refaire completement un V8 corvette
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
Re: refaire completement un V8 corvette
c'est pas grave par transporteur ca ne reviens pas trop cher j'aurais pensé pire ( 160€ht)
Corvette C3 1976 350ci

salut
ce n'est pas le numero de casting qu'il me faut mais celui de l'assemblage (plaque en metal soudé sur le bloc)
dommage que je ne soit pas en france pour refaire ton moteur ca m'aurait plus.... je reviens debut septembre, si t'es dans le coin tiens moi au jus.
en attendant j'attend ton n° d'assemblage.
ce n'est pas le numero de casting qu'il me faut mais celui de l'assemblage (plaque en metal soudé sur le bloc)
dommage que je ne soit pas en france pour refaire ton moteur ca m'aurait plus.... je reviens debut septembre, si t'es dans le coin tiens moi au jus.
- lolo3198
- blue flame
pour la plaque soudé il faut que je demande pour voir ce qu'il y a dessuszorba427 wrote:salut
pour le montage dommage en effet mais si ca t'interesse et qu'en septembre je n'est pas terminé (je remonte encore mes train roulants donc avant d'attaquer le moteur j'ai encore de bon WE de travail devant moi) ce sera avec plaisir que j'accepterai ton coup de main !!
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
bon ca y est c'est confirmé il sera chez moi lundi (c'est bien la France pour ca !!)
donc c'est réglé pour le bloc ,vilo, bieles et pistons maintenat il me faut trouver les cullasses l'admission et l'AAC qui ira avec tous ca !!
j'attend vos conseil pour faire le bon choix
merci
donc c'est réglé pour le bloc ,vilo, bieles et pistons maintenat il me faut trouver les cullasses l'admission et l'AAC qui ira avec tous ca !!
j'attend vos conseil pour faire le bon choix

merci
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
budget ?lolo3198 wrote:maintenat il me faut trouver les cullasses l'admission et l'AAC qui ira avec tous ca !!
j'attend vos conseil pour faire le bon choix![]()
merci
- lolo3198
- blue flame
ca depend du resultat aussi
j'avais prevu 1000€ mais si on trouve bien mieux pour un tarifs superieur je passe le pas mais si il faut doubler le budget pour une diference minime ca ne m'interesse pas
merci en tout cas pour votre aide car tout seul je serai vraiment a l'ouest !!
j'avais prevu 1000€ mais si on trouve bien mieux pour un tarifs superieur je passe le pas mais si il faut doubler le budget pour une diference minime ca ne m'interesse pas
merci en tout cas pour votre aide car tout seul je serai vraiment a l'ouest !!
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
1000€ culasses comprises, ça va être chaud.
un kit culasses Vortec modifiées (pour plus de levée) + admission + joints :
http://www.sdparts.com/product/SD8060AK ... ntake.aspx
ou
http://www.sdparts.com/product/SD8060AA ... irGap.aspx
à celà, il faut ajouter une paire de cache culbus (centerbolt), et un kit AAC/poussoirs/tige
ça doit faire un peu moins de 1000€ de pièces mais sans compter le port et les taxes
pour le choix de l'aac, faudra voir ce que tu as comme pistons (creux/plats/domés), ainsi que le rapport de pont et le type de boite.
ou
à celà, il faut ajouter une paire de cache culbus (centerbolt), et un kit AAC/poussoirs/tige
ça doit faire un peu moins de 1000€ de pièces mais sans compter le port et les taxes

pour le choix de l'aac, faudra voir ce que tu as comme pistons (creux/plats/domés), ainsi que le rapport de pont et le type de boite.
- lolo3198
- blue flame
oki ca c'est du precisVince wrote:1000€ culasses comprises, ça va être chaud.
ou

pour la boite c'est une TH350 et le pont un 3.08
j'avais trouver ca comme kit ca vaux quoi ??
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
les vortech sont mieux ??
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
les vortec ont un rapport qualité (perfo) prix inégalé.
et c'est pas edelbrock qui peut lutter.
tu n'auras pas plus de chevaux avec des culasses performer, juste quelques kilos en moins sur le train avant (et sur le compte en banque aussi
).
l'alu permet de mettre plus d'avance, mais ne fait pas gagner des chevaux en soi (c'est même l'inverse).
je pense que ma proposition est plus proche de ton budget de 1000€ que le kit edel (il manque encore les culbus et les tiges dans le kit).
pour le choix de l'arbre à cames, est-ce que tu envisages de changer le convertisseur de couple de la boite ?
et c'est pas edelbrock qui peut lutter.
tu n'auras pas plus de chevaux avec des culasses performer, juste quelques kilos en moins sur le train avant (et sur le compte en banque aussi

l'alu permet de mettre plus d'avance, mais ne fait pas gagner des chevaux en soi (c'est même l'inverse).
je pense que ma proposition est plus proche de ton budget de 1000€ que le kit edel (il manque encore les culbus et les tiges dans le kit).
pour le choix de l'arbre à cames, est-ce que tu envisages de changer le convertisseur de couple de la boite ?
- lolo3198
- blue flame
Pour l'instant je n'envisagé pas de toucher à la boite mais si cela devient necessaire pourquoi pas (au point ou j'en suis) (a combien ca reviens environ ?)
je crois que jerome avais modifier la sienne je vais aller voir ce qu'il avais posté la dessus
pour les culasses ok pour les vortec (ca pese autant que les mienne d'origine (pour le transport))
merci
je crois que jerome avais modifier la sienne je vais aller voir ce qu'il avais posté la dessus
pour les culasses ok pour les vortec (ca pese autant que les mienne d'origine (pour le transport))
merci
Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
je parlais juste du converto, pas toute la boite.lolo3198 wrote:Pour l'instant je n'envisagé pas de toucher à la boite mais si cela devient necessaire pourquoi pas (au point ou j'en suis) (a combien ca reviens environ ?)
ça doit se tenir effectivement.pour les culasses ok pour les vortec (ca pese autant que les mienne d'origine (pour le transport))
faudra voir les pistons aussi (pour avoir une idée du taux de compression)
- Vince
- Big block
par contre, tu as bien compris qu'avec des Vortec, il faut une admission spécifique (boulonnage différent ainsi que la position des tubulures d'admission), des caches culbus plus récents (Corvette 87+ par exemple) et des culbus "self centering" (il y a des gorges pour qu'ils se centrent sur les soupapes).
- lolo3198
- blue flame
l'admission je ne l'ai pas changé donc pas de soucis, les caches culbu domage j'en avais des sympas 
apres je voudrai quand même ^etre sur que mes collecteurs dynomax se monte avec ces cullasses

apres je voudrai quand même ^etre sur que mes collecteurs dynomax se monte avec ces cullasses

Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
si tu veux monter tes anciens caches, il existe des cales pour adapter. mais bon, 2 joints = 2 fois plus de chances de fuites.
pour les collecteurs, je ne sais pas.
pour les collecteurs, je ne sais pas.
- lolo3198
- blue flame
la ref des collecteurs : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Corvette C3 1976 350ci

- lolo3198
- blue flame
Bon allez les gars (et les filles même si je doute qu'il y en ais qui parcoure mon post !!) je fais un break de corvette pour le WE car demain c'est fête je vous laisse j'usqu'a Lundi sans nouvelle pour féter mon mariage
En plus ce soir je dors seul et demain journée trés chargé en perspective !!
Pas de vette domage mais bon je me consolerais au prochain l'année prochaine (pas le mien bien entendu) ou je conduirais le marié si tout ce passe bien !!
Allez bon Week end

En plus ce soir je dors seul et demain journée trés chargé en perspective !!
Pas de vette domage mais bon je me consolerais au prochain l'année prochaine (pas le mien bien entendu) ou je conduirais le marié si tout ce passe bien !!
Allez bon Week end

Corvette C3 1976 350ci

bonjour
je pense aussi que c'est mieux que tu gardes tes culasses. elles sont tres bien ces vortec!
Pour l'AAC, vu le pont long que tu as 3,08 je te suggere d'en prendre un pas trop dans les tours. tu dois chercher le couple avant les chevaux.
Et dans ce cas ca ne sert a rien de changer ni de pipe d'adm (si tu as un carbu 4 corps et non un 2 corps), ni ton convertisseur.
il est fort possible que tu ais un hydraulic roller cam (il me faut le n°pour le savoir....), dans ce cas pas besoin de changer les poussoirs roller, juste l'AAC.
regarde le XR270HR de chez compcam je pense qu'il conviendrait bien.
je pense aussi que c'est mieux que tu gardes tes culasses. elles sont tres bien ces vortec!
Pour l'AAC, vu le pont long que tu as 3,08 je te suggere d'en prendre un pas trop dans les tours. tu dois chercher le couple avant les chevaux.
Et dans ce cas ca ne sert a rien de changer ni de pipe d'adm (si tu as un carbu 4 corps et non un 2 corps), ni ton convertisseur.
il est fort possible que tu ais un hydraulic roller cam (il me faut le n°pour le savoir....), dans ce cas pas besoin de changer les poussoirs roller, juste l'AAC.
regarde le XR270HR de chez compcam je pense qu'il conviendrait bien.
- Vince
- Big block
d'après ce que j'ai compris, il n'a pris que le bas moteur. il demandait quoi prendre comme culasses, j'ai conseillé des Vortec pour l'excellent rapport perf/prix.
le casting number du bloc a été posté plus haut : 3970010.
c'est le même bloc que ce qui a été monté dans les C3 70-80. pas un bloc roller. dommage.
un retrofit-kit pour monter un aac et poussoirs à rouleaux, c'est cher, il va clairement exploser le budget annoncé pour un gain en puissance minime.
je l'ai fait sur mon moteur, mais pas pour la puissance. juste pour augmenter la fiabilité et diminuer les frottements (chaleur). mais j'ai eu la chance de trouver des poussoirs neufs sur ebay à bien moins cher que Summit.
et pour info, un XR270HR, ça ne passe pas avec des culasses Vortec d'origine. les coupelles de ressorts de soupapes butent dans le guide avant (ou les ressorts sont complètement compressés) avant la levée maxi de cet arbre. c'est pour ça que j'avais suggéré des Vortec modifiées (sièges de ressorts et guides modifiés).
le casting number du bloc a été posté plus haut : 3970010.
c'est le même bloc que ce qui a été monté dans les C3 70-80. pas un bloc roller. dommage.
un retrofit-kit pour monter un aac et poussoirs à rouleaux, c'est cher, il va clairement exploser le budget annoncé pour un gain en puissance minime.
je l'ai fait sur mon moteur, mais pas pour la puissance. juste pour augmenter la fiabilité et diminuer les frottements (chaleur). mais j'ai eu la chance de trouver des poussoirs neufs sur ebay à bien moins cher que Summit.
et pour info, un XR270HR, ça ne passe pas avec des culasses Vortec d'origine. les coupelles de ressorts de soupapes butent dans le guide avant (ou les ressorts sont complètement compressés) avant la levée maxi de cet arbre. c'est pour ça que j'avais suggéré des Vortec modifiées (sièges de ressorts et guides modifiés).
- lolo3198
- blue flame
bon mes collecteur ne doivent pas être compatible avec les vortech du liens precedent donc me voila repartit dans mes recherche de kit (culasses, admissions...) j'ai trouvé ca quelqu'un connait ??
http://www.portandpolishing.com/TOPENDKITS.html
ps: reception du bloc, bielle, pistons et autres demain donc photos a venir
http://www.portandpolishing.com/TOPENDKITS.html
ps: reception du bloc, bielle, pistons et autres demain donc photos a venir

Corvette C3 1976 350ci

- Vince
- Big block
sinon tu les vends combien les collecteurs ? j'ai pas encore commandé les miens