c'est aussi selon les cullassses que je choisisjeff.24 wrote:c est bizare c est eux qui on assemble le moteur . selon ce qu il on mit a l interieur ils doive savoir la carburation ideal pas toi . en gros 600 c est d origine et 750 c est dejas pas mal modifier
refaire completement un V8 corvette
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
Re: refaire completement un V8 corvette
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
ouais sa me chatouille vraiment cette histoire de lsxZD wrote:pour faire une conversion LSx il faut etre bien sur de garder l'auto car je ne serai pas tranquille de vendre un tel assemblage a un inconnu
ensuite je conseillerai de garder l'injection qui n'est pas le probleme le plus insurmontable (il suffit de sortir la carte bleue) car au moins les valeurs AFR seront bonnes ou facilement modifiable ,alors qu'un carbu c'est beaucoup plus compliqué et que ce soit sur un SB fonte ou un LSx c'est le meme brin
sinon je trouve que ce n'est pas si compliqué surtout si tu prend un ensemble moteur/boite (et au point ou tu en ai de demontage ...........)
et le resultat est mieux que tous ce que tu peux esperer

pour adapter le faisceau et tout ce qui est electronique a combien sa revient environ ?? (et c'est quoi comme pieces ??)
merci @+
et pour ce qui est du démontage ayant bien avancé et la caisse étant prette il va pas falloir que ca traine trop cette histoire
(me faut un moteur ... VITE....

Corvette C3 1976 350ci

il y a 1 an ça m'avait couté $900 +le portpour adapter le faisceau et tout ce qui est electronique a combien sa revient environ ??
pas de taxe , c'est une petite entreprise et le patron est arrangeant
c'est sur que cette option n'est pas la plus rapide pour faire rouler ta corvette mais le jeu en vaut la chandelleme faut un moteur ... VITE....
je ne regrette pas l'année et demi sans corvette
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
carburateur cfm
= engine cu in x maximum rpm :3456

- lolo3198
- blue flame
harrr je sais plus quoi faire moi on me propose aussi un 454 4 boulons avec admision edel perfo et l'AAC qui vas avec et aussi piston vilo et bielles forgés
pour le carbu un holley 750
cullasse gros conduits et culbuteur a rouleau
(je retranscris comme je l'ai compris je suis pas un as de la mécanique)
et pour un prix plus que correct (je pense)
pour le carbu un holley 750
cullasse gros conduits et culbuteur a rouleau
(je retranscris comme je l'ai compris je suis pas un as de la mécanique)
et pour un prix plus que correct (je pense)
Corvette C3 1976 350ci

ce lien est pas mal pour voir à peu prés les besoins d'un block :
http://www.buicks.net/shop/reference/carb_cfm.htm
http://www.buicks.net/shop/reference/carb_cfm.htm
pour moi les bigs block a par pour le drag
une c3 c est dejas beaucoup trop lourd a mon avis pas la peine d en rajouter si tu veux rajouter des cu in achete 1 stocker
j ai remarque que beaucoup de posseseur de c3 le fond

Yo
si jamais tu optes pour un bigblock, j'ai pas mal de piece stock et aftermarket dans un bon atelier et pas trop loin de chez toi, je suis sur gaillac.
seul probleme, je ne suis pas la avant septembre....
quelques news de ma 68 : refection total chassis et moteur prevu pour l'automne : tko 600, embrayage hydro, pont neuf, arbres, yokes... au niveau moteur : culasse merlin 3, camshaft solid roller et quelques autre petits trucs.
tout est la, ya pu ka, et promis, je vous envois les photos
courage a tous
si jamais tu optes pour un bigblock, j'ai pas mal de piece stock et aftermarket dans un bon atelier et pas trop loin de chez toi, je suis sur gaillac.
seul probleme, je ne suis pas la avant septembre....
quelques news de ma 68 : refection total chassis et moteur prevu pour l'automne : tko 600, embrayage hydro, pont neuf, arbres, yokes... au niveau moteur : culasse merlin 3, camshaft solid roller et quelques autre petits trucs.
tout est la, ya pu ka, et promis, je vous envois les photos
courage a tous
- lolo3198
- blue flame
je pense pas partir sur le 454 en fait
je vais voir la proposition du vendeur sur un 350 4 boulons et voir les meilleure cullasses a mettre avec .
le prix du ls1 que j'attendais a crevé le plafond et mon budget avec alors je pense laisser tomber cette idée pour raison finaciere.
le 350 est un chevrolet mais assemblé par mercury queq'un connait ?? (bien ou pas du tout sachant qu'il na jamais été monté sur un bateau et na servi que de démo sur un stand)
je vais voir la proposition du vendeur sur un 350 4 boulons et voir les meilleure cullasses a mettre avec .
le prix du ls1 que j'attendais a crevé le plafond et mon budget avec alors je pense laisser tomber cette idée pour raison finaciere.
le 350 est un chevrolet mais assemblé par mercury queq'un connait ?? (bien ou pas du tout sachant qu'il na jamais été monté sur un bateau et na servi que de démo sur un stand)
Corvette C3 1976 350ci

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
oui mercury c est euh qui font des moteur de horbord maintenant si c est le cas je sais pas si tu peut le mettre de ta vette mais sa reste un v8
- lolo3198
- blue flame
d'apres le vendeur c'est un moteur chevy standart en 350 il n'y as que l'assemblage qui est fait par mercury
Corvette C3 1976 350ci

fais gaf au sens de rotation certain moteur de bateaux tourne a l envers 

bonjour
pour ton mercury, c'est en fait un mercruiser. je suis dans les bateaux et j'en ai 2 avec cette motorisation. pour en avoir refait 1 a neuf, je peux meme te dire ce qu'il y a dedans si tu me donne le numero de serie se trouvant sur l'arriere du moteur coté tribord (a droite en regardant vers l'avant de ta voiture). j'ai le logiciel mercury/mercruiser.
block, embiellage, culasse, poulies, sont GM. il n'y a que la pipe d'adm, echp, allumage qui sont propre a mercruiser, tout est compatible.
la plupart de ces becanes sont des 350 mais il en existe aussi en 305, donc fait gaffe, regarde bien le n° de serie.
l'embiellage, pompe a huile sont renforcé. pour l'arbre a came, ce serait mieux de le changer, ce ne sont pas les meme que les autos : sur un bateau, on privilegie le ralenti et le couple et ces becanes ne tournent pas a plus de 5500 tr. prend un kit compcam ou autre.
pour les culasse, tu peux avoir des vortec si il est recent (n°serie)
autre difference avec les GM pure souche, peinture, joints plus resistant,
si le moteur a tourné en eau de mer et si pas d'echangeur eau de mer/eau douce, c'est pas tres bon, ne le prend pas. pour ca, regarde si il y a des petits coquillages dans les conduits.
en general, ce sont des moteur tres robuste qui tournent pas vite (5300tr max) et souvent peu.
fait juste gaffe a cette histoire d'eau de mer.
pour ton mercury, c'est en fait un mercruiser. je suis dans les bateaux et j'en ai 2 avec cette motorisation. pour en avoir refait 1 a neuf, je peux meme te dire ce qu'il y a dedans si tu me donne le numero de serie se trouvant sur l'arriere du moteur coté tribord (a droite en regardant vers l'avant de ta voiture). j'ai le logiciel mercury/mercruiser.
block, embiellage, culasse, poulies, sont GM. il n'y a que la pipe d'adm, echp, allumage qui sont propre a mercruiser, tout est compatible.
la plupart de ces becanes sont des 350 mais il en existe aussi en 305, donc fait gaffe, regarde bien le n° de serie.
l'embiellage, pompe a huile sont renforcé. pour l'arbre a came, ce serait mieux de le changer, ce ne sont pas les meme que les autos : sur un bateau, on privilegie le ralenti et le couple et ces becanes ne tournent pas a plus de 5500 tr. prend un kit compcam ou autre.
pour les culasse, tu peux avoir des vortec si il est recent (n°serie)
autre difference avec les GM pure souche, peinture, joints plus resistant,
si le moteur a tourné en eau de mer et si pas d'echangeur eau de mer/eau douce, c'est pas tres bon, ne le prend pas. pour ca, regarde si il y a des petits coquillages dans les conduits.
en general, ce sont des moteur tres robuste qui tournent pas vite (5300tr max) et souvent peu.
fait juste gaffe a cette histoire d'eau de mer.
- lolo3198
- blue flame
le vendeur ma affirmé que le moteur été neuf et n'avait tourné que sur un stand de démo et au total a peine 3 heure (de ses mots "il na jamais vue la mer") les cullasse sont bien des vortech.
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
Alors pour le casting du bloc : 3970010
vilo forgé
Culasses : 333882
Piston TRW
Bielle pink ( kesako ??)
pour l'AAC il me faudra en trouver un autre car celui qui est dessus est le modèle marine alors d'apres ce que j'ai compris faut changer)
carbu holley 650
donc a voir si vous avez des conseil je suis preneur !!
vilo forgé
Culasses : 333882
Piston TRW
Bielle pink ( kesako ??)
pour l'AAC il me faudra en trouver un autre car celui qui est dessus est le modèle marine alors d'apres ce que j'ai compris faut changer)
carbu holley 650
donc a voir si vous avez des conseil je suis preneur !!
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
et si un de vous est vers Toulouse et qu'il a les competences pour me monter tout ca pour que je n'ai qu'a le mettre dans la vette je suis preneur. (moyenant finances bien entendu)
merci @+
merci @+
Corvette C3 1976 350ci

pink rod bielles perfo utiliser dans les 302 Z/28 camaro et 350 lt1 peinte en rose pour identification
moi sa va me faire trop loin pour bricole sur ton moteur 

- lolo3198
- blue flame
je comprend bien !!jeff.24 wrote:moi sa va me faire trop loin pour bricole sur ton moteur
j'espere trouver quequ'un de competant et pas trop cher je vais voir chez Odyssey performance sur Toulouse (mais je crois bien que le tarifs risque de me faire faire quelques pas en arriere mais c'est vrai que d'aprés les dires il serait trés bon ! )
Sinon je me le tente seul (c'est ce qui me plairé le plus mais j'ai peur de pas être à la hauteur et en plus vous imaginez même pas comme je risque de vous souller avec mes question débille de mécano débutant !!

Bon aller de toute facon l'occasion fait le laron ma décision viens d'être prise ce moteur (enfin ces pièces!!) vont atterir dans mon garage en plus pas le temps d'aller les chercher (elles sont a exincourt limite en suisse !! alors je recupere direct par transporteur. en esperent qu'on peut encore faire confiance a certaine personne

merci encore et @+
Corvette C3 1976 350ci

Dommage, juste un peut haut sur la carte pour moi, sinon fin juillet je descend en Espagne, j'aurais pu te les descendre.lolo3198 wrote:jeff.24 wrote: Bon aller de toute facon l'occasion fait le laron ma décision viens d'être prise ce moteur (enfin ces pièces!!) vont atterir dans mon garage en plus pas le temps d'aller les chercher (elles sont a exincourt limite en suisse !! alors je recupere direct par transporteur. en esperent qu'on peut encore faire confiance a certaine personne, il m'a assuré qu'il était quasiment neuf)
merci encore et @+