Restauration C3 complète....let's go!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Restauration C3 complète....let's go!
reprendre le support ??
Pour quoi faire ?
C'est vrai que l'apparence est dégueulasse mais, d'une, c'est sous la voiture, et de deux, si c'est bien positionné, je ne vois pas l'intéret.
Ou alors tu le complètes avec des renforts façon Vince. Là ça se discute. mais tu vas te faire chier à le repositionner correctement.
Pour quoi faire ?
C'est vrai que l'apparence est dégueulasse mais, d'une, c'est sous la voiture, et de deux, si c'est bien positionné, je ne vois pas l'intéret.
Ou alors tu le complètes avec des renforts façon Vince. Là ça se discute. mais tu vas te faire chier à le repositionner correctement.

- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Tout à fait d'accord avec Denis
s'il est fonctionnel (pas rouillé, complet), aucun intérêt pour moi non plus...
après sablage et peinture, AMHA, ça présentera mieux....
Olivier

s'il est fonctionnel (pas rouillé, complet), aucun intérêt pour moi non plus...

après sablage et peinture, AMHA, ça présentera mieux....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Hello me re-voilà
Tout ce temps loin du forum n'a pas été totalement vain et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui je vous livre quelques photos de l'avancée de mes travaux
Aprés avoir fais reprendre toutes les soudures du châssis, j'ai commencé le remontage.

Réception du châssis peint. Le résultat est Nickel

Le pont démonté sera entièrement nettoyé et repeint ainsi que tous les éléments annexes

Le demi-arbre avant nettoyage...

...et après

Puis vient le remontage

La suite d'ici cet été. La châssis est terminé, le moteur est en place, prochaine étape, le compartiment moteur...

Tout ce temps loin du forum n'a pas été totalement vain et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui je vous livre quelques photos de l'avancée de mes travaux

Aprés avoir fais reprendre toutes les soudures du châssis, j'ai commencé le remontage.

Réception du châssis peint. Le résultat est Nickel

Le pont démonté sera entièrement nettoyé et repeint ainsi que tous les éléments annexes

Le demi-arbre avant nettoyage...

...et après

Puis vient le remontage

La suite d'ici cet été. La châssis est terminé, le moteur est en place, prochaine étape, le compartiment moteur...
Amicalement Vette !
J'aime les dernières photos, j’espère être au même point que toi d'ici 1-2 mois 
Par contre je comprend pas ce que vient faire le wd40 sur l'avant dernière photo
Beau travail, félicitations

Par contre je comprend pas ce que vient faire le wd40 sur l'avant dernière photo

Beau travail, félicitations
Ni la fille qui soulève la voiture pour que tu puisses passer dessous !cocapic wrote:Par contre je comprend pas ce que vient faire le wd40 sur l'avant dernière photo![]()

Sinon, c'est vrai que c'est beau quand c'est propre !

Superbe !
En fait c'était une chance cette sortie de route ?
Ça vaut le coup de pouvoir faire ça !

En fait c'était une chance cette sortie de route ?

Ça vaut le coup de pouvoir faire ça !

Clo².....................................................Top niveau les Corvettes
Salut,
Quelques jours de congés m'ont permis d'avancer mes travaux.... Prochaine étape la cabine de peinture....
Quelques jours de congés m'ont permis d'avancer mes travaux.... Prochaine étape la cabine de peinture....
Amicalement Vette !
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
ça me rappelle des souvenirs...
pas que des bons mais bravo pour ton courage 

après t'avoir eu tél jeudi matin pendant un bon moment entre passionnés, j'ai les photo de tes paroles conclusion c'est du bon boulot.Si tu veux des photos de ce qu'on a parlé envoies moi un émail sur mon site.
Salut!
Avant de remonter tout l'intérieur, j'aimerais le repeindre avec la teinte d'origine.(Silver 75). A part passer une commande chez eckler's et compagnie (qui mettra un temps certain pour arriver jusqu'ici), avez-vous une solution bien + rapide a me proposer? (fournisseurs en France...)
Merci
Avant de remonter tout l'intérieur, j'aimerais le repeindre avec la teinte d'origine.(Silver 75). A part passer une commande chez eckler's et compagnie (qui mettra un temps certain pour arriver jusqu'ici), avez-vous une solution bien + rapide a me proposer? (fournisseurs en France...)
Merci
Amicalement Vette !
http://www.corvettepaintcodes.com/
avec le code PPG ou dupont tu pourra trouver n'importe ou !!!
par contre tarif peinture en france €€€ regarde en allemagne si tu peux !!!
Ps: peinture a l'eau et verni UHS --> pistolet adapte et méthode de travail un peu différente.

avec le code PPG ou dupont tu pourra trouver n'importe ou !!!
par contre tarif peinture en france €€€ regarde en allemagne si tu peux !!!
Ps: peinture a l'eau et verni UHS --> pistolet adapte et méthode de travail un peu différente.

- Vince
- Big block
si tu parles de re-teinter les plastiques intérieurs, regarde par là :
http://plastikolor.com/fiche_vinylkote.htm
ils sont en région parisienne.
avec un échantillon, ils doivent pouvoir te faire un mélange qui approche la teinte originale.
une connaissance avait faire refaire les plastiques d'une Trans Am 2e gen en beige et il était plutôt content du résultat
pour importer ça depuis les US, oublie, c'est compliqué (la plupart des vendeurs refusent d'expédier de la peinture, et quand c'est bon, c'est super cher en assurance).
http://plastikolor.com/fiche_vinylkote.htm
ils sont en région parisienne.
avec un échantillon, ils doivent pouvoir te faire un mélange qui approche la teinte originale.
une connaissance avait faire refaire les plastiques d'une Trans Am 2e gen en beige et il était plutôt content du résultat
pour importer ça depuis les US, oublie, c'est compliqué (la plupart des vendeurs refusent d'expédier de la peinture, et quand c'est bon, c'est super cher en assurance).
Merci pour les infos
. Je pense que je vais m'orienter vers Plastikolor...

Amicalement Vette !
Salut.
Après plusieurs mois de resto voire années
, je commence enfin à entrevoir le bout du tunnel. Mais mieux que des mots, des photos --->ICI
A bientôt pour la suite
Après plusieurs mois de resto voire années

A bientôt pour la suite

Amicalement Vette !
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Beau travail. Je n'ai pas pris le temps d'y regarder en détails, mais elle présente bien 

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
-
- Newbie
par contre sue la photo ou il y a le support de resouder au dessus il y a une petie fente moi j aurai percer un petit trou pour arreter le fissure et refait un cordon de soudure j espere que tu la fait
Pas de soucis, toutes les soudures ont été reprises et renforcées (cf réfection châssis)bajaboat77 wrote:par contre sue la photo ou il y a le support de resouder au dessus il y a une petie fente moi j aurai percer un petit trou pour arreter le fissure et refait un cordon de soudure j espere que tu la fait
Amicalement Vette !
Salut,
Vraiment un super boulot!
C'est ce que je voudrais faire aussi avec la mienne. Le châssis est bon, c'est la coque qui a morflé...
À tout hazard, tu en a fait quoi de la coque de 78 qui ne t'a pas servi? C'est exactement la mienne en pas cassée
Encore respect pour la taf!
Vraiment un super boulot!
C'est ce que je voudrais faire aussi avec la mienne. Le châssis est bon, c'est la coque qui a morflé...

À tout hazard, tu en a fait quoi de la coque de 78 qui ne t'a pas servi? C'est exactement la mienne en pas cassée

Encore respect pour la taf!