Frein et durites aviation...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 15 Jun 2007 15:57

Ah ok :) , donc pour moi il me faut du "Brake Lines. Rear Calipers" car mes étriers sont apparemment en acier tout cour (C3 de 1975).
Merci... :wink:
Oui mais what does "Should be used with stainless sleeved calipers.. "means" alors ? C'est pour du vieil acier tout ripou :roll:
Amicalement Vette !

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 20 Jun 2007 11:30

Galère...
Hier j'ai envoyé un mail à Eckler's pour savoir si le kit piston O-Ring (sité dans pécédent post ) était compatible avec mes étriers d'origine. Réponse NON. Je me tate à remplacer mes vieux étriers de 30 ans par ce kit http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... %5Fid=1037
Sûr ce n'est pas le même prix, mais la vie n' a pas prix non plus 8)
Cependant, pour ce prix, je dois renvoyer à Eckler's mes anciens étriers en échange standart et je voulais savoir si quelqu'un avait déja opté pour ce genre d'échange. Si oui, dites moi comment vous avez fait et par quel transporteur vous êtes passé et éventuellement une astuce pour ne pas payer les frais de douanes à l'expédition :wink:
Merci à tous
Amicalement Vette !

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 20 Jun 2007 11:47

-primo: refaire des joints sur un etrier de 30ans ca se termine par des fuites 1an apres car les alesages sont souvent malades (piqures, rayures) donc avant de commander le kit de joint faut demonter pour voir ce qui est sauvable! :?

-secondo: n'achete pas chez ecklek's! il ne produisent pas les freins! ils se fournissent genre ici:
http://www.vbandp.com/detail.aspx?ID=278

apres a voir si tu veux de l'origine ou de la perf! (pas le meme choix)

:wink:

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Post by Corvette35 » 20 Jun 2007 17:35

mac1_02 wrote: ...Cependant, pour ce prix, je dois renvoyer à Eckler's mes anciens étriers en échange standart et je voulais savoir si quelqu'un avait déja opté pour ce genre d'échange. Si oui, dites moi comment vous avez fait et par quel transporteur vous êtes passé et éventuellement une astuce pour ne pas payer les frais de douanes à l'expédition :wink:
Merci à tous
Ca m'étonnerais que pour nous, cela soit rentable.... :cry:
Vu le poids des étriers et nos tarifs postaux, le prix pour renvoyer tout ça
de l'autre côté de l'Atlantique sera AMHA nettement supérieur aux "core charges" réclamés....

A vérifier cela dit.... Des expériences par ici :?:

Regarde par contre, il me semble qu'il ya des revendeurs qui proposent des
kits sans core charge.... A voir... :wink:
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 20 Jun 2007 18:13

639,- $ chez Corvette Central le kit complet en neuf

Image

c'est ce qu'il y a sur la mienne, + disques neufs également :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

Post Reply