LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

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jmh57
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Post by jmh57 » 10 Nov 2007 22:01

beau boulot, :D et bon courage pour la suite mais vu l'avancement tu ne devrais pas tarder à remettre en route... driving
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

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ZD
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Post by ZD » 10 Nov 2007 22:10

corvettejc wrote:Ouai bon, attendons tout de même que la chose roule... de préférence sans semer ses boulons tel le petit poucet... et alors on applaudira des deux mains... :wink: :)
et on cheers à sa santé :)
pas de soucis ,j'ai de la loctite frein filet :buzz:
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DENIS
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Post by DENIS » 12 Nov 2007 19:25

Je continue de penser que faire un tel travail sans traiter un minimum le chassis (rouille et renfort) est bien dommage. :?

Mais visiblement t'aime bien démonter et remonter. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by reynald » 20 Nov 2007 17:09

y vas etre beau ton rod ,ZD :twisted:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by ZD » 13 Dec 2007 23:07

j' ai resouder-renforcer les 2 bras arrieres qui en avait bien besoin
je trouve que c'est plus rigide maintenant 8)

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Post by gipelo » 14 Dec 2007 8:46

c'est certain que là ça vas pas bouger LOL :lol:
vas tu refaire une peinture du chassis de remettre la coque ?

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Post by Vince » 14 Dec 2007 11:24

j'avais oublié qu'il n'y avait pas ces renforts sur les 68.
rassure moi, tu as bien décapé la rouille avant de souder ?

je dis ça parce que la photo fait peur :shock:

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Post by ZD » 14 Dec 2007 11:51

n'ai pas peur toute la zone a souder a ete meuler et la tole etait a blanc
la chauffe de la soudure a fait brunir la tole depuis

je mettrais peu etre un peu de peinture anti rouille car je vois que ça vous traumatise :lol: :wink:

mais je vais surtout maintenant acheter de l'huile pour mettre dans le moteur ........................ 8)
je pensai faire tourner le moteur au demarreur ,bougie enlevé pour faire monter l'huile jusqu'au culbuteur
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Post by kooper » 14 Dec 2007 12:46

ZD wrote:j' ai resouder-renforcer les 2 bras arrieres qui en avait bien besoin
je trouve que c'est plus rigide maintenant 8)

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Tu n'as pas peur que trop de rigidité nuise au bon comportement de ton chassis :roll:

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Post by Jean-MANCHESECK » 14 Dec 2007 13:04

Un chassis n'est jamais trop rigide M. Kooper. :twisted:

Apres on ajuste le "confort" (on parle d'une C3 tout de meme, alors le confort...) avec la fermeté des suspensions. Mais on privilégie la tenue de route avant tout. :roll: normalement... :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

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Post by ZD » 14 Dec 2007 13:13

j'ai juste rajouté le renfort qu'il n'y a pas sur les 68 et C2 et qui a ete installé a partir de 69
une soudure etait cassé et d'autre commençais a se fendre :?
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Post by CHEVY14 » 15 Dec 2007 4:28

Jean-MANCHESECK wrote: Apres on ajuste le "confort" (on parle d'une C3 tout de meme, alors le confort...)
Mais la C3 est plus confortable que la C4 ! On est bcp moins secoué ! :wink:

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Post by pasquanen » 15 Dec 2007 10:16

Salut j'ai lu ton post depuis le début. Sacré travail. Chapeau
Vivement le tour de clef...Ca me réconforte dans le fait d'en acheter une a rénover... :lol:

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Post by ZD » 25 Dec 2007 20:44

j'ai enlevé un cache culbuteur pour controler l'arrivé d'huile en haut des tiges de culbuteurs et j'ai constaté un jeu de roulement aux culbuteurs
l'axe de rotation est fixe mais en exercant un mouvement de va et vient sur les extremités du culbuteurs il ya du jeu que je qualifirais d'assez important
qui peut me dire si sur des culbuteurs a aiguilles c'est "normal"?
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Post by nicolas » 25 Dec 2007 22:14

tu l a fait demarrer ton moulin ou c est simplement a la main que tu as vu cela. l huile ne peut monter seulement si tu demarres le moteur

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Post by ZD » 26 Dec 2007 2:10

j'ai rien fait tourné du tous
j'ai lu sur un forum qu'il arrivait que tu retrouve les aiguilles des culbuteurs dans la vidange ,donc j'ai controlé les culbuteurs et j'ai constaté un jeu assez important :?
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Post by ZD » 19 Jan 2008 20:48

voila le branchement sauvage pour faire tourner le moteur a vide

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ce matin j'ai reçu les culbuteurs
donc
demontage des origines
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et remontage des nouveaux

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les culbuteurs font exatement le meme poids :140gr
les nouveaux doivent theoriquement moins d'inertie car leurs corps doit etre plus leger car l'axe est beaucoups plus gros
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Re: LS1 dans une C3

Post by eagle1_77 » 29 Jan 2008 0:22

Salut ZD

Juste un petit conseil car je n'arrive qu'a ta cheville. N'utilise pas ton démarreur pour faire tourner le moteur à vide car il n'accepte pas de tourner pendant plus de 30 secondes environ sans quoi les bobinages internes risquent de chauffer très fort. Utilise plutôt si ca existe pour ce moulin le systeme equivalent pour les small de gen1 le primary oil tool qui se monte à la place de l'alumeur et qui permet de faire une lubrification correcte de tout l'ensemble haut moteur.

A+ :wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 29 Jan 2008 0:34

eagle1_77 wrote:Salut ZD

Utilise plutôt si ca existe pour ce moulin le systeme equivalent pour les small de gen1 le primary oil tool qui se monte à la place de l'alumeur et qui permet de faire une lubrification correcte de tout l'ensemble haut moteur.

A+ :wink:
salut eagle
le seul soucis c'est qu'il n'y a pas d'allumeur sur les LSx donc pour ammorcer le graissage pas d'autre solution que de faire tourner au demarreur
ne t'inquiete pas je ne l'ai pas fait tourner longtemps et bien fait refroidir entre deux seance
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Re: LS1 dans une C3

Post by ZD » 29 Jan 2008 0:36

l'essence est dans le reservoir
le reservoir communique avec la rampe d'injection
la pompe est brancher en direct et a tourner
on entend le retour au reservoir et on s'en quelle peine un peu

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