LS1 dans une C3
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ZD wrote: je vais mettre un arceau mais j'evite d'en parler ça donne de l'urticaire a chevy14

Comme g tjrs dis, la voiture appartient à son proprio & lui seul est maître de sa destinée...

Sinon sache que même si mes opinions sont contraire aux tiens, je lis avec intéret ts les jours tes news ds ce post car très instructif !


une voisin qui suit la greffe sur le forum et venu me voir car la solution rigide l'inquiete
il a trouvé dans son bazar un morceau de plastic qui sert de palier (teflon ?)
la matiere ressemble au bloc a decoupé en boucherie
c'est tres dur ,aucune souplesse
je l'ai decoupé et positionnné


vous en pensez quoi ?
il a trouvé dans son bazar un morceau de plastic qui sert de palier (teflon ?)
la matiere ressemble au bloc a decoupé en boucherie
c'est tres dur ,aucune souplesse
je l'ai decoupé et positionnné


vous en pensez quoi ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
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si la matiere convient je vais la vissé sur la plaque vissé au moteur et soudé des pattes qui seront vissé sur le chassis
mais le poid du moteur repose sur ce "plastique "
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C'est du polypropylene si celà sert aux planchs à decouper. CZD wrote:il a trouvé dans son bazar un morceau de plastic qui sert de palier (teflon ?)
la matiere ressemble au bloc a decoupé en boucherie
c'est tres dur ,aucune souplesse
'est tres dur effectivement. Tenue au contact du moteur Je ne sais pas
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
Pour compléter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypropyl%C3%A8ne
Perso je chercherai à adapter un silentbloc moteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polypropyl%C3%A8ne
Perso je chercherai à adapter un silentbloc moteur
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
Perso je me poserais la question sur la résilience de ce morceau de plastique.
Une solution rigide en fer t'apporterai beaucoup de vibrations et probablement même des réactions de la voiture lors des décélérations / accélérations. Par contre, aucun risque de rupture.
Une solution souple avec un insert silent-bloc te permettrais d'avoir moins de vibration tout en assurant une bonne tenue du moteur. Solution la plus viable car utilisée partout, même en compèt'.
Une solution avec ce "truc", ça risque d'être rigide... jusqu'à la casse ! Car nettement moins solide qu'une liaison "fer".
J'dis ça j'dis rien.
Une solution rigide en fer t'apporterai beaucoup de vibrations et probablement même des réactions de la voiture lors des décélérations / accélérations. Par contre, aucun risque de rupture.
Une solution souple avec un insert silent-bloc te permettrais d'avoir moins de vibration tout en assurant une bonne tenue du moteur. Solution la plus viable car utilisée partout, même en compèt'.
Une solution avec ce "truc", ça risque d'être rigide... jusqu'à la casse ! Car nettement moins solide qu'une liaison "fer".
J'dis ça j'dis rien.



je ne suis pas sur que le resultat soit satisfaisant, j'ai fais un montage de moteur de voiture (v4 ford) sur un gros moto pompe sans silenbloc, les vibrations etaient ingérables avec les soucis que cela entrainait à la longue fissures cassures
.regarde dans le rayon industriel tu dois trouver des silenblocs
j'en ai bien deux à te proposer, mais le souci c'est leurs remplacement le jour ou ils seront HS ils se composent d'un jonc caoutchouc trés dur de plus ou moins 7cm de diametre sur autant de long à peu prés avec une tige filtée de 10 mm à chaque bout 



c'est tres dur
j'ai frappé sur un morceau avec un mateau ;ça transmet bien les chocs
l'ideal ce serait du polyurethane comme les silent blocs moteur ou de bras de suspension
souple au choc et ferme au poid
merci kooper pour ton offre mais il faut que ça fasse 2.5 cm d'epaisseur maxi
j'ai frappé sur un morceau avec un mateau ;ça transmet bien les chocs
l'ideal ce serait du polyurethane comme les silent blocs moteur ou de bras de suspension
souple au choc et ferme au poid
merci kooper pour ton offre mais il faut que ça fasse 2.5 cm d'epaisseur maxi
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oublie cette solution ZD! c'est carrement pas garanti qu'il tienne dans le temps!
alors se retrouvé avec le moteur au fond du chassi pour un bout de plastique franchement non merci!
moi je dit ca je dit rien .........

en plus la solution rigide marche tres bien il suffit de voir aux US le nombres de Big Block bien affutés qui tournenet comme cela!
alors se retrouvé avec le moteur au fond du chassi pour un bout de plastique franchement non merci!
moi je dit ca je dit rien .........

en plus la solution rigide marche tres bien il suffit de voir aux US le nombres de Big Block bien affutés qui tournenet comme cela!
Tu dois trouver ton bonheur chez Paulstra non?
http://www.paulstra-vibrachoc.com/pauls ... achoc.html
catalogues par exemple:http://www.paulstra-vibrachoc.com/Bleu.pdf
enfin je dis ça je dis tout
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catalogues par exemple:http://www.paulstra-vibrachoc.com/Bleu.pdf
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ZD, tu devrais copier ce systèmejerome wrote:
tu fabriques juste une platine qui permet d'adapter les silentblocs de ton vieux sbc. c'est le plus simple (si on veut éviter le rigide).
ton plastique de récup, je ne le sens pas trop. si ça craint pas la chaleur, ça doit craindre l'huile. bref, pas un truc à coller sous le capot.
j'ai abandonné les morceaux de plastic
j'ai repris les silent bloc en polyurethane de l'ancien moteur et la position du penseur de rodin ..........................et je reflechi
les platines toutes faites n'irait pas
dans ce systeme le trou du bas du silent bloc se superpose avec un trou de fixation sur le bloc ,et moi je ne retrouve pas ça
une question :existe t'il des vis M10 tete fraisé avec une empreinte exagonale creuse
si ça existe c'est faisable ,mais il faut que je change mes silent blocs car il sont deformé et ont du jeu ,il sont en polyurethane et ont 6 ans
j'ai repris les silent bloc en polyurethane de l'ancien moteur et la position du penseur de rodin ..........................et je reflechi

les platines toutes faites n'irait pas
dans ce systeme le trou du bas du silent bloc se superpose avec un trou de fixation sur le bloc ,et moi je ne retrouve pas ça
une question :existe t'il des vis M10 tete fraisé avec une empreinte exagonale creuse
si ça existe c'est faisable ,mais il faut que je change mes silent blocs car il sont deformé et ont du jeu ,il sont en polyurethane et ont 6 ans
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donc ça existe , super !!!jerome wrote:c'est une vis FHcZD wrote:..............
une question :existe t'il des vis M10 tete fraisé avec une empreinte exagonale creuse .....
ce qui est bien c'est que tous est en metrique sur ce moteur
simplement les tetes de vis sont en 14 , 15 ,des tailles que l'on utilise pas souvent
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c'est peut-être à cause de ta cloche de boite qui change l'emplacement du moteur sur le chassis.ZD wrote:dans ce systeme le trou du bas du silent bloc se superpose avec un trou de fixation sur le bloc ,et moi je ne retrouve pas ça
sur les photos où on voyait le damper par rapport à la traverse chassis, il me paraissait plus reculé qu'un sbc ou plus compact.
avant de faire un support définitif, tu devrais essayer de descendre la coque sur le chassis pour vérifier si ça passe.
vu les photos, tu t'es aligné sur la boite histoire de ne pas avoir à changer l'arbre et la traverse de boite, mais je suspecte la cloche d'être plus courte (une histoire de vilo qui est plus cout à l'arrière que sur un sbc).
le supports postés par Jérôme doivent passer quand on s'aligne avec le bloc et non la boite...
et pour ton histoire de "vis M10 tete fraisé avec une empreinte exagonale creuse", je pense que c'est comme ça que se monte le kit en photo. un des boulons est sous le support moteur (on voit un chanfrein sur un des trous de la plaque).