Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
cernunnos
- Newbie
- Posts: 133
- Joined: 05 Mar 2004 16:28
- Corvette: C4 1992
- Location: BOURGES, CHER
Post
by cernunnos » 28 Sep 2005 18:38
Salut à tous.
Un pote a fait l'acquisition en échange standart sur sa C3 de 78 L82 d'un moteur LM1 5.7 LTR.
Les bougies d'origine ne vont pas dessus.
Ma question est la suivante. D'ou sortent ses moteurs LTR ?
Sur quels modèles de Voitures les trouve-t-on d'origine ? et donc quelles bougies se montent dessus
Le gars est un petit peu coincé avec son moteur sans bougie mais bon le moteur est neuf.

Corvette LT1 92
-
Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
-
Contact:
Post
by Stingray » 28 Sep 2005 19:00
cernunnos wrote: d'un moteur LM1 5.7 LTR.
jamais entendu parler d'un LM1

-
hotrod666
- Newbie
- Posts: 246
- Joined: 22 May 2005 1:14
- Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé
Post
by hotrod666 » 28 Sep 2005 21:24
ta due mal comprendre !!! repose lui la question a ton pote moi non plus connait po

-
wolf
- Newbie
- Posts: 77
- Joined: 02 Jun 2005 18:40
- Corvette: c3 70 cab
- Location: ile de france
Post
by wolf » 28 Sep 2005 23:00
-
JB
- Newbie
- Posts: 38
- Joined: 22 Feb 2005 2:41
-
Contact:
Post
by JB » 29 Sep 2005 0:33
Si ca c'est pas beau !!!!!!!!
JB
-
reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Post
by reynald » 29 Sep 2005 14:58
je voudrais pas dire une connerie mais le type serai LM1 et LTR voudrait dire Litre!? donc LM1 5.7 Litre
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 29 Sep 2005 16:10
le LM1 est un 350ci de base vendu en échange standard chez GM. c'est un moulin assemblé au mexique.
comme indiqué sur le lien plus haut, ça fait 250hp SAE bruts.
/Vincent
-
cernunnos
- Newbie
- Posts: 133
- Joined: 05 Mar 2004 16:28
- Corvette: C4 1992
- Location: BOURGES, CHER
Post
by cernunnos » 29 Sep 2005 18:03
Ok compris.
Donc c'est bien du neuf en échange standart.
C'est bien marqué sur le bloc LM157LTR.
Mais alors avec quel type de culasses

Corvette LT1 92
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 29 Sep 2005 18:57
je n'ai pas trouvé la réf des culasses, mais c'est du bas de gamme.
pour les bougies, c'est censé être ça :
Spark Plug: R44TS, Gap @ .035 For Points Distributor or .045 For HEI Distributor
/Vincent
-
Smoke
- blue flame
- Posts: 975
- Joined: 02 Sep 2004 1:39
- Location: Denver
Post
by Smoke » 30 Sep 2005 5:16
sur mes archives corvettes ca n'existe pas ?
par contre j'ai trove cela qui contredit:
http://www.nastyz28.com/camaro/z28lm1.html
pour chevy en 80 sur une vette il y a soit un LG4 L48 ou L82
Pascal.
"burn rubber not your soul"
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 30 Sep 2005 17:54
c'est pas de l'origine sur les Vettes.
c'est du remplacement.
chez GM, c'est le 350 "goodwrench".
-
cernunnos
- Newbie
- Posts: 133
- Joined: 05 Mar 2004 16:28
- Corvette: C4 1992
- Location: BOURGES, CHER
Post
by cernunnos » 01 Oct 2005 12:02
Ca y est le moteur tourne. Je sais qu'il a trouvé les bougies en magasin style "feu vert" donc c''est du standart, mais je n'ai pas les refs
Je regarderai ça sur sur son moteur un de ces 4.
Le moteur était livré sans pipe d'admission, ni carbu , ni pompe à eau, bref sans accessoires.
Les cache-culbus étaient du bas de gamme en tôle donc il a remis les siens en alu qui n'étaient pas d'origine.
A plus

Corvette LT1 92