quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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DENIS
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Post by DENIS » 25 Jun 2007 0:26

Hey !! t'as pas eu un peu la gaule quand tu as posé le tout sur le chassis ?? hein ?? dis ? ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 25 Jun 2007 2:10

DENIS wrote:Hey !! t'as pas eu un peu la gaule quand tu as posé le tout sur le chassis ?? hein ?? dis ? ! :wink:
C'était pas le moment qu'il y ait un truc qui dépasse & srtt ça !!!! :lol: :lol:
Vince wrote: histoire que l'échappement ne passe pas trop bas et pour faire de la place pour une double ligne, j'ai fait une découpe de la traverse de boite côté conducteur.
Pourquoi côté conducteur alors que d'origine c coté passager ? (t'as peur d'avoir froid l'hiver ? :lol: )
& quitte à faire un ligne séparée pourquoi pas un tube de chaque côté bien parallèle comme sur les C2 & 1ères C3 ?

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Vince
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Post by Vince » 25 Jun 2007 8:32

CHEVY14 wrote:
DENIS wrote:Hey !! t'as pas eu un peu la gaule quand tu as posé le tout sur le chassis ?? hein ?? dis ? ! :wink:
C'était pas le moment qu'il y ait un truc qui dépasse & srtt ça !!!! :lol: :lol:
la gaule, ça sera pour plus tard ;-)
quand ça roulera (bien)...
Vince wrote: histoire que l'échappement ne passe pas trop bas et pour faire de la place pour une double ligne, j'ai fait une découpe de la traverse de boite côté conducteur.
Pourquoi côté conducteur alors que d'origine c coté passager ? (t'as peur d'avoir froid l'hiver ? :lol: )
je passe en double ligne.
mais la T56 descend plus bas que la TH700R4.
d'origine, le tube côté conducteur fait un coude à 90° avant la traverse de boite. là, ça me ferait descendre assez bas à cause de la boite. mais juste derrière la traverse, il y a de la place pour monter le tube de quelques centimètres. le coude sera donc derrière la traverse.
& quitte à faire un ligne séparée pourquoi pas un tube de chaque côté bien parallèle comme sur les C2 & 1ères C3 ?
la différence, c'est que les 81-82 ont un plancher très très bas côté conducteur. en fait, le plancher est plus bas que le chassis. je ne peux pas passer une ligne là sans perdre trop de garde au sol.
les deux lignes passeront donc côté passager.

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Post by Vince » 27 Jun 2007 13:09

j'ai déplacé la discussion sur les soudures ici :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3328

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jmh57
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Post by jmh57 » 03 Jul 2007 13:52

Une petite question Vince, :wink:

Penses-tu qu'il soit necessaire de renforcer un chassis de 71 ?

Est-ce que les renforts que tu as mis sur ton chassis ont une dimension précise et dans ce cas ou puis-je trouver ces dimensions ?

Merci
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Post by jerome » 03 Jul 2007 15:21

jmh57 wrote:Une petite question Vince, :wink:

Penses-tu qu'il soit necessaire de renforcer un chassis de 71 ?

Est-ce que les renforts que tu as mis sur ton chassis ont une dimension précise et dans ce cas ou puis-je trouver ces dimensions ?

Merci
-si tu relis le topic tu verra comment ils sont fait!
il a decoupé des gabarit en carton puis apres il a découpé ses toles! :wink:

- utile: oui et non! ca depends ! effectivement ca rigidifie le chassi mais en as tu vraiment l'utilité? (temps passé VS rigidité apporté)
si tu veux rigidifier tu peux deja opter pour une barre anti rapprochement AV
de plus si tu commence a rigidifier, il te faudra tout revoir (triangles renforcés,......) apres a toi de voir ou s'arreter!

:wink:

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Post by jmh57 » 03 Jul 2007 21:14

merci de ta réponse Jerome :D

C'est vrai que présenté comme ca, je me demande si c'est vraiment necessaire.
:wink:
A+++
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Post by Vince » 03 Jul 2007 22:22

rien n'est "indispensable". ma vette avait tenu pendant 20 ans sans les renforts.
seulement, tant que j'y avais les mains, j'ai préféré renforcer les points fragiles. la doc qui m'a servi de référence a été écrite à l'époque... je n'ai rien inventé.

mais pour ceux qui veulent faire pareil, attention. certains de mes renforts ne sont pas compatibles avec un montage d'origine. il y en a un qui gène pour une pompe à essence mécanique et un autre qui gène pour les durites de DA.

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Post by Vince » 25 Jul 2007 23:04

'tain ! déjà 1 mois sans update... et le pire, c'est que j'ai pas fichu grand chose...

la traverse est sablée et repeinte
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idem pour les supports de barre antirap'
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j'ai aussi fixé le réservoir.

bandelettes de goudron collées sur le réservoir pour ne pas que la sangle flingue la peinture neuve
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et on boulonne le tout en place
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je me suis enfin décidé à reboucher le trou du plancher.

j'ai viré le shifter de la boite pour faire de la place
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j'ai fabriqué une petite console en tole
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j'ai soudé la console et la rustine sur le côté.
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voilà le boulot. par dessus, il y aura une plaque rivetée avec un soufflet caoutchouc histoire de rendre le plancher étanche.
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j'ai fait quelques découpes sur le passage de cable de shifter de boitoto afin de redresser un peu la forme bizarre.
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et j'ai rebouché tous les trous.
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un peu de meulage. pas parfait (j'suis pô carrossier moi), mais ça ira bien. quand je redécoquerais, je ferais le dessous...
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j'ai viré mon isolation de l'espace et j'ai commencé à décaper les planchers.
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à suivre (je suis en congés à l'atelier ces jours ci).

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nicolas
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Post by nicolas » 26 Jul 2007 7:48

Pourquoi tu decapes l'interieur? Il n'était pas pourris pourtant non?

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Post by Vince » 26 Jul 2007 9:45

effectivement, il est même plutôt en bon état.

il fallait que je repeigne le tunnel mais les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse du genre qu'on ne peut pas repeindre (gras). donc j'ai décidé de tout virer. afin d'être sur qu'il n'y avait pas de rouille sous la merde.

en décapant, j'ai vu qu'il y avait une réparation à faire sur un angrage de siège (tole déchirée au niveau du trou).

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Post by VetteSpeed » 26 Jul 2007 13:41

'tain ! déjà 1 mois sans update... et le pire, c'est que j'ai pas fichu grand chose...
Moi qui me suis dit ?tiens ?pas de nouvelles bonnes nouvelles ?.Vince doit bosser d?arrache pied pour finir sa caisse !!!
les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse
n?oublis pas que ça sert aussi pour l?isolation phonique ! :wink:

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Post by Vince » 26 Jul 2007 20:04

j'ai bien fait de décaper les planchers finalement.

au pieds du passager, j'ai plein de départs de rouille.
et pourtant, je pensais les avoir traités la dernière fois que j'y ai mis les mains :-(

comme quoi, un brossage puis traitement à l'acide phosphorique ne suffit pas. ce coup-ci, je vais sabler pour exterminer la rouille !

la cause de cette saloperie, c'est un radia de chauffage qui avait éclaté (avant que je n'achète l'auto).
VetteSpeed wrote:
les planchers sont recouvert d'une espèce de blackson dégueulasse
n’oublis pas que ça sert aussi pour l’isolation phonique ! :wink:
oui il parait.

mais ce coup-ci, ça sera en plaque (collées), pas projeté n'importe comment. il y a des endroits où il y avait 3-4mm et d'autres où il n'y avait absolument rien...

/Vincent

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Post by CHEVY14 » 27 Jul 2007 1:17

Ben moi j'vais passer passer encore pr une bille mais je pensait que le tunel était en fibre.... :oops:

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Post by nicolas » 27 Jul 2007 7:22

il est en fibre sur la tienne mais en acier à partir de 1979 ou 1978?

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Post by jerome » 27 Jul 2007 7:42

nicolas wrote:il est en fibre sur la tienne mais en acier à partir de 1979 ou 1978?
pour la mienne (1979) c'est acier :wink:

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Post by Vince » 27 Jul 2007 9:16

ça a changé vers 75 ou 76 avec l'arrivée du catalyseur

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Post by CHEVY14 » 28 Jul 2007 1:31

Bonc c bien ce que je pensait il fut un temps ou c'était bien en fibre...
nicolas wrote:il est en fibre sur la tienne mais en acier à partir de 1979 ou 1978?
Ben non donc puisque c une 81 que g...
Last edited by CHEVY14 on 29 Jul 2007 2:41, edited 1 time in total.

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Post by nicolas » 28 Jul 2007 15:12

C'est sur et certain sur les 81 et 79, je sais de quoi je parle !!!

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Post by CHEVY14 » 29 Jul 2007 2:43

nicolas wrote:C'est sur et certain sur les 81 et 79, je sais de quoi je parle !!!
Bon j'y comprend plus rien...

JEROME dit que 79 à le tunel en acier, VINCE aussi sur sa 82...

Mai toi NICO tu dis que ta 79 l'a en fibre ainsi que la 81 que tu as dépiauter...

Suis paumé la... :?

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