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Message Publié : 06 Août 2010 0:13 
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Inscription : 03 Fév 2004 1:23
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Localisation : zy va tu m'causes moins gras !
Bonsoir à tous,

J'ai pris la Corvette aujourd'hui, et j'ai fait un peu d'autoroute. A environs 90-100 kilomètre/heure, au moment d'entrer dans une grande courbe, je tourne progressivement le volant, la voiture fait mine d'aller tout droit, puis brusquement entre dans la courbe... Rien de bien violent mais franchement déroutant.
ça me l'a fait plusieurs fois. Pas vraiment rassurant pour une précision de conduite.
En ligne droite, le volant bouge d'environ 10-15 degré sans que la voiture ne sourcille.

Sachant que les directions des Corvette ne sont pas un modèle de précision, je souhaite avoir un retour d'expérience sur ce flou pas vraiment artistique. Je souhaite savoir si j'ai un jeu normal ou si je peux faire un contrôle particulier sans tout démonter...

Merci d'avance.

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Message Publié : 06 Août 2010 0:19 
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blue flame
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Inscription : 21 Juil 2005 21:10
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Localisation : 51
C'est un peu normal vu le systeme de direction....
Si tu as un peu de jeu (mais rien d'alarmant) dans chaque rotule, le jeu s'aditionne et au bout du compte tu as un jeu important.
A cela, on peut souvent rajouter le jeu au boitier de direction....+ les imprécisions dues au montage du vérin et de la control valve....

A chaque fois que l'on double, on serre les fesses et la goutte d'eau coule dans le dos.

Je suis loin de la cérité en disant cela?


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Message Publié : 06 Août 2010 9:54 
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Inscription : 03 Fév 2004 1:23
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Localisation : zy va tu m'causes moins gras !
C'est parfaitement ça....

Je sens que j'investirais dans quelque chose de plus moderne dans les années à venir.

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Message Publié : 06 Août 2010 11:55 
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blue flame
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Inscription : 21 Juil 2005 21:10
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Localisation : 51
J'en ai eu marre aussi et c'est ce que j'ai fait.
C'est un peu cher mais ca vaut le coup


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Message Publié : 06 Août 2010 12:14 
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blue flame
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Inscription : 24 Juil 2006 18:32
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Localisation : LAVAL / Mayenne
Salut,

C'est marrant parce que ce côté (un peu) flou me plait bien....J'ai été vraiment dérouté au début car comparé à une voiture moderne le gap est très important. Mais maintenant cela fait partie intégrale de la voiture, il suffit de le savoir et d'anticiper la réaction....Bon maintenant il faudrait que tu puisses comparer avec une autre vette pour savoir si ce flou est "dans la norme" ou pas.

A+
Ludo.

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C3 1977 3ème main, historique complet.


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Message Publié : 06 Août 2010 14:16 
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Inscription : 14 Oct 2006 1:36
Message(s) : 3184
Localisation : A 15mn des pistes de ski.
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
+1 avec galaga :D

Ca fait partie de la voiture, de son âge, de son histoire.

Il faut évidemment en être toujours conscient au volant, mais c'est plutot fun.

Au final, il ne faut effectivement pas que ce soit un jeu trop important.

Les personnes qui ont conduit Banditvette ont tous remarqué ce jeu, mais les possesseurs d'anciennes n'en ont pas été très surpris

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La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA


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Message Publié : 06 Août 2010 18:23 
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Inscription : 22 Fév 2007 15:27
Message(s) : 232
Localisation : Bdr 13
Corvette: c3 cab 1975
C'est clair, la direction des vettes n'est pas un exemple de précision, mais si elle est devenue moins précise qu'à l'habitude, il faut tout de même vérifier ton FLEXOR (rondelle en caoutchouc) qui se trouve entre le boitier de direction et la colonne. Parfois avec le temps elle se déchire et du coup un grand flou artistique survient au volant :wink:

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Amicalement Vette !


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Message Publié : 06 Août 2010 19:35 
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Inscription : 03 Fév 2004 1:23
Message(s) : 3104
Localisation : zy va tu m'causes moins gras !
Je ne pense pas que ce soir cela.
Pour avoir démonté ma colonne de direction, il me parait en bon état. Si jeu trop important, je penche plutôt vers le boitier. :roll:
Je verrais en me mettant au volant d'une autre vette...

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Message Publié : 06 Août 2010 20:27 
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Inscription : 04 Oct 2007 13:34
Message(s) : 3419
Localisation : Cro-Magnon Land
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Flector neuf, boitier bien réglé et rotules neuve, j'ai un guidage plutôt bon :shock: c'est ma 4ème Stingray et c'est vrai que ça fait partie du charme et de l'époque de l'auto :roll: En plus, pour avoir comparé avec celle de mon frère, il trouve la mienne plus précise et pourtant même équipement que moi...sauf le volant d'origine :wink: avec mon Grant, j'ai l'impression que le guidage est plus direct cheers

Sinon oui, tu peux la modifier avec des kit plus performants, comme pour la suspensioin, le moteur, la boite....bref plus rien à voir avec une Stingray mais c'est mon avis et pourtant je ne suis pas un taré du # matching :lol:

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Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
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Message Publié : 06 Août 2010 23:00 
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Inscription : 01 Juin 2004 23:04
Message(s) : 518
Localisation : entre Nice et Monaco
Corvette: C3 1981
Le jeu du boitier a recirculation de billes, ça peut être pas marrant du tout.

Par exemple, quand on roule sur une route très légèrement ornièrée (du style ou on ne se rend compte de rien avec un véhicule moderne), ça donne des réactions pas très agréables quand on change de file : La voiture semble renâcler à changer de file, puis elle "saute" littéralement dans l'ornière suivante un peu comme s'il y avait du verglas. :vaffraid:

Je suis passé à la Steeroïds parce que c'est quand même plus sympa sur un long trajet de n'avoir qu'a tenir le volant fixe pour éviter que la voiture ne se promène à gauche et à droite.
Et pourtant, je ne suis pas connu pour être un adepte des modifications en tous genre.

Mais certaines séquences sur petite route avec un poids lourd en face :pale: et des longs trajets sur autoroute ou la voiture donnait l'impression de na pas consommer que du SP95 :drunken: m'ont définitivement convaincu.

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Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now


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Message Publié : 06 Août 2010 23:13 
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Inscription : 21 Juil 2005 21:10
Message(s) : 607
Localisation : 51
J'ai eu exactement ces sentiments et c'est pour cela aussi que j'ai mis une direction steeroid


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Message Publié : 06 Août 2010 23:22 
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Inscription : 04 Oct 2007 13:34
Message(s) : 3419
Localisation : Cro-Magnon Land
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Ce n'est pas ce que je voulais dire exactement mais le raisonnement est le même pour la tenue de route (sécurité aussi) donc chacun fait ce qu'il veut et comme je ne fait pas 20000 km/an avec la Stingray et que je ne la conduit pas comme une voiture moderne (ce qui me semble normal), je ne vois aucun intérêt à ces modifications, néanmoins l'avis se respecte tout à fait :wink:

Tout comme le fait d'abaisser la conso avec une boite moderne :roll: Pour moi ça fait partie du plaisir à rouler avec ce type d'Automobile sinon je prend ma C4 où mon coupé 407 Pigeot bi-turbo mazout :wink:

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Message Publié : 07 Août 2010 9:17 
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Inscription : 18 Juil 2005 22:36
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Localisation : Pas (très) loin de Rennes
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Hello :)

J'avais un peu le même problème sur la mienne.....et je pense en effet que le boitier de direction d'origine
n'est pas un modèle de précision, c'est une évidence :lol:

J'ai changé le coupleur de direction, mais malgré ça, à l'arrêt, le volant tournait largement à gauche ou a droite
avant de commencer à faire tourner les roues.... :shock:
Mon mécano à resserré le boitier pour rattrapper le jeu, ma direction est plus dure (un peu) mais du coup
elle balotte quand même (beaucoup) moins, j'ai fait 40 bornes hier, c'est quand même plus sécurisant.... cheers

Cela dit, sur la mienne, c'est des pneus en 255 (d'origine) et ça, c'est quand même le top pour suivre les ornières :twisted:

Perso, vu que ma DA pisse (un peu) au niveau du cylindre et de la control valve et que le boitier de direction est en bout de souffle, je vais passer à la Steeroids à plus ou moins moyen terme c'est presque une certitude...; :wink:

Olivier

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Message Publié : 20 Sep 2010 12:25 
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Inscription : 20 Juin 2005 10:53
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Corvette: C3 1979 C3 1981
Citer :
J'ai eu exactement ces sentiments et c'est pour cela aussi que j'ai mis une direction steeroid

Bonjour,
J'ai sur ma dernière corvette un peu de jeu dans la direction (je vais d'un premier temps faire voire si on peut resserer quelquechose dans le boitier).
Si cela ne règle pas le problème combien vous a couté un changement direction steeroid ? (tarifs MO et tarif du kit ?)
Merci


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Message Publié : 20 Sep 2010 21:33 
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Inscription : 11 Sep 2006 10:33
Message(s) : 593
Localisation : 31 dans le Lauragais
Corvette: C3 1976 350ci
le kit vaux 1300$ compte 300€ facile pour le faire venir + douane et tva je dirais environ 1600€ pour la pose ca dépendra des pros mais franchement c'est pas le bout du monde faut juste refaire régler le train avant une fois en place.

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Corvette C3 1976 350ci
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Message Publié : 21 Sep 2010 8:29 
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Inscription : 18 Juil 2005 22:36
Message(s) : 1437
Localisation : Pas (très) loin de Rennes
Corvette: C3 1979 L82 BVA
hello :)

Le kit est donné pour être monté en 3heures avec un outillage qualifié de basique 8)

C'est une donnée que l'on retrouve partout et qui a été vérifié sans souci par de nombreux sites et magasines
US ayant testé la chose :wink:
Bien sur, j'imagine que ça peux varier un peu mais pas du simple au double, je pense.... :roll:

Pour l'amélioration du feeling de la direction, il y a aussi les boitiers Borgeson dont on dit plutôt du bien
outre Atlantique.... :wink:
ça n'est "que le boitier" mais c'est moitié moins cher et, a priori, ça upgrade bien aussi 8)

http://www.borgeson.com/xcart/home.php?cat=49

Olivier

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Message Publié : 21 Sep 2010 19:21 
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Inscription : 20 Juin 2005 10:53
Message(s) : 252
Corvette: C3 1979 C3 1981
Ok merci beaucoup.
Je ferai étape par étape et ferai ce qu'il est nécessaire :wink:


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Message Publié : 22 Sep 2010 23:25 
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Inscription : 03 Fév 2004 1:23
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Localisation : zy va tu m'causes moins gras !
Ma décision de passer en steeroid étant prise, malgré le coût important, je souhaite avoir des précisions supplémentaires pour son installation.

Si d'après Corvette 35, c'est un travail de 3 heures, ça veut dire 5 pour moi. Car je rencontre toujours des merdes... :roll: :roll:
Bref 5 heures se trouvent sans problème.
Outillage classique, j'ai.

Mais

L'opération peut-elle se faire seul ?
Faut-il un pont ou une fosse ? Je mettrais la caisse sur chandelles pour passer dessous.
Avec l'assembly manual on s'en sort ou faut-il une doc spécifique ?
Pendant qu'on y est, des choses à changer, vérifier, compléter ? (en dehors des merdes que je verrais au démontage).

Merci d'avance.

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Message Publié : 23 Sep 2010 7:28 
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Inscription : 11 Sep 2006 10:33
Message(s) : 593
Localisation : 31 dans le Lauragais
Corvette: C3 1976 350ci
le kit est vraiment complet donc rien a chager de plus niveau direction je pense que le plus embêtant c'est de démonter l'ancienne :lol:
après le réglage du cardan en sortie de la colonne est a régler assez précisément pour pas avoir de point dur et ensuite reglage du train avant

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Message Publié : 23 Sep 2010 19:31 
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Inscription : 20 Juin 2005 10:53
Message(s) : 252
Corvette: C3 1979 C3 1981
Citer :
Ma décision de passer en steeroid étant prise, malgré le coût important, je souhaite avoir des précisions supplémentaires pour son installation.

Si d'après Corvette 35, c'est un travail de 3 heures, ça veut dire 5 pour moi. Car je rencontre toujours des merdes...
Bref 5 heures se trouvent sans problème.
Outillage classique, j'ai.

Mais

L'opération peut-elle se faire seul ?
Faut-il un pont ou une fosse ? Je mettrais la caisse sur chandelles pour passer dessous.
Avec l'assembly manual on s'en sort ou faut-il une doc spécifique ?
Pendant qu'on y est, des choses à changer, vérifier, compléter ? (en dehors des merdes que je verrais au démontage).

Merci d'avance.

Si tu t'y colles pourrais tu faire des photos ou un style de reportage ?
Car pour moi aussi cela rique plus de prendre 5 h plutôt que 3 :lol: et je n'ai d'ailleurs même pas l'assembly manuel...


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