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Electricité

Posted: 06 Oct 2005 22:12
by thopo57
Je viens de connaitre une panne sur ma C3 de 70.

Brutalement, je n'ai plus de jus alors que la batterie est ok.

Fusible ??

Help
Merci

Posted: 07 Oct 2005 2:16
by CHEVY14
Tu donne pas trop de précision...
T'as plus de jus à quoi ? (Phares, intérieurs....)
Si c général regarde tes cosses sont peut être déssérées, coupées ou oxydées sévère...

Posted: 07 Oct 2005 6:58
by Vince
problème de masse ou un fil fusible qui a cramé.

re

Posted: 07 Oct 2005 15:24
by durduralex
Vérifier les grosses cosses transparentes ou blanches à l'intérieur du moteur, du côté droit de la voiture près du pare brise. Juste sous les essuis glaces. Il y en a une à 6 fils qui souvent ne font pas tous contactes bien que la prise soit enfoncée.

Tu la débranches, tu réécartes avec une pince les contacts en cuivre dans la prise pour être sûr qu'ils se réacrochent bien quand tu l'auras remise.

J'ai eu ce problème et là plus de jus du tout .... depuis nickel !!

A+ :lol:

PLUS DE JUS

Posted: 27 Sep 2006 14:28
by GIPSYMAROQUINERIE
Bonjour,

Il y a la même prise sur une C3 de 1982 Collector Edition ?

La voiture m'a fait deux fois le coup. Je roule avec, je me gare. Je veux repartir et...rien. Je mets la clef dans le Neyman, je tourne le contact mais rien ne se passe.

Je retire la clef, je compte jusqu'à 10 (en anglais), et là elle démarre.

Est-ce un problème de Neyman, de prise moteur décrit dans un des posts.

La voiture risque-t-elle de couper le jus en roulant ?

Cela m'est arrivé avec une Lancia à 130 KM en doublant, cela fait drôle, j'ai mis trois secondes à comprendre ce qui se passait parce que les compteurs mécaniques indiquaient toujours quelque chose et que le moteur continuait sur sa lancée ! :?

A+

Posted: 27 Sep 2006 15:28
by Vince
la prise existe aussi sur les 82.
un connecteur à 2 fois 3 contacts à côté de la boite de clim.
ça va d'un côté jusqu'au démarreur.

La voiture m'a fait deux fois le coup. Je roule avec, je me gare. Je veux repartir et...rien. Je mets la clef dans le Neyman, je tourne le contact mais rien ne se passe.
quand tu dis plus rien, c'est même pas le voyant STOP sur le tdb (ou le check engine sur la console centrale) ??
ou alors tout marche, mais ça démarre pas (juste un petit clic sous le capot).
ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).

Posted: 28 Sep 2006 0:13
by CHEVY14
Vince wrote:ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
Mmmm d'après moi il faudrait qu'il attende + de 10 sec...
Les 2 fois ou j'ai eu le blème c'était 20 mn d'attente mini...

Posted: 28 Sep 2006 14:21
by DENIS
CHEVY14 wrote:
Vince wrote:ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
Mmmm d'après moi il faudrait qu'il attende + de 10 sec...
Les 2 fois ou j'ai eu le blème c'était 20 mn d'attente mini...
ou alors un 'tit coup de marteau sur la tronche ! :lol:

Posted: 28 Sep 2006 23:02
by CHEVY14
DENIS wrote:
CHEVY14 wrote:
Vince wrote:ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
Mmmm d'après moi il faudrait qu'il attende + de 10 sec...
Les 2 fois ou j'ai eu le blème c'était 20 mn d'attente mini...
ou alors un 'tit coup de marteau sur la tronche ! :lol:
Tout à fait ça marche aussi !
Sauf que sur une vette pas évident de se glisser en dessous pr taper... :wink:

Rien de rien

Posted: 30 Sep 2006 18:31
by GIPSYMAROQUINERIE
Salut,

Quand j'écris rien, c'est rien, comme s'il n'y avait plus de batterie, alors qu'elle est très bien chargée.

Je pense à un faux contact dans le Neiman.

Wait and see...