
LS1 dans une C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: LS1 dans une C3
hier c'etait un moment de verité : remettre la coque sur le chassis
en apparence ça semble sans soucis sauf que la il y avait quelques incertitudes sur plusieurs points
espace entre moteur et cloison pare-feu et les renforts de bras arriere
et bien tous est passé nickel
mais apres coup je me dits qu'il ne faudrait pas grand chose pour etre recaler :face:
j'ai reculé le moteur de 2 cm et la culasse coté passager doit etre a 3ou4 cm de la cloison pare-feu
bref au final tous c'est bien passé grace au super technicien que sont : l'invité , mop et GS
j'ai pas de photos car j'avais autre chose a faire et ce con d'ordinateur ne detecte plus la carte en ce moment
mais je compte sur l'invité pour reparer ce detail

en apparence ça semble sans soucis sauf que la il y avait quelques incertitudes sur plusieurs points
espace entre moteur et cloison pare-feu et les renforts de bras arriere

et bien tous est passé nickel

mais apres coup je me dits qu'il ne faudrait pas grand chose pour etre recaler :face:
j'ai reculé le moteur de 2 cm et la culasse coté passager doit etre a 3ou4 cm de la cloison pare-feu

bref au final tous c'est bien passé grace au super technicien que sont : l'invité , mop et GS
j'ai pas de photos car j'avais autre chose a faire et ce con d'ordinateur ne detecte plus la carte en ce moment

mais je compte sur l'invité pour reparer ce detail

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Re: LS1 dans une C3
comme l'invité ne se decide pas je vais mettre quelques photos
tous a commencé jeudi
je l'ai lavé d'un an et quelques mois de poussiere accumulée

et voila le coeur de la bete a sa place




voila l'espace disponible entre la cloison pare-feu et le moteur :face:

et voila le point d'ancrage qui a cassé vu de l'interieur
c'est situé sous la charniere du capot de capote
le demontage de la charniere est un moment special car pour retirer une vis il faut faire un trou dans la coque pour passer la douille
le remontage va etre une partie de plaisir (mop je compte sur toi :lol!: )


et la piece que j'ai refaite qui va aller se loger au fond de la photo precedente

tous a commencé jeudi
je l'ai lavé d'un an et quelques mois de poussiere accumulée

et voila le coeur de la bete a sa place




voila l'espace disponible entre la cloison pare-feu et le moteur :face:

et voila le point d'ancrage qui a cassé vu de l'interieur
c'est situé sous la charniere du capot de capote
le demontage de la charniere est un moment special car pour retirer une vis il faut faire un trou dans la coque pour passer la douille
le remontage va etre une partie de plaisir (mop je compte sur toi :lol!: )


et la piece que j'ai refaite qui va aller se loger au fond de la photo precedente

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Re: LS1 dans une C3
Cool, ca avance.
Desolé, je n'ai pas pu faire parti de la journée "Monster Garage" chez ZD....
Tu n'as pas de photos de la remise de la coque sur le chassis? Tu n'en met que lorsque c'est terminé?
Desolé, je n'ai pas pu faire parti de la journée "Monster Garage" chez ZD....
Tu n'as pas de photos de la remise de la coque sur le chassis? Tu n'en met que lorsque c'est terminé?
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: LS1 dans une C3
j'ai le même pb avec l'écrou prisonnier qui s'est desserti au démontage (la cage est juste popée il me semble ?.
je ne vais pas m'embêter autant que toi. je mettrais un écrou et une rondelle. j'en avais en rab' avec ma boulonnerie neuve.
je ne vais pas m'embêter autant que toi. je mettrais un écrou et une rondelle. j'en avais en rab' avec ma boulonnerie neuve.
Re: LS1 dans une C3
je n'en ai pas fait ,je n'avais pas le temps ni l'esprit a ça ,par contre burner en a fait ainsi que des videosnicolas wrote: Tu n'as pas de photos de la remise de la coque sur le chassis? Tu n'en met que lorsque c'est terminé?
la cage de l'ecrou est riveté dans la fibre ,mais comme la fibre est un peu abimé j'ai refait cette coquille que je vais collé et rivetévince wrote:j'ai le même pb avec l'écrou prisonnier qui s'est desserti au démontage (la cage est juste popée il me semble ?.
sur une coupé l'acces doit etre plus facile car il n'y a pas la charniere de coffre de capote
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: LS1 dans une C3
facile, c'est vite dit. et encore, j'ai une 82, c'est plus facile, il y a de la place sous la bulle (suffisament pour que Nico puisse s'y coucher pour faire du lest sur le dynoZD wrote:la cage de l'ecrou est riveté dans la fibre ,mais comme la fibre est un peu abimé j'ai refait cette coquille que je vais collé et riveté
sur une coupé l'acces doit etre plus facile car il n'y a pas la charniere de coffre de capote

m'enfin, c'est quand même bien à l'arrière, dans un recoin coincé entre le passage de roue et le réservoir.
imagine ceux qui ont un coupé 68-77, ça doit pas être drole non plus

en décapant de dessous ce weekend, j'ai vu que j'avais une belle fissure côté passager juste à côté du renfort metallique riveté en dessous de la coque à cet endroit. et puis une réparation pourrie dans le passage de roue conducteur (comme si la roue arrière avait laché et tapé le haut du passage de roue).
- lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Re: LS1 dans une C3
Je confirme ceux de ma 76 été aussi grippé et pour les sortir ca a été trés sympas !!!Vince wrote:facile, c'est vite dit. et encore, j'ai une 82, c'est plus facile, il y a de la place sous la bulle (suffisament pour que Nico puisse s'y coucher pour faire du lest sur le dyno).
m'enfin, c'est quand même bien à l'arrière, dans un recoin coincé entre le passage de roue et le réservoir.
imagine ceux qui ont un coupé 68-77, ça doit pas être drole non plus
Corvette C3 1976 350ci


- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: LS1 dans une C3

c'est sur que comme ça sur circuit ça vas marcher fort..... tu tes pas trompé de chassis ZD ?
Re: LS1 dans une C3
nangipelo wrote:
c'est sur que comme ça sur circuit ça vas marcher fort..... tu tes pas trompé de chassis ZD ?
et je vais le peindre en rose administrateur lol
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: LS1 dans une C3
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: LS1 dans une C3
Exact Vettespeed, c'est très net. Il y a vraiment un problème...
Autre problème : Qu'est ce que c'est que ce bordel de fil sous le capot...................... !!!!!!!!!!!!!! LOL
Autre problème : Qu'est ce que c'est que ce bordel de fil sous le capot...................... !!!!!!!!!!!!!! LOL



- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: LS1 dans une C3
mdr
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: LS1 dans une C3
apres un nombre incalculable de montage -demontage-mesurage l'ensemble support/radiateur/ventilateur est enfin fini :party1:
il ne reste plus qu'a coller des joint pour guider l'air
la peinture attendra le test roulant (en meme temps que le chassis )
ça a ete mieux que je ne le pensai au depart
il faut deja mettre en place le support et le radiateur par le haut et ensuite par en dessous le ventilo qui ainsi ne cogne pas dans les triangles superieur
pour info l'ensemble support,radiateur,ventilo pesent 17kg alors que le radiateur en cuivre et le support d'origine pesent 23kg








il ne reste plus qu'a coller des joint pour guider l'air
la peinture attendra le test roulant (en meme temps que le chassis )
ça a ete mieux que je ne le pensai au depart
il faut deja mettre en place le support et le radiateur par le haut et ensuite par en dessous le ventilo qui ainsi ne cogne pas dans les triangles superieur
pour info l'ensemble support,radiateur,ventilo pesent 17kg alors que le radiateur en cuivre et le support d'origine pesent 23kg








JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: LS1 dans une C3
radia Northern et ventilo spal.
bon choix (et je ne dis pas ça parce que j'ai fait le même
)
beau boulo ZD !
tu vas monter un radia d'huile ?
bon choix (et je ne dis pas ça parce que j'ai fait le même

beau boulo ZD !
tu vas monter un radia d'huile ?
Re: LS1 dans une C3
c'est moi qui devrait te remercierVince wrote:radia Northern et ventilo spal.
bon choix (et je ne dis pas ça parce que j'ai fait le même)
tu vas monter un radia d'huile ?
c'est sur tes conseil que j'ai choisi ce materiel

le plus dur ça va etre de faire remonter l'air pour qu'il passe dans le radiateur

pour le radiateur d'huile pas pour l'instant ,les carters de C5 sont bien fichu et l'huile ne monte pas trop en temperature
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: LS1 dans une C3
[quote="ZDc'est moi qui devrait te remercier [/quote]
Ok si vous voulez on peux vous laisser
Ok si vous voulez on peux vous laisser

Re: LS1 dans une C3
tu l'a sablé tu support de radiateur?
Si tu ne le peint pas tout de suite, il va vite rouiller...
Si tu ne le peint pas tout de suite, il va vite rouiller...
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: LS1 dans une C3
ça sera assorti à la réparation comme ça 
