
quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
beau boulot! et tres heureux que la fissure soit un vieux souvenirs! 

- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
jerome wrote:beau boulot! et tres heureux que la fissure soit un vieux souvenirs!
+1
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
En tout cas travail de pro …Bravo
Les premiers tours de roues c’est pour quand normalement ?

Les premiers tours de roues c’est pour quand normalement ?
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
si on te demande, fais comme moi, réponds que tu ne sais pas 
sans blague. je vais à mon rythme (pas trop vite en ce moment).
le seul truc que j'ai fait ce weekend sur la vette, c'est de poser la caisse sur le chassis pour prendre une mesure pour Jérôme.
le reste du weekend, j'ai bossé pour un pote : j'ai fini de shaper un pain de polystyrène extrudé commencé il y a 2 semaines et j'ai posé 3 bonnes couches de fibre dessus et presque 2Kg de résine (un bon shoot au polyester, ça me manquait
).
bref, ça n'avance pas ma caisse, mais ça m'amuse et ça rend service. en plus, ça nous permet d'apprendre et ça, c'est cool.

sans blague. je vais à mon rythme (pas trop vite en ce moment).
le seul truc que j'ai fait ce weekend sur la vette, c'est de poser la caisse sur le chassis pour prendre une mesure pour Jérôme.
le reste du weekend, j'ai bossé pour un pote : j'ai fini de shaper un pain de polystyrène extrudé commencé il y a 2 semaines et j'ai posé 3 bonnes couches de fibre dessus et presque 2Kg de résine (un bon shoot au polyester, ça me manquait

bref, ça n'avance pas ma caisse, mais ça m'amuse et ça rend service. en plus, ça nous permet d'apprendre et ça, c'est cool.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
encore merci pour les cotes!Vince wrote:..........................
le seul truc que j'ai fait ce weekend sur la vette, c'est de poser la caisse sur le chassis pour prendre une mesure pour Jérôme.................

-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
salut à tous,
vous en faites pas, elle finira bien par rouler un jour cette voiture ...
corvette11.
vous en faites pas, elle finira bien par rouler un jour cette voiture ...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
salut les filles 
j'ai pu bosser un peu ces derniers jours sur ma Corvette. avec les beaux jours qui reviennent, c'est plus agréable.
voilà un chantier qui m'a bien occupé... la modification du parechoc arrière... un peu de tuning quoi
j'ai acheté un parechoc arrière en fibre, repro de l'origine (mais vachement moins cher et surtout, en Europe).
j'avais une petite idée derrière la tête...
d'origine, les C3 ont 4 feux ronds, mais seulement 2 servent pour les feux stops et position. forcement, je préfère la version C4 avec les 4 feux en rouge...
facile, je remplace les feux de recul/catadioptre par des feux stop. mais pour rentrer la caisse au parking, je serais bien content d'avoir des feux de recul.
j'ai donc trouvé une paire de feux de recul de C4 du début (84-90 ?)

mais bon... forcement, l'emplacement de plaque est un peu petit pour les feux de recul... il manque pratiquement 10cm

alors, facile, je n'ai qu'à l'agrandir
je fais donc 2 moulages de l'emplacement de plaque d'origine :
d'abord la pièce complète...

puis la partie centrale qui va me servir à agrandir la pièce...

et voilà mes 2 moules (en négatif)


après quelques découpes, coups de lime, ponçage, etc. je me retrouve avec 3 pièces prêtes à coller...

un peu de duck tape pour tenir tout ça en place

je retourne et je fibre par le côté qui ne se voit pas.

sauf qu'au décollage de l'adhésif, le gelcoat est venu avec
c'était ma première pièce en fibre et le mat avait du mal à se plaquer dans cet angle pourri 
j'ai donc fait quelques retouches de gelcoat là où il avait sauté et au raccord des pièces.
ensuite, j'ai fabriqué un nouveau bout de parechoc à partir de mon superbe moule...
voilà la gueule de la bavure après démoulage et découpe des feux (recul + éclairage de plaque).
96mm de plus que d'origine.

avant de passer au découpage du parechoc, j'ai vissé un bout de bois pour éviter que ça bouge.

et on fait des marques histoire de ne pas se retrouver avec un parechoc de traviole

et hop, on massacre un beau parechoc tout neuf... j'ai coupé au plus prêt. vaut mieux couper plusieurs fois que de se retrouver trop court...

après moultes découpes et ajustages, je visse la pièce en place pour qu'elle soit au même niveau que le parechoc du côté visible.

et je fibre entre les vis pour maintenir la pièce en place.

une fois sec, j'enlève les vis et le bout de bois et je met 2 couches de fibres sur toute la découpe pour coller tout ça fermement.

j'ai ensuite fabriqué une paire de pattes de chaque côté pour fixer les feux de recul (merci Reynald pour les photos
)

et voilà ! il ne reste plus qu'à fibrer l'extérieur et camoufler tout ça sous un peu de mastic (plus tard)

je voulais voir ce que ça donnait sur la caisse. mais forcement, ça montait pas
j'avais négligé la profondeur des feux.
j'ai du découper un peu le "nid d'abeille" du parechoc pour que l'emplacement de plaque rentre (pas grave) et j'ai du découper un peu la traverse en alu qui fait office de vrai parechoc (je suis bon pour le renforcer pour compenser).


mais bon... je ne suis pas mécontent du résultat. j'ai encore du boulot, mais le plus dur est fait.
ya pas à dire, mais travailler le polyester par 15°C, c'est bien plaisant. la résine ne prend pas tant qu'on ne chauffe pas. ça laisse tout le temps dont on a besoin pour bien travailler la fibre ! et dès que c'est bon, un p'ti coup de décapeur thermique et c'est dur en 1/4h
sinon, j'ai aussi repassé une bonne couche d'epoxy à l'intérieur et sur la baie de parebrise. c'est pas flagrant sur les photos, mais j'ai coupé la console que j'avais fabriqué autour du shifter et j'ai resoudé de la tole pour entourer le shifter (environ 1cm de mou pour pas que ça touche).


par dessus la peinture, il y aura de l'insonnorisant (sous formes de plaques de goudron collées). là, c'est fait à 75% à l'avant (il manque quelques plaques sur le tunnel et le tablier).

j'ai pu bosser un peu ces derniers jours sur ma Corvette. avec les beaux jours qui reviennent, c'est plus agréable.
voilà un chantier qui m'a bien occupé... la modification du parechoc arrière... un peu de tuning quoi

j'ai acheté un parechoc arrière en fibre, repro de l'origine (mais vachement moins cher et surtout, en Europe).
j'avais une petite idée derrière la tête...
d'origine, les C3 ont 4 feux ronds, mais seulement 2 servent pour les feux stops et position. forcement, je préfère la version C4 avec les 4 feux en rouge...
facile, je remplace les feux de recul/catadioptre par des feux stop. mais pour rentrer la caisse au parking, je serais bien content d'avoir des feux de recul.
j'ai donc trouvé une paire de feux de recul de C4 du début (84-90 ?)
mais bon... forcement, l'emplacement de plaque est un peu petit pour les feux de recul... il manque pratiquement 10cm
alors, facile, je n'ai qu'à l'agrandir

je fais donc 2 moulages de l'emplacement de plaque d'origine :
d'abord la pièce complète...
puis la partie centrale qui va me servir à agrandir la pièce...
et voilà mes 2 moules (en négatif)
après quelques découpes, coups de lime, ponçage, etc. je me retrouve avec 3 pièces prêtes à coller...
un peu de duck tape pour tenir tout ça en place
je retourne et je fibre par le côté qui ne se voit pas.
sauf qu'au décollage de l'adhésif, le gelcoat est venu avec


j'ai donc fait quelques retouches de gelcoat là où il avait sauté et au raccord des pièces.
ensuite, j'ai fabriqué un nouveau bout de parechoc à partir de mon superbe moule...
voilà la gueule de la bavure après démoulage et découpe des feux (recul + éclairage de plaque).
96mm de plus que d'origine.
avant de passer au découpage du parechoc, j'ai vissé un bout de bois pour éviter que ça bouge.
et on fait des marques histoire de ne pas se retrouver avec un parechoc de traviole

et hop, on massacre un beau parechoc tout neuf... j'ai coupé au plus prêt. vaut mieux couper plusieurs fois que de se retrouver trop court...
après moultes découpes et ajustages, je visse la pièce en place pour qu'elle soit au même niveau que le parechoc du côté visible.
et je fibre entre les vis pour maintenir la pièce en place.
une fois sec, j'enlève les vis et le bout de bois et je met 2 couches de fibres sur toute la découpe pour coller tout ça fermement.
j'ai ensuite fabriqué une paire de pattes de chaque côté pour fixer les feux de recul (merci Reynald pour les photos

et voilà ! il ne reste plus qu'à fibrer l'extérieur et camoufler tout ça sous un peu de mastic (plus tard)
je voulais voir ce que ça donnait sur la caisse. mais forcement, ça montait pas

j'ai du découper un peu le "nid d'abeille" du parechoc pour que l'emplacement de plaque rentre (pas grave) et j'ai du découper un peu la traverse en alu qui fait office de vrai parechoc (je suis bon pour le renforcer pour compenser).
mais bon... je ne suis pas mécontent du résultat. j'ai encore du boulot, mais le plus dur est fait.
ya pas à dire, mais travailler le polyester par 15°C, c'est bien plaisant. la résine ne prend pas tant qu'on ne chauffe pas. ça laisse tout le temps dont on a besoin pour bien travailler la fibre ! et dès que c'est bon, un p'ti coup de décapeur thermique et c'est dur en 1/4h
sinon, j'ai aussi repassé une bonne couche d'epoxy à l'intérieur et sur la baie de parebrise. c'est pas flagrant sur les photos, mais j'ai coupé la console que j'avais fabriqué autour du shifter et j'ai resoudé de la tole pour entourer le shifter (environ 1cm de mou pour pas que ça touche).
par dessus la peinture, il y aura de l'insonnorisant (sous formes de plaques de goudron collées). là, c'est fait à 75% à l'avant (il manque quelques plaques sur le tunnel et le tablier).
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Toujours au beau ton boulot Vince !!!! 

- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
barvo a toi tu va adapter aussi les 4 feux rouge de c4 sur ton pc arriere en tout cas jolie boulot
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
merci les gars.
pour les feux, j'utilise 4 feux rouges de C3 80/82. on va faire simple pour une fois

pour les feux, j'utilise 4 feux rouges de C3 80/82. on va faire simple pour une fois


Re: quelques niouzes de ma Vette 82
pfff tu aurais pu mettre des LED 

- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'aime pas les feux à leds avec seulement 19 malheureuses loupiottes comme sur les kits pour C3. je préfère quand il y en a beaucoup plus...
j'ai repéré quelque chose, mais c'est pas plug&play et j'ai dis que je partais plus sur de nouvelles idées tant qu'elle ne roulait pas. la modif du parechoc, ça me trottait dans la tête depuis que j'ai décidé de repeindre ma caisse.
on verra donc plus tard.


j'ai repéré quelque chose, mais c'est pas plug&play et j'ai dis que je partais plus sur de nouvelles idées tant qu'elle ne roulait pas. la modif du parechoc, ça me trottait dans la tête depuis que j'ai décidé de repeindre ma caisse.
on verra donc plus tard.


Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Beau boulot en tous les cas
je pense que maintenant c'est que du bonheur quand on arrive à ce stade
et que tu prends le temps de paufiner tes finitions chose à laquelle tu ne pensais peut etre pas forcement lors du démontage
félicitationsssssssssssss 






Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Eh, Vince, le moule tu l'a fait en résine?
Et tu as mis de la cire pour demouler correctement?
Et tu as mis de la cire pour demouler correctement?
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Y'a des grands malades sur ce site je vous dis, si, si...... Méga doués, mais méga malades 

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
yes et yesnicolas wrote:Eh, Vince, le moule tu l'a fait en résine?
Et tu as mis de la cire pour demouler correctement?

- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je confirme. d'ailleurs, c'est ma thérapieBanditB2 wrote:Y'a des grands malades sur ce site je vous dis, si, si...... Méga doués, mais méga malades

sans dec, c'est un bon moyen d'évacuer le stress de la semaine. vaut mieux ça que de frapper sa meuf

- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
[quote="Vince]je confirme. d'ailleurs, c'est ma thérapie
[quote]
idem sauf que moi j'ai besoin de cela tous les soir pour me detendre... je vais de ce pas au garage

idem sauf que moi j'ai besoin de cela tous les soir pour me detendre... je vais de ce pas au garage

- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
hé!! c'est comme ca que tu cherche les failles toi ? dans ton garage !!gipelo wrote:[

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??