Projet 72 454 Gazzz
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
D'ailleur Gazzz..... va falloir arreter de faire mumuse avec les Cadillac et te remmettre sur ta vette!!!!
On attends nous

On attends nous

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Projet 72 454 Gazzz
Aie, ça fait un moment que j'ai pas remis les mains sur ma vette
Donc passage par la case à Édite, un petit coup de poussière sur le post et gazzz
Du nouveau ? Non, pas pour le moment, si ce n'est un premier investissement de 900$, un peux de patience et ça repartira de plus belle.
En commande : Une lame composite, deux kit roulements joints spi pour l'arrière, l'outil qui va bien pour le montage des roulements, une paire de T-arm offset, un kit inox d'allignement des T-arm.
La suite ? dès que c'est là, promis
Les pièce d'origine que je change seront recoditionnée, car en bonne état, et vendue par la suite. ABE
Donc passage par la case à Édite, un petit coup de poussière sur le post et gazzz

Du nouveau ? Non, pas pour le moment, si ce n'est un premier investissement de 900$, un peux de patience et ça repartira de plus belle.
En commande : Une lame composite, deux kit roulements joints spi pour l'arrière, l'outil qui va bien pour le montage des roulements, une paire de T-arm offset, un kit inox d'allignement des T-arm.
La suite ? dès que c'est là, promis

Les pièce d'origine que je change seront recoditionnée, car en bonne état, et vendue par la suite. ABE
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Super gazzz et bon courage, je l'ai fait il y a quelques années quand ma santé me le permettait...
Quand je vois tes photos, ce qui me frappe, c'est la fonderie du bloc : c'est incroyable le travail de p...c d'origine...
Sinon quand je regarde mes photos je me dit que c'est une belle aventure de faire revivre une auto qui dans mon cas était destinée à pourrir dans une maison isolée avec les proprios à l'étranger...
Bon courage !!
Patrick
Quand je vois tes photos, ce qui me frappe, c'est la fonderie du bloc : c'est incroyable le travail de p...c d'origine...
Sinon quand je regarde mes photos je me dit que c'est une belle aventure de faire revivre une auto qui dans mon cas était destinée à pourrir dans une maison isolée avec les proprios à l'étranger...
Bon courage !!
Patrick
Bon, ça fait un moment que j'ai rien mis ici, faut dire que ça avance doucement, bin oui ch'uiiiiiiis Suiiiiiisse 
Alors un petit tutorial sur le démontage des bras de suspension arrières :
Alors voilà la bête, après avoir démonté Les support de la barre antirouli

Dépose de l'étrier

Puis le disque de frein

On enlève la goupille et l'écrou de l'arbre de roue

Et la flasque

N'ayant pas l'outil qui va bien, on se démerde comme on peu. Ici une vieille douille de 21 fera très bien l'affaire, attention que le fond de la douille ne vienne pas toucher le filletage du moyeu, en suite faut tapper fort et juste

Voilà c'est sorti

Vient en suite Les 4 écrous à l'intérieur du dispositif du frein à main

Et hop

Le support de l'étrier

Et le moyeu lui même

Et voilà, reste plus qu'à enlever les vis en les chassant après le sablage du "T-arm" et remplacer par des neuves

Reste à enlever la "dust shield"

Le "joint spy", le roulement, l'entretoise et la(es) cales

La même chose de l'autre côté, le joint spy et le roulement.
On enlève en suite les cages de roulements en les chassant avec un chasse "doux" (bronze, laiton ou alu)
Et voilà ce qui reste :

A faire 2 fois, bin oui, gauche et droite, sans rien mélanger
Maintenant nettoyage de tout ça en attendant la suite

Alors un petit tutorial sur le démontage des bras de suspension arrières :
Alors voilà la bête, après avoir démonté Les support de la barre antirouli

Dépose de l'étrier

Puis le disque de frein

On enlève la goupille et l'écrou de l'arbre de roue

Et la flasque

N'ayant pas l'outil qui va bien, on se démerde comme on peu. Ici une vieille douille de 21 fera très bien l'affaire, attention que le fond de la douille ne vienne pas toucher le filletage du moyeu, en suite faut tapper fort et juste

Voilà c'est sorti

Vient en suite Les 4 écrous à l'intérieur du dispositif du frein à main

Et hop

Le support de l'étrier

Et le moyeu lui même

Et voilà, reste plus qu'à enlever les vis en les chassant après le sablage du "T-arm" et remplacer par des neuves

Reste à enlever la "dust shield"

Le "joint spy", le roulement, l'entretoise et la(es) cales

La même chose de l'autre côté, le joint spy et le roulement.
On enlève en suite les cages de roulements en les chassant avec un chasse "doux" (bronze, laiton ou alu)
Et voilà ce qui reste :

A faire 2 fois, bin oui, gauche et droite, sans rien mélanger
Maintenant nettoyage de tout ça en attendant la suite
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
beau travail gazzzzz elle vas finir par tourner comme une horloge.... suisse