climatisation sur C3

Discution sur les Corvettes C3

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steph13005
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climatisation sur C3

Post by steph13005 » 12 Sep 2005 13:28

salut,
je me pose une question :?:
a partir de quelle année les C3 ont eut la climatisation d'origine.

et est il possible de monté la clim sur des modellles qui n en non pas :?:

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Orphie
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Post by Orphie » 12 Sep 2005 14:11

La mienne est de '69 et avait la clim d'origine... Donc, je pense que dès '68 elles avaient la clim...

Pour ce qui est de vouloir l'installer après coup, ça me parait assez complexe, à savoir que je peux te fournir tout mon ancien système si tu le souhaite.

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Stingray
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Post by Stingray » 12 Sep 2005 14:37

Orphie wrote:La mienne est de '69 et avait la clim d'origine... Donc, je pense que dès '68 elles avaient la clim...

Pour ce qui est de vouloir l'installer après coup, ça me parait assez complexe, à savoir que je peux te fournir tout mon ancien système si tu le souhaite.
exact ... et toujours sous le même RPO C60 jusqu'en 79 (ensuite plus le choix : obligatoire !!)
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ZD
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Post by ZD » 12 Sep 2005 14:56

ma 68 avait la clim
j'ai tous viré et je ne regrette rien
si tu veux une clim plus efficace que celle d'origine (c'est ce qu'un utilisateur m'a dit)il vaut mieux cherchez des systemes moderne a monter
ça doit exister en ready to bolt
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Post by Vince » 12 Sep 2005 15:01

il y a un kit de conversion chez Hot Rod Air je crois.

perso, j'avais une clim d'origine, mais il me manque le compresseur. si tu ajoutes un condenseur HS, ça fait cher pour la remettre en route.
comme je tiens à mon petit confort, je vais monter une clim after market

je ne sais pas encore laquelle je vais utiliser, mais j'ai retenu 3 marques :
- vintage air
- hotrod air
- classic auto air

/Vincent

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steph13005
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Post by steph13005 » 12 Sep 2005 18:19

vince, je pence que tu feras un post quand tu l aurras choisi puis instalé ,tu nous diras si s est facile a monté :D

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Post by CHEVY14 » 13 Sep 2005 3:25

ZD wrote:ma 68 avait la clim
j'ai tous viré et je ne regrette rien
Comme beaucoup... :lol:

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Post by ZD » 13 Sep 2005 11:38

CHEVY14 wrote:
ZD wrote:ma 68 avait la clim
j'ai tous viré et je ne regrette rien
Comme beaucoup... :lol:
en fait je regrette que c'est un modele climatisé car les modeles sans clim on une entré d'air des 2 coté que l'on commande avec un levier sur la console centrale
ça vraiment je le regrette
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Post by steph13005 » 13 Sep 2005 12:46

je ne comprend pas ?
pourquoi vous êtes contens d avoir suprimé la clim ,quand elle y est, elle y reste non . méme ci on n aime pas la clim :shock:
ou alors expliqué moi les raison ,si s est parce qu'elle est defectueuse ou de mauvaise calité ou trop vieille ect.....

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Post by Vince » 13 Sep 2005 13:39

comme je te l'ai dit.
restaurer la mienne à l'origine me couterai trop cher.

et en la virant complêtement, je gagne une place précieuse sous le capot. ça me permettra de monter des conneries à la place (essentiellement électricité/électronique).

et on verra mieux le moteur

mais bon, la mienne ne sera plus trop d'origine. je ne suis plus à ça prêt :D


/Vincent

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Post by steph13005 » 13 Sep 2005 13:56

OK merci de ta reponce

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Post by Rustine » 13 Sep 2005 14:40

La clim ca pollu :? prend de la puissance :lol: mais surtout comme dit vince de la place pour l'accessibilite mecanique. je l'ai enlevé egalement.
Mis elle est complete sauf couroie.(1979). Mais je la garde o cas ou.

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Post by CHEVY14 » 14 Sep 2005 1:48

Rustine wrote:La clim ca pollu :? prend de la puissance :lol:
Bon la pollution en fait on s'en fout... Mais c aussi que ça fait moins consommer... :roll:

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Post by Vince » 14 Sep 2005 10:16

ça consomme plus quand on s'en sert, mais le reste du temps, je ne suis pas convaincu que tu consommes plus (sauf si l'embrayage du compresseur est grippé)


/Vincent

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Post by CHEVY14 » 15 Sep 2005 3:52

Vince wrote:ça consomme plus quand on s'en sert, mais le reste du temps, je ne suis pas convaincu que tu consommes plus (sauf si l'embrayage du compresseur est grippé)


/Vincent
Simple sur une C3 a verifier : faire un trajet aller sur 200-300 bornes avec la courroie de clim & le retour sans puis comparer...

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Post by Vince » 15 Sep 2005 10:58

ça va pas être possible.
je n'ai jamais eu le compresseur et sa courroie.
et la prochaine fois que j'aurais une auto en état de rouler, ce sera avec une mono-courroie plate (donc impossible de la virer).

et ça donne quoi alors ?

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Post by ZD » 15 Sep 2005 12:48

si la clim n'est pas en service ça ne fait pas de conso en plus
la poulie du compresseur seul c'est l'equivalent d'un tendeur
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Post by Vince » 15 Sep 2005 20:15

c'est ce que je me disais, mais chevy14 semble dire que ce n'est pas le cas. :?:

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Post by jerome » 15 Sep 2005 20:40

si vous voulez consommez moin et gagner des cv cardez la clim (comme cela vouse roulerez au frais) et remplacer plustot le ventilatteur d'origine par 2 ventilos electrique!! (c'est le top!!!!!)

;)

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Post by ZD » 15 Sep 2005 21:46

t'a quoi comme ventilos ?
j'en ai monter un qui devait refroidir 350hp "dixit pedro;vendeur chez summit "
en fait rien du tous il arrive tous juste a maintenir la temperature a 210
mais il n'arrive pas a la resdecendre
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