Un p'tit trou...
Posted: 13 Jan 2018 20:45
Bonjour les passionnés et tous mes vœux 2018 en V8 et sans pannes...
une nouvelle aventure sur ma corvette 1977 : jet de liquide de refroidissement dans le moteur...
Heureusement, j'avais les yeux sur le moteur au moment de l'incident.
Il s'agit de la pièce cachée sous le filtre à air et reliée au radiateur par la grosse durite.
Plusieurs questions :
- Je pense que c'est un problème de corrosion : qu'en pensez-vous?
- Comment s'appelle cette pièce? En anglais, cela semble être "Thermostat Housing"?
- Suivant les sites, il y a 0, 1 ou 2 trous avec filetage? Sur ma pièce, il n'y a en a qu'un : quelle est la fonction de ce trou et est-ce grave si je commande une pièce de rechange avec 2 trous (et les 2 plugs pour les boucher biensûr)
- Cela semble simple à changer : il y t-il un piège?
J'attends vos réponses les experts
A bientôt
une nouvelle aventure sur ma corvette 1977 : jet de liquide de refroidissement dans le moteur...
Heureusement, j'avais les yeux sur le moteur au moment de l'incident.
Il s'agit de la pièce cachée sous le filtre à air et reliée au radiateur par la grosse durite.
Plusieurs questions :
- Je pense que c'est un problème de corrosion : qu'en pensez-vous?
- Comment s'appelle cette pièce? En anglais, cela semble être "Thermostat Housing"?
- Suivant les sites, il y a 0, 1 ou 2 trous avec filetage? Sur ma pièce, il n'y a en a qu'un : quelle est la fonction de ce trou et est-ce grave si je commande une pièce de rechange avec 2 trous (et les 2 plugs pour les boucher biensûr)
- Cela semble simple à changer : il y t-il un piège?
J'attends vos réponses les experts
A bientôt