Jeu dans la direction - direction floue
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Re: Jeu dans la direction - direction floue
Bonjour,
J'ai aussi énormément de flou dans la direction de ma C3 1970.
J'envisage de (faire) changer le boitier de direction, quel type de boitier ou de kit conseillez vous ?
Quelqu'un a t il pu comparer le résultat d'une direction "classique" refaite avec une direction avec une direction Steeroids Rack and pinion ?
Merci,
Stéphane
J'ai aussi énormément de flou dans la direction de ma C3 1970.
J'envisage de (faire) changer le boitier de direction, quel type de boitier ou de kit conseillez vous ?
Quelqu'un a t il pu comparer le résultat d'une direction "classique" refaite avec une direction avec une direction Steeroids Rack and pinion ?
Merci,
Stéphane
- Vince
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- Joined: 28 Jan 2004 14:33
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Re: Jeu dans la direction - direction floue
alors après quelques essais avec ma C3 et son kit steeroids, je dirais que c'est très précis (zéro jeu), mais beaucoup trop assisté à mon gout. de plus, comme la direction est très directe, on a tendance à faire des écarts (sur route bosselée, vaut mieux pas tenir le volant trop fort)
je vais essayer de jouer sur la pompe pour réduire débit et/ou pression pour voir si ça améliore ou pas.
par contre, niveau conception, je trouve que les pattes sont un peu légères et souples à mon gout. de plus, le réglage de l'alignement des différents cardans est une vraie saloperie à faire.
bon, quand j'ai commandé mon kit, c'était la seule solution hors resto à l'origine qui existait sur le marché.
aujourd'hui, il y a d'autres alternatives et si je devais recommencer, je partirais sur un boitier assisté Borgeson bien plus moderne que nos directions d'origine et j'y ajouterai le renfort de chassis que Ridetech a conçu pour ce montage.
voir au rayon steering :
http://www.ridetech.com/store/musclecar ... _hash=V366
je vais essayer de jouer sur la pompe pour réduire débit et/ou pression pour voir si ça améliore ou pas.
par contre, niveau conception, je trouve que les pattes sont un peu légères et souples à mon gout. de plus, le réglage de l'alignement des différents cardans est une vraie saloperie à faire.
bon, quand j'ai commandé mon kit, c'était la seule solution hors resto à l'origine qui existait sur le marché.
aujourd'hui, il y a d'autres alternatives et si je devais recommencer, je partirais sur un boitier assisté Borgeson bien plus moderne que nos directions d'origine et j'y ajouterai le renfort de chassis que Ridetech a conçu pour ce montage.
voir au rayon steering :
http://www.ridetech.com/store/musclecar ... _hash=V366
Re: Jeu dans la direction - direction floue
Merci pour ces précisions.
Les pièces dont tu parles sont donc :
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ng-en.html
et
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ement.html
C'est bien ça ?
Les pièces dont tu parles sont donc :
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ng-en.html
et
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ement.html
C'est bien ça ?
- PatrickC3
- Newbie
- Posts: 96
- Joined: 03 Feb 2016 0:52
- Corvette: C3 stingray1972
- Votre type de corvette: C3
Re: Jeu dans la direction - direction floue
J'ai lu avec intérêt ce post, moi qui trouvait que ma Corvette de 1972 a une direction plutôt précise avec un jeu mineur, je vais me méfier un peu maintenant... =D
Il faut dire que mon ancienne précédente était une Jeep CJ7 US de 4,2L, avec une absence de jeu anormal, juste le "jeu" fonctionnel qui vous interdit de quitter la route des yeux plus de 1 seconde à 80km/h car dans le même temps vous pouvez avoir fait un écart de 1m sur la route !
Conduire la Corvette me semble bien plus sécurisant, avec un bon guidage, quasi contemporain malgré ses 44 ans ! c'est plutôt mon train arrière que je trouve baladeur...
Il faut dire que mon ancienne précédente était une Jeep CJ7 US de 4,2L, avec une absence de jeu anormal, juste le "jeu" fonctionnel qui vous interdit de quitter la route des yeux plus de 1 seconde à 80km/h car dans le même temps vous pouvez avoir fait un écart de 1m sur la route !
Conduire la Corvette me semble bien plus sécurisant, avec un bon guidage, quasi contemporain malgré ses 44 ans ! c'est plutôt mon train arrière que je trouve baladeur...

Re: Jeu dans la direction - direction floue
Bonjour à tous,
Je profite du sujet sur la direction pour vous poser une question. Voilà, je zieute actuellement sur une c3 Stingray de 71 454 mais il y a un hic (du moins pour moi), pas de direction assistée ! donc c'es mort pour un créneau à Paris ;p
Vu le poids de la voiture et la largeur des pneus, c'est impératif d'avoir une direction assistée ? Est ce ça donne une grosse moins value au véhicule ?
Merci pour vos conseils.
Je profite du sujet sur la direction pour vous poser une question. Voilà, je zieute actuellement sur une c3 Stingray de 71 454 mais il y a un hic (du moins pour moi), pas de direction assistée ! donc c'es mort pour un créneau à Paris ;p
Vu le poids de la voiture et la largeur des pneus, c'est impératif d'avoir une direction assistée ? Est ce ça donne une grosse moins value au véhicule ?
Merci pour vos conseils.
Re: Jeu dans la direction - direction floue
Pour le train arrière baladeur, j'ai mls 2 amortisseurs Koni Classic et plus de soucis depuis.PatrickC3 wrote:J'ai lu avec intérêt ce post, moi qui trouvait que ma Corvette de 1972 a une direction plutôt précise avec un jeu mineur, je vais me méfier un peu maintenant... =D
Il faut dire que mon ancienne précédente était une Jeep CJ7 US de 4,2L, avec une absence de jeu anormal, juste le "jeu" fonctionnel qui vous interdit de quitter la route des yeux plus de 1 seconde à 80km/h car dans le même temps vous pouvez avoir fait un écart de 1m sur la route !
Conduire la Corvette me semble bien plus sécurisant, avec un bon guidage, quasi contemporain malgré ses 44 ans ! c'est plutôt mon train arrière que je trouve baladeur...