antenne pour autoradio

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

gerald.r
blue flame
Corvette: C3 1976

Re: antenne pour autoradio

Post by gerald.r » 08 Apr 2009 14:27

non il dise rien

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 08 Apr 2009 15:11

le loup wrote:En tout cas tu risques pas grand chose d'essayer!
25 euros environ rendu chez toi :shock:
bien sur c'est du made in ch... elle durera sans doute pas 30 ans !
y'a pas de retour dans les commentaires sur le vendeur???
+ 1

si tu es décidé, AMHA tu peux foncer, il n'y a que la générique carrouf qui sera (peut être) moins chère.... :)

Pour le made in China, de toute façon, ils sont capables du meilleur comme du pire :roll:
pas mal de pièces repro chez nos fournisseurs habituels sont déja de cette provenance... :roll:
pratiquement 20 fois moins cher que l'original, ça m'étonnerais qu'elle dure 20X moins longtemps.... :wink:

Perso, j'ai d'autres priorités, mais j'ai mis le vendeur et l'article dans mes favoris E bay :)

Quand j'attaquerais la moquette, je verrais pour l'antenne, ce sera plus facile pour les câbles :)

mais franchement, encore une fois, tu ne risques pas grand chose, c'est sûr :D

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

gerald.r
blue flame

Post by gerald.r » 14 Apr 2009 17:18

j ai regarder ce week pour faire passer le fils de l antenne électrique je dois le passer a l arrière du coffre la ou passe le câble de l antenne ;mes ces pas facile on voit rien en dessous de la voiture pour le faire passer!

gerald.r
blue flame

Post by gerald.r » 08 May 2009 21:51

salut olivier et a vous ;je viens de monter mon antenne électrique automatique superbe pas cher et très beau travail elle ce met très facilement si vous avez besoin d info avec plaisir
a plus Gérald cheers

Corvette Aude
Newbie

Post by Corvette Aude » 10 May 2009 21:13

La masse est toujours présente que l'antenne soit électrique ou pas. Il est vrai que le moteur de l'antenne électrique a aussi besoin de la masse pour fonctionner, c'est évident, mais ce n'est pas l'essentiel de la problématique.

Pour que l'antenne soit vraiment une antenne, il faut qu'elle soit créatrice d'une différence de potentiel entre elle même et " la masse " par la canalisation des lignes de champs lors de son passage au travers du champ électromagnétique créé par les émetteurs radio. Donc pas de masse, pas d'antenne.

Pour cela vu que la carosserie est en plastique, ils ont rajouté un bout de tôle sous l'aile baptisé "ground plate" qui est dans tous les cas relié au chassis. Si on change de modèle d'antenne, il faut toujours conserver cette plaque en tôle sous l'aile et vérifier :

- la continuité électrique entre cette plaque, le chassis et la tresse du blindage du cable d'antenne .
- la continuité électrique entre le fil central du cable d'antenne (âme) et le mât de l'antenne.
- l'absence de court circuit entre ce blindage (qui est à la masse) et le fil central de l'antenne qui pourrait être la conséquence du bricolage GM modifié génétiquement par "carrouf" .

Si ces conditions ne sont pas respectées, le gain de l'antenne sera très affaibli et à moins d'avoir un autoradio très très sensible, la réception sera limitée à des émetteurs proches et/ou très puissants.

Post Reply