LS1 dans une C3

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

ZD
Small block

Post by ZD » 21 Feb 2007 13:38

rey wrote:tient juste pour comparaison ,moi j'en vois un qui se releve la nuit pour reflechir a comment il va faire ,et un deuxiemme qui se leve le matin et dit ;aujourd'hui je decoque .....
c'est vrai que nous ne sommes pas egaux dans les moyens materiels pour faire ce genre de travaux mais il y a toujours une solution pour arriver a ses fins
je peux temoigné de ton manque de place et des tresors d'astuces qu'il faut que tu trouve pour ta conversion de tpi et ton merite n'en ai que plus grand
si tu n'etait pas si loin je te reserverai quelques m2 pour faire la greffe
(le cable electrique sauvage qui va du garage a l'appart c'est vrai :wink: mais j'ai pas vu de pc ni de lit de camp dans le garage )
philippe wrote:Juste une question..Un petit coup de peinture noire pour le chassis n'est pas prévu car là il est encore temps
je veux pas toucher au chassis qui est en bon etat je veux juste monter le moteur et le faire tourner
quand tous ce qui est mecanique ,train roulant ,frein fonctionnera bien je redemonterai tous pour faire la cosmetique
jerome wrote:ZD il existe les supports pour adapter un LSx dans une caisse equipé d'un non LSx!
ca t'oblige a depensser des $$ mais ca te laisserais du temps pour autre chose
c'est vrai ,mais ça devrait pas prendre beaucoup de temp
c'est le faiseaux electrique qui me fait "peur" Image
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

BanditB2
Big block
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3

Post by BanditB2 » 21 Feb 2007 14:46

Vous êtes vraiment des dingues les mecs :geek:

Mais votre folie a du bon
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

ZD
Small block

Post by ZD » 22 Feb 2007 15:20

Vince wrote:
sinon, pour ZD : ta nouvelle cloche est plus longue que l'ancienne ? la "patte" pour la z-bar tombe bien à la bonne place ?
je ne les ai pas comparé ,j'etais trop pressé de la mettre sur la boite :D
mais je le ferai dimanche avec photos et prise de cote pour referencé le sujet :wink:
ZERO ASSISTANCE

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 22 Feb 2007 23:36

c'est vrai que plus je regarde ton projet et plus je me dit que mettre un LS1 ca fait gagner un poids enorme!!!! la preuve:

Image

:lol:

:wink:

lolo_vette
blue flame
Corvette: C4 1985 BVA

Post by lolo_vette » 23 Feb 2007 17:56

que dire de plus

THE ULTIMATE CORVETTE !!!

vivement les photos du projet
C4 - BA - 1985

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 23 Feb 2007 18:15

jerome wrote:c'est vrai que plus je regarde ton projet et plus je me dit que mettre un LS1 ca fait gagner un poids enorme!!!! la preuve:

:lol:

:wink:
c'est vrai ce n'est plus un volant moteur mais un moteur volant !!bien vu Jerome :lol:

va etre obligé de mettre des sacs des ciment a l'avant pour avoir de l'adherence le ZD (comme sur les R8 et R10)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

kooper
Small block

Post by kooper » 24 Feb 2007 13:23

Chapeau bas super boulot :wink: au niveau réglementation :?: pas de soucis :?: si un jour suite à un (on va dire incident pour ne pas porter la poisse) il y a expertise du véhicule comment ca marche :?:

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 24 Feb 2007 14:59

Pourquoi veut tu qu'il y ait un incident, ZD conduit bien et doucement !! :wink:

kooper
Small block

Post by kooper » 24 Feb 2007 15:05

lui oui je n'en doute pas :wink: mais en face ????? :roll:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 24 Feb 2007 17:01

kooper wrote:Chapeau bas super boulot :wink: au niveau réglementation :?: pas de soucis :?: si un jour suite à un (on va dire incident pour ne pas porter la poisse) il y a expertise du véhicule comment ca marche :?:
Ben tt dépend du préjudice...
Si c un vol avec voiture non retrouvée : zéro risque...
Si c un crash léger avec pas trop de dommage ça devrait pas être trop regardé...
Si y'a de bléssés en face ou des morts, la l'assurance va se désister et les bib blèmes débouleront... Car si les experts FR font pas trop de diff entre un bloc stock ou un 350 cv de chez SUMMIT av pipe ss EGR mais tjrs à carbu la avec un moteur à injection moderne ils detecteront la modif !

ZD
Small block

Post by ZD » 24 Feb 2007 17:20

kooper wrote:Chapeau bas super boulot :wink: au niveau réglementation :?: pas de soucis :?: si un jour suite à un (on va dire incident pour ne pas porter la poisse) il y a expertise du véhicule comment ca marche :?:
si je pense a ça = je le fait pas = si je le fait pas ................j'arrete tous et je me mets au mots croisés :cry:
et je deteste les mots croisés Image

:mrgreen:
ZERO ASSISTANCE

kooper
Small block

Post by kooper » 24 Feb 2007 20:46

Si j'amais le patron de la DRIRE de La Rochelle te lit ou voit les photos :oops: il devient vert :cry: remarque ca lui donnera un air plus convivial parceque le blanc gris pas terrible :lol: :lol: :lol: :lol:

steph13005
Newbie

Post by steph13005 » 24 Feb 2007 22:28

il doit quand méme y avoir un moyen de l'omologué vue qu'en plus tu fait ca dans les regles , il faud jouet sur le coté plus ecolo (enfin une vette ecolo ,il y a comme un truc :twisted: )
tout a une fin ,sauf le saussisson (il en a deux )lol

nicolas
blue flame

Post by nicolas » 24 Feb 2007 22:53

je pense que c'est une mauvaise polémique. Dans la vie, si on fait que ce qui est permis, on ne fait plus rien. Je ne dis pas de tout le temps être hors la loi mais il faut quand meme se faire plaisir:
- Out les echappements qui ne sont pas d'origine,
- Carbu Rochester pour tout le monde,
- Pot cata à remettre pour tous,
- Pompe à air,
- Arbres à cames origine,
- Jantes et pneus conformes à l'origine (dimensions)...

J'en passe et des meilleurs. STOP cette polémique.

Vas y ZD, ne les ecoute pas et fonce driving

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 25 Feb 2007 5:31

nicolas wrote: - Out les echappements qui ne sont pas d'origine,
- Carbu Rochester pour tout le monde,
- Pot cata à remettre pour tous,
- Pompe à air,
- Arbres à cames origine,
- Jantes et pneus conformes à l'origine (dimensions)...
Tout ça n'a strictement rien à voir...
- Les échapemments non stock sont autorisés tant qu'ils ne dépassent pas l'indication en db de la CGF (comme rien n'est marqué sur les vieilles caisses non soucis)
- Carbu Rochester ou autre : rien n'empeche le remplacement d'un modèle d'une marque par un autre. Exactement comme sur une Renault ou on changerai un Weber par un Solex...
- Pot cata : A l'origine oblig en Fr pr les cylindrées sup à 2.0L à partir de 90 & sur tt modèles à partir de 93. Mais dans les faits seuls actuellement les véhicules à partir de 93 y sont soumis maintenant, donc avant qu'il y en ait ou pas peu importe...
- Pompe à air : élément de système anti-pollution, donc si sur banc le co est OK pr l'année du véhicule aucun problème...
- Pneus : Tant que la monte est supérieure à l'origine & qu'elle reste correcte ds les équivalences de calcul de bande roulement no soucy non plus (attention par contre à l'indice de vitesse qui doit être = ou sup à celui d'origine)

Par contre pr l'arbre à came la, il y a manifestement une volonté d'augmentation de puissance par modification même du moteur d'où théoriquement interdiction, mais bon comme ça se voit pas...

DENIS
Big block

Post by DENIS » 25 Feb 2007 15:26

nicolas wrote:Pourquoi veut tu qu'il y ait un incident, ZD conduit bien et doucement !! :wink:
whoaaaahahahaha ahahha hahahah ! trop drôle ! :D :D :D

Doucement ?? c'est l'une des rares personnes qui s'amuse vraiment avec sa corvette, qui n'hésite pas à attaquer sur circuit, qui passe les rapports à donf, bouffe du pneu et des plaquettes.....

S'il monte un LS1, c'est pas pour la frime, c'est pour avancer toujours plus fort. Il le dis lui même, le coté esthétique, il verra ça quand tout fonctionnera.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

ZD
Small block

Post by ZD » 26 Feb 2007 1:42

aujourd'hui
montage de la cloche
demontage des collecteurs d'echappement
de la pompe a eau
du support d'alternateur
fixation du moteur sur la cloche et ............................................
..............................ça passe :D
enfin presque
les collecteur d'echappement ne pose pas de probleme
la pompe a eau ça devrait aller
le support d'alternateur ça va pas du tous :evil:
il faut que je supprime la pompe hydraulique pour couper le support qui touche le coin du triangle superieur
le chemin de la courroie ne sera pas trop perturber, il faudra que je trouve une courroie plus petite
support de Z bar ça devrait aller
support moteur ,pas terrible ; je pense faire un support direct sans silent bloc
le carter d'huile passe bien ,ne raccroche pas la barre de direction ,je suis content car j'aime bien la forme des carter de C5 ,il rappele les ray manta

quelque photos

Image

Image

Image

Image
ZERO ASSISTANCE

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 26 Feb 2007 12:12

ZD tu es un grand malade..... j'aime ça :lol:
c'est vraiment du beau boulot.

aprés le moteur vas tu faire un travail sur le chassis avant de remettre la coque ?

lolo3198
blue flame
Corvette: C3 1976 350ci

Post by lolo3198 » 26 Feb 2007 20:07

Non il a dis qu'il y reviendrais plus tard
:shock:
Corvette C3 1976 350ci
Image

ZD
Small block

Post by ZD » 27 Feb 2007 21:40

gipelo wrote:
aprés le moteur vas tu faire un travail sur le chassis avant de remettre la coque ?
je vais mettre un arceau mais j'evite d'en parler ça donne de l'urticaire a chevy14 :wink:
ZERO ASSISTANCE

Post Reply