Un p'tit trou...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
yoyo44
Posts: 1
Joined: 13 Jan 2018 20:31
Votre type de corvette: C3

Un p'tit trou...

Post by yoyo44 » 13 Jan 2018 20:45

Bonjour les passionnés et tous mes vœux 2018 en V8 et sans pannes...

une nouvelle aventure sur ma corvette 1977 : jet de liquide de refroidissement dans le moteur...
Heureusement, j'avais les yeux sur le moteur au moment de l'incident.

Il s'agit de la pièce cachée sous le filtre à air et reliée au radiateur par la grosse durite.

Plusieurs questions :
- Je pense que c'est un problème de corrosion : qu'en pensez-vous?
- Comment s'appelle cette pièce? En anglais, cela semble être "Thermostat Housing"?
- Suivant les sites, il y a 0, 1 ou 2 trous avec filetage? Sur ma pièce, il n'y a en a qu'un : quelle est la fonction de ce trou et est-ce grave si je commande une pièce de rechange avec 2 trous (et les 2 plugs pour les boucher biensûr)
- Cela semble simple à changer : il y t-il un piège?

J'attends vos réponses les experts
A bientôt
Attachments
trou1.jpg
trou2.jpg

User avatar
jean's
Newbie
Posts: 9
Joined: 18 Oct 2010 11:49
Corvette: C3 1970 BVA
Location: PAS DE CALAIS

Re: Un p'tit trou...

Post by jean's » 31 Mar 2018 14:48

salut yoyo,
ben t'as pas de chance.Pas une réponse.C'est une colle ton truc.
Ces prises ne servent à rien pour le quart d'heure.Prise de Sonde test pour voir le thermostat et éviter de démonter l'enle thermostatemble?
Aucune nécessité de reprendre le même.Un simple thermostat housing sans prises complémentaire suffit.
Profites en pour changer la vanne thermostat.Ça coute rien.Et si tu roules au dessus de météo à 0° tu le vires carrément.Ça ne sert que par grand froid avec le radiateur d'époque.

Post Reply