Recherche C3 1969-1971

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 16 Jun 2017 19:13

J'ai réussi, je pense, à interpréter la plaque signalétique (trim tag) indiquant la couleur d'origine et la couleur de l'intérieur, avec la date de fabrication ?
cela donnerait : 13 Janvier 1970 - Extérieur : Marlboro Maroon - Intérieur : Brown
Ce qui semblerait correspondre aux photos
Attachments
Capture d’écran 2017-06-16 à 19.08.49 1.jpg
Trim tag

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 17 Jun 2017 11:56

Salut Pgiffard, pas de soucis, lundi je travaille pas et je les appel. Écoute pour te donner une idée des démarches à suivre pour l'importation, j'avais fait un post ou je listais point par point les étapes et le coût bien entendu, un petit guide pratique pour les gens qui souhaite faire venir leur belles de sa terre natales "GOD SAVE THE USA!". C'est sûre la, tu es dans l'inconnu et t'as ptet un peu peur, mais ceux qui sont ici sont aussi la pour te conseiller, te rassurer et te donner les bons tuyaux (Huggy lol)
La j'ai pas le temps mais ce soir je te retrouve ce post, et je te parlerai un peu de Sylc.

Concernant ton numéro de bloc j'ai un peu de mal à le lire. Demande au vendeur le VIN, enfin une PHOTO du vin (sous le pare-brise coté conducteur), une meilleure photo du #block et aussi une photo du #boite (sur le coté passager de la boîte me semble-t-il). Le matching numbers inclut aussi la boîte. Sinon t'as-t-il déjà envoyé des photos du châssis / sous bassement de la voiture? Demande à ce qu'il la mette sur un pont ou une rampe, enfin qu'il se débrouille pour voire l'état (corrosion et bon alignement des poutres). A ce soir

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 17 Jun 2017 12:03

Voilà j'ai retrouvé, voila déjà de quoi te donner une idée:

viewtopic.php?f=2&t=9834

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 17 Jun 2017 13:16

Merci pour ta réponse et tout tes conseils !
J'ai jeté un oeil sur ton post, ça permet d'avoir une idée du coût de l'importation et concrètement en quoi ça consiste. Il me semble que j'étais déjà tombé dessus dans mes recherches.

Sur ce site les photos de la voiture sont de meilleurs qualité : https://www.a-gc.com/1970-chevrolet-cor ... -c-384.htm

J'ai pris quelques capture d'écran pour pouvoir les poster directement ici.
J'ai suivis tes conseils, j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir des photos plus lisibles des différents codes. Seules celles du VIN et du TRIM TAG semblent lisibles.

En regardant attentivement une photo (voir ci dessous), j'ai repéré ce que je crois être un point de rouille. Je pense pas que ce soit grave à cet endroit mais peut être que le dessous de la voiture est infesté de rouille.. J'attends la réponse du vendeur pour transmettre les photos.

Bien à vous
Attachments
Capture d’écran 2017-06-17 à 13.04.13.jpg
Numéro VIN
Capture d’écran 2017-06-17 à 13.01.00.jpg
Rouille ?

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 17 Jun 2017 13:30

Je viens de repérer quelque chose, je ne sais pas trop ce que cela signifie :
Le trim tag indique que l'intérieur est "Brown" ce qui semble correspondre. En revanche en 1970, pour une couleur d'origine Marlboro Maroon, il n'y a pas d'intérieur en Cuir, c'est Vinyl. Mais je ne sais pas trop à quoi correspond Vinyl, plastique ?

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 17 Jun 2017 13:36

Pour faciliter la compréhension de mon point de vue, je vous joint les photos
Attachments
blacklist.jpg
Blacklist
trimtag.jpg

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 17 Jun 2017 19:48

Bonsoir,

écoute pas de soucis au niveau du code intérieur, c'est bien la bonne couleur, c'est juste que ce n'est pas du cuir, ce que les américains appelent "Vinyl", ça équivaut à du "Sky" chez nous. Mais quand bien même il à l'air en super état.

Concernant ton point de rouille, tu sais c'est une voiture qui à 47 ans! Forcément tu va trouver des petits trucs à refaire à droite à gauche. Imagine, tu prend une Clio, dans quel état crois tu qu'elle sera dans 47 ans!!!!! Elle sera au cimetière ou transformé en boite de ravioli^^MDR!! Tu n'auras pas un véhicule neuf. L'important dans tes critères, c'est que le châssis soin sain, qu'elle soit matching #, et que le moteur, la boîte,le diff et l'intérieur soin sain. Après tu sais ya rien de compliqué sur ces voitures, et franchement, les pièces sont MEGA abordables. Je commande tout au States chez JEGS ou SUMMIT et le colis arrive en 1 semaine et demi à la maison. Une voiture saine , et dans sa configuration d'origine, c'est la tout le charme.. Mais cela n’empêche pas les vérifications dont je t'ai parlé plus haut.

Concernant la société d'export (SylcExport) je l'avait trouvé en faisant une petite "étude" si je puis dire. J'ai listé les plus courantes, et cherché celles qui avait la meilleur réputation/confiance.
Le proprio s'appel donc Dylan, un mec en or, si tu veut envoi moi ton num en MP, et je lui parlerai de toi et de ta recherche lundi. Et c'est lui qui te rappelle pour éviter que tu paye la communication jusqu'aux states. Tu vas lui expliqué tes désidérata, et lui parler de la voiture que tu as trouvé. Deux options: selon tes critères il cherche lui même et tout les jours t'envoi un mail pour te proposer ce qu'il à trouver, ou bien de ton coté tu fais tes recherches et tu lui parle de ce que tu as trouvé.

A partir du moment ou tu as trouvé ta belle, il s'occupe de TOUT, pour moi c'est vraiment un gage de confiance (comme Darty lol) Il comprends les passionnés tel que nous et fais en sorte que tout se passe bien.

Comme je te le disais, une fois ta belle trouvée, il va t'établir un devis COMPLET de A à Z pour que tu n'ai pas de mauvaises surprises. Et si tu lui donne ton feu vert, c'est parti il lance la machine: Il appel le vendeur, négocie même le tarif (Il m'a fait gagner 1500$ sur la mienne!!!), s'occupe des papiers, d'organiser le transport jusqu’à leur société à Miami, ou il réalise une expertise et un entretien. Et ensuite le rapatriement jusqu'au Havre! Après tu peu choisir d'aller la chercher la-bas ou de te la faire livrer devant chez toi^^ Ils ont un contrat avec une société de transport, donc des tarifs juste imbattables! sérieux il me l'as fait livrer du Havre jusque chez moi pour 90€!!!! Et j'habite en Lorraine lol Et biensur cette société il faut la rémunérer, c'est la qu'est la bonne surprise : Que tu achète une voiture à 20k$ ou 150k$, c'est le même tarif, 1000$ de commission.
Franchement, ya des mecs depuis la France qui se lance dans toute ces démarches seuls, et c'est un véritable casse tête qui conduit à la dépression nerveuse lol

Moi j'ai préféré passer par eux et jouer la carte de la sérénité, pour ne pas que mon rêve se transforme en cauchemar au gout amer. Voila un peu ce que je peu te dire sur eux. Tiens moi au jus, et fil moi tes coordonnées par MP (message privé) si tu es intéressé.
Bonne soirée
Dundee54

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 19 Jun 2017 0:43

Merci pour ta réponse Dundee54 et pour le temps que tu me consacres, cela m'aide beaucoup !
Je te transmets mes coordonnées en MP dès maintenant, j'espère que tu les recevra bien.

Il me reste à appeler le vendeur, puisqu'il ne semble pas répondre à mon mail. Pour que je puisse avoir quelques détails.

Bien à vous cheers

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 19 Jun 2017 18:06

J'ai appelé le vendeur et elle est vendue.. :'(
je vais devoir en trouver une autre!

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 19 Jun 2017 21:58

J'en ai trouvé une pas mal, j'ai appelé le vendeur de suite pour avoir des détails, parce que l'annonce n'est vraiment pas complète..
https://fortmyers.craigslist.org/lee/ct ... 82660.html
J'ai pu avoir quelques photos avec le TRIM tag et le VIN, mais le vendeur a 80 ans. Il ne peut pas se plier et pas facilement se déplacer donc pour prendre des photos du code moteur et transmission pas évident. Il m'a proposé que quelqu'un vienne la voir. Elle se situe en Floride pas loin du centre SYLC Export je crois.
Tu penses qu'ils peuvent l'expertiser pour moi ?et me retourner des photos, leurs impressions,... ?

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 20 Jun 2017 10:59

AAAh je suis désolé qu'elle soit vendue... Pareil j'en avais aussi loupé une de peu lorsque j'ai acheté la mienne.. Merci j'ai bien reçu ton MP, je les appellerai cette aprem (décalage horaire de 6h)

Pour te répondre j'ai fait importé une C3 de 71', d'ailleurs le post de sa restau est juste après le tiens dans la liste (Question resto 71')

Concernant la C3 jaune que tu viens de trouver effectivement il n'y à pas beaucoup d'information.. Après le fait que le vendeur ai 80ans c'est peut-être une bonne chose, s'il l'a acheté lorsqu'il à fait sa crise de la quarantaine c'est une 1ère main. Le seul conseil que je puisse te donner la, c'est de ne pas te précipiter, mais quand tu trouveras la bonne, fonce^^ Je les appel cette aprem et je te tiens au courant

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 20 Jun 2017 15:18

Re-salut,

écoute je viens de les appeler, j'ai eu Dylan au téléphone, et il avait déjà notion de toi tu lui a écris hier visiblement, donc voilà je te souhaite de trouver ta belle et que tout se passe au mieux, de toute façon avec eux y'a pas de soucis. Tiens moi au jus sur le forum de l'avancée de tes recherches si tu as le temps, ou si t'as des questions dans la limite de mes connaissances.

Bonne journée à toi

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 20 Jun 2017 15:36

Re-Salut Dundee54,

Encore merci pour tes réponses, je penses que tu as de bons conseils, je vais veiller à ne pas faire les choses trop vite et bien choisir ma Vette. J'ai le temps, je ne suis pas pressé. Je vous tiens au courant de l'avancée des choses.

Effectivement j'ai eu un premier contact rapide avec Dylan, je te remercie de l'avoir appelé pour moi. Cela aidera à la confiance mutuelle que l'on s'accordera lui et moi.

Je regarde ton post sur la restauration de ta belle ;

Bonne journee, Pierre

User avatar
Dundee54
Newbie
Posts: 25
Joined: 24 Aug 2015 10:08
Corvette: C3 71' 350 Méca
Votre type de corvette: C3
Location: Lorraine

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Dundee54 » 10 Jul 2017 13:38

Bonjour Pierre,

je viens un peu aux nouvelles, alors comment se passe les recherches? Tu as trouvé ta belle? Tu as des pistes?

Bonne journée à toi
Dundee

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 10 Jul 2017 14:24

Bonjour,

J'ai trouvé une vette qui semble super intéressante, une première main ! il s'agit d'un militaire retraité qui semble avoir pris très soin de sa voiture.
Je suis en train de la faire expertisé :) je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat de cet expertise :)
Bien à vous

pgiffard
Newbie
Posts: 19
Joined: 10 May 2017 17:30
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by pgiffard » 10 Jul 2017 14:27


User avatar
Raie à éperon 1971
Newbie
Posts: 3
Joined: 23 Aug 2017 15:09
Votre type de corvette: C3
Location: Saint Max

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by Raie à éperon 1971 » 29 Aug 2017 19:50

Bonsoir,

Je suis également a le recherche d'une corvette 69-71 en importation, mais je trouve que c'est vraiment compliqué, entre les fausses annonces les poubelles déguisées et les importateurs peux scrupuleux c'est chaud, mais je ne désespère pas.

230kmh
Newbie
Posts: 15
Joined: 09 May 2017 14:24
Votre type de corvette: C3

Re: Recherche C3 1969-1971

Post by 230kmh » 01 Sep 2017 21:26

Tout dépend du modèle que tu recherches. Si c'est un modèle de base postérieur à 73 ( sans les pare chocs chromés) tu pourras le trouver en France.
Mais si c'est un chrome bumpers 68-72 en cabriolet ou en Big block ce sera plus compliqué. Dans ce dernier cas peut-être seras tu comme moi , obligé d'en passer par l'importation...

Post Reply