quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
C'était pas le moment qu'il y ait un truc qui dépasse & srtt ça !!!!DENIS wrote:Hey !! t'as pas eu un peu la gaule quand tu as posé le tout sur le chassis ?? hein ?? dis ? !

Pourquoi côté conducteur alors que d'origine c coté passager ? (t'as peur d'avoir froid l'hiver ?Vince wrote: histoire que l'échappement ne passe pas trop bas et pour faire de la place pour une double ligne, j'ai fait une découpe de la traverse de boite côté conducteur.

& quitte à faire un ligne séparée pourquoi pas un tube de chaque côté bien parallèle comme sur les C2 & 1ères C3 ?
- Vince
- Big block
la gaule, ça sera pour plus tardCHEVY14 wrote:C'était pas le moment qu'il y ait un truc qui dépasse & srtt ça !!!!DENIS wrote:Hey !! t'as pas eu un peu la gaule quand tu as posé le tout sur le chassis ?? hein ?? dis ? !![]()
![]()

quand ça roulera (bien)...
je passe en double ligne.Pourquoi côté conducteur alors que d'origine c coté passager ? (t'as peur d'avoir froid l'hiver ?Vince wrote: histoire que l'échappement ne passe pas trop bas et pour faire de la place pour une double ligne, j'ai fait une découpe de la traverse de boite côté conducteur.)
mais la T56 descend plus bas que la TH700R4.
d'origine, le tube côté conducteur fait un coude à 90° avant la traverse de boite. là, ça me ferait descendre assez bas à cause de la boite. mais juste derrière la traverse, il y a de la place pour monter le tube de quelques centimètres. le coude sera donc derrière la traverse.
la différence, c'est que les 81-82 ont un plancher très très bas côté conducteur. en fait, le plancher est plus bas que le chassis. je ne peux pas passer une ligne là sans perdre trop de garde au sol.& quitte à faire un ligne séparée pourquoi pas un tube de chaque côté bien parallèle comme sur les C2 & 1ères C3 ?
les deux lignes passeront donc côté passager.
- Vince
- Big block
j'ai déplacé la discussion sur les soudures ici :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3328
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3328
-si tu relis le topic tu verra comment ils sont fait!jmh57 wrote:Une petite question Vince,![]()
Penses-tu qu'il soit necessaire de renforcer un chassis de 71 ?
Est-ce que les renforts que tu as mis sur ton chassis ont une dimension précise et dans ce cas ou puis-je trouver ces dimensions ?
Merci
il a decoupé des gabarit en carton puis apres il a découpé ses toles!

- utile: oui et non! ca depends ! effectivement ca rigidifie le chassi mais en as tu vraiment l'utilité? (temps passé VS rigidité apporté)
si tu veux rigidifier tu peux deja opter pour une barre anti rapprochement AV
de plus si tu commence a rigidifier, il te faudra tout revoir (triangles renforcés,......) apres a toi de voir ou s'arreter!

- Vince
- Big block
rien n'est "indispensable". ma vette avait tenu pendant 20 ans sans les renforts.
seulement, tant que j'y avais les mains, j'ai préféré renforcer les points fragiles. la doc qui m'a servi de référence a été écrite à l'époque... je n'ai rien inventé.
mais pour ceux qui veulent faire pareil, attention. certains de mes renforts ne sont pas compatibles avec un montage d'origine. il y en a un qui gène pour une pompe à essence mécanique et un autre qui gène pour les durites de DA.
seulement, tant que j'y avais les mains, j'ai préféré renforcer les points fragiles. la doc qui m'a servi de référence a été écrite à l'époque... je n'ai rien inventé.
mais pour ceux qui veulent faire pareil, attention. certains de mes renforts ne sont pas compatibles avec un montage d'origine. il y en a un qui gène pour une pompe à essence mécanique et un autre qui gène pour les durites de DA.
- Vince
- Big block
'tain ! déjà 1 mois sans update... et le pire, c'est que j'ai pas fichu grand chose...
la traverse est sablée et repeinte

idem pour les supports de barre antirap'

j'ai aussi fixé le réservoir.
bandelettes de goudron collées sur le réservoir pour ne pas que la sangle flingue la peinture neuve

et on boulonne le tout en place

je me suis enfin décidé à reboucher le trou du plancher.
j'ai viré le shifter de la boite pour faire de la place

j'ai fabriqué une petite console en tole

j'ai soudé la console et la rustine sur le côté.

voilà le boulot. par dessus, il y aura une plaque rivetée avec un soufflet caoutchouc histoire de rendre le plancher étanche.

j'ai fait quelques découpes sur le passage de cable de shifter de boitoto afin de redresser un peu la forme bizarre.

et j'ai rebouché tous les trous.

un peu de meulage. pas parfait (j'suis pô carrossier moi), mais ça ira bien. quand je redécoquerais, je ferais le dessous...

j'ai viré mon isolation de l'espace et j'ai commencé à décaper les planchers.

à suivre (je suis en congés à l'atelier ces jours ci).
la traverse est sablée et repeinte
idem pour les supports de barre antirap'
j'ai aussi fixé le réservoir.
bandelettes de goudron collées sur le réservoir pour ne pas que la sangle flingue la peinture neuve
et on boulonne le tout en place
je me suis enfin décidé à reboucher le trou du plancher.
j'ai viré le shifter de la boite pour faire de la place
j'ai fabriqué une petite console en tole
j'ai soudé la console et la rustine sur le côté.
voilà le boulot. par dessus, il y aura une plaque rivetée avec un soufflet caoutchouc histoire de rendre le plancher étanche.
j'ai fait quelques découpes sur le passage de cable de shifter de boitoto afin de redresser un peu la forme bizarre.
et j'ai rebouché tous les trous.
un peu de meulage. pas parfait (j'suis pô carrossier moi), mais ça ira bien. quand je redécoquerais, je ferais le dessous...
j'ai viré mon isolation de l'espace et j'ai commencé à décaper les planchers.
à suivre (je suis en congés à l'atelier ces jours ci).
- Vince
- Big block
effectivement, il est même plutôt en bon état.
il fallait que je repeigne le tunnel mais les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse du genre qu'on ne peut pas repeindre (gras). donc j'ai décidé de tout virer. afin d'être sur qu'il n'y avait pas de rouille sous la merde.
en décapant, j'ai vu qu'il y avait une réparation à faire sur un angrage de siège (tole déchirée au niveau du trou).
il fallait que je repeigne le tunnel mais les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse du genre qu'on ne peut pas repeindre (gras). donc j'ai décidé de tout virer. afin d'être sur qu'il n'y avait pas de rouille sous la merde.
en décapant, j'ai vu qu'il y avait une réparation à faire sur un angrage de siège (tole déchirée au niveau du trou).
- VetteSpeed
- blue flame
Moi qui me suis dit ?tiens ?pas de nouvelles bonnes nouvelles ?.Vince doit bosser d?arrache pied pour finir sa caisse !!!'tain ! déjà 1 mois sans update... et le pire, c'est que j'ai pas fichu grand chose...
n?oublis pas que ça sert aussi pour l?isolation phonique !les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse

- Vince
- Big block
j'ai bien fait de décaper les planchers finalement.
au pieds du passager, j'ai plein de départs de rouille.
et pourtant, je pensais les avoir traités la dernière fois que j'y ai mis les mains
comme quoi, un brossage puis traitement à l'acide phosphorique ne suffit pas. ce coup-ci, je vais sabler pour exterminer la rouille !
la cause de cette saloperie, c'est un radia de chauffage qui avait éclaté (avant que je n'achète l'auto).
mais ce coup-ci, ça sera en plaque (collées), pas projeté n'importe comment. il y a des endroits où il y avait 3-4mm et d'autres où il n'y avait absolument rien...
/Vincent
au pieds du passager, j'ai plein de départs de rouille.
et pourtant, je pensais les avoir traités la dernière fois que j'y ai mis les mains

comme quoi, un brossage puis traitement à l'acide phosphorique ne suffit pas. ce coup-ci, je vais sabler pour exterminer la rouille !
la cause de cette saloperie, c'est un radia de chauffage qui avait éclaté (avant que je n'achète l'auto).
oui il parait.VetteSpeed wrote:n’oublis pas que ça sert aussi pour l’isolation phonique !les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse
mais ce coup-ci, ça sera en plaque (collées), pas projeté n'importe comment. il y a des endroits où il y avait 3-4mm et d'autres où il n'y avait absolument rien...
/Vincent
Bonc c bien ce que je pensait il fut un temps ou c'était bien en fibre...
Ben non donc puisque c une 81 que g...nicolas wrote:il est en fibre sur la tienne mais en acier à partir de 1979 ou 1978?
Last edited by CHEVY14 on 29 Jul 2007 2:41, edited 1 time in total.