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Monter des éléments en fibre sur une C3!?!
Posted: 16 Mar 2004 10:18
by jerome
Vu que je refait une pienture, j'ai décider de remplacer mes pare chocs, spoiler et aileron (et oui elle a le kit pace car)qui sont en urethane par des modeles fibre de verre!
Bilan:
-qualité du gelcoat assez bon (1 ou 2 retouche mais rien de dramatique)
-forme de toutes beautés (ca change des miens en urethane....)
-il faut ajuster !! je le savais mais là y vraiement du job!
donc si vous passez a la fibre prevoyez un long et laborieux ajustage!
pour ma part vu la différence de forme entre le bumper arriere et ma caisse, il y a un écart de 4mm (le bumper depasse vers le haut), heureusement que j'ai l'aileron qui masquera ce défaut mais si je l'avais pas...
du coup ca va me planter mon planning!
mais quand ce sera fait ce sera tellement beau!!!

Posted: 16 Mar 2004 13:02
by rené
c'est interressant de savoir que les element fibres n'ont pas la bonne dimension
les elements viennent de chez qui ?
Posted: 16 Mar 2004 14:34
by jerome
Si les éléments ont la bonne dimenssion ! mais les corvettes ont tellement des tolérances larges dans l'assemblage (montage a la main et c'est de la fibre.....)que parfois l'ajustage est dur ++
sinon les éléments viennent de chez eckler's, en plus ils fabriquent eux même!!!

Posted: 16 Mar 2004 14:37
by rené
en frais de port c'était pas trop... couteux ??
Posted: 16 Mar 2004 14:48
by Vince
tu les peints séparéments puis tu les accroche comme à l'origine ou tu les colles et tu les intègres à la carrosserie (look lissé) ?
la 2e soluce est plus jolie, mais au moindre petit accrochage, tu pleures
/Vincent
Posted: 16 Mar 2004 15:02
by jerome
Vince wrote:tu les peints séparéments puis tu les accroche comme à l'origine ou tu les colles et tu les intègres à la carrosserie (look lissé) ?
la 2e soluce est plus jolie, mais au moindre petit accrochage, tu pleures
/Vincent
je vais les peindres séparements, je joue la carte de la sécurité!!!

Posted: 16 Mar 2004 15:12
by jerome
rené wrote:en frais de port c'était pas trop... couteux ??
je peux pas trop te dire vu que j'ai fait une GROSSE commande!!!

Posted: 17 Mar 2004 10:32
by jerome
jerome wrote:Vince wrote:tu les peints séparéments puis tu les accroche comme à l'origine ou tu les colles et tu les intègres à la carrosserie (look lissé) ?
la 2e soluce est plus jolie, mais au moindre petit accrochage, tu pleures
/Vincent
je vais les peindres séparements, je joue la carte de la sécurité!!!

et bien en fait changement de plan!! apres consultation avec mon pote carrosier, j'ai choisi cette solution:
preparation caisse et pare-chocs séparé!
puis assemblage avec joint entre la caisse et le pare choc!
puis peinture de l'ensemble!

Posted: 17 Mar 2004 10:55
by gipelo
surveil bien le boulot car si il la prépare mal ou qu'il ne fait pas bien le join, tu risqe de te trouver avec une fissure entre la caisse et ton bouclier méfiance...
pour avoir testé ce genre d'alchimie, je ne sais pas si c'est trés judicieux pour une bonne tenue dans le temps