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Discution sur les Corvettes C3

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Stingray
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Post by Stingray » 30 Mar 2004 20:31

Alors, sur une 427ci théoriquement L36, à la place du code classique (à droite coté passagé avant moteur), j'ai une inscription "CE 26 1970" ...
Mon BB est arrivé en France en 1970 ...
Qui peut m'aider pour interpréter le "CE 26"
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Ed
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Post by Ed » 30 Mar 2004 21:45

Tu as un doute si c'est bien le moteur d'origine?
Sur mon moteur la seule inscription qui se raproche de la tienne est
K10*71 c'est bien un BB, mais ce n'est pas le moteur d'origine, d'après le n° il date de 1972 et n'était en tout cas pas monté dans la Vette :( :evil:

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Post by Stingray » 31 Mar 2004 8:16

Exact,
En fait, a chaque fois que l'on intervient sur la mécanique, je relève tous les codes visibles.
Le chassis : OK, toutes les indications correspondent,
La lame arrière : quand j'ai changé la lame pour une carbone, j'ai vérifié le code : c'était la lame d'origine
Les front-coil : Il y avait encore l'étiquète verte de collé : correspond pile poil à 1969 ... origine.
Intake-Maniflor : code exact modèle et mois de production ...
Le seul code que je n'arrive pas à interprêter c'est le CE 26 1970.
Comme BB a été vendu neuve en france par GM, je me demande si les références de block étaient rectifiés pour l'importation ?
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Vince
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Post by Vince » 31 Mar 2004 17:01

regarde à l'arrière du bloc côté conducteur.
tu devrais avoir un numéro en relief (6-8 chiffres)

en 69, sur les BBC, tu avais ça :
3935439: 427ci, 390hp, 400hp, 430hp, 435hp
3946052: 427ci, 430hp (ZL1)
3955270, 3963512: 427ci, 390hp, 400hp, 430hp, 435hp (late production, unknown use)

suffixes moteurs :
LL: 427ci, 390hp (automatic transmission)
LM: 427ci, 390hp (manual transmission)
LN: 427ci, 400hp (automatic transmission)
LO: 427ci, 430hp (L88) (manual transmission)
LP: 427ci, 435hp (aluminum heads, manual transmission)
LQ: 427ci, 400hp (manual transmission)
LR: 427ci, 435hp (manual transmission)
LT: 427ci, 435hp (heavy duty clutch, manual transmission)
LU: 427ci, 435hp (aluminum heads, heavy duty clutch, manual transmission)
LV: 427ci, 430hp (L88) (automatic transmission)
LW: 427ci, 435hp (aluminum heads, automatic transmission)
LX: 427ci, 435hp (automatic transmission)
ME: 427ci, 430hp (ZL1) (manual transmission)
MG: 427ci, 430hp (ZL1) (automatic transmission)
MH: 427ci, 390hp (manual transmission, transistor ignition)
MI: 427ci, 390hp (automatic transmission, transistor ignition)
MJ: 427ci, 400hp (automatic transmission, transistor ignition)
MK: 427ci, 400hp (manual transmission, transistor ignition)
MR: 427ci, 430hp (L88) (manual transmission)
MS: 427ci (unknown use)


sinon, tu as aussi un numéro pour les culasses (entre 2 culbus) :
3919840: 427ci, 435hp (iron heads)
3919842: 427ci, 435hp (aluminum heads)
3931063: 427ci, 390hp, 400hp
3946074: 427ci, 430hp (aluminum heads)

et pour les carbus :
Rochester Q-jet #7029204: 427ci, 390hp (automatic transmission)
Rochester Q-jet #7029215: 427ci, 390hp (manual transmission)
Holley R3659A #3902353: 427ci, 400hp (front carburetor, rear carburetor), 435hp (front carburetor, rear carburetor)
Holley R4055-1A #3940929: 427ci, 400hp (center carburetor, manual transmission), 435hp (center carburetor)
Holley R4056-1A #3940930: 427ci, 400hp (center carburetor, automatic transmission)
Holley R4054A #3925519: 427ci, 430hp (first design)
Holley R4296A #3955205: 427ci, 430hp (second design)

et pour les allumages :
1111927: 427ci, 430hp (transistor ignition)
1111926: 427ci, 390hp, 400hp
1111928: 427ci, 435hp (transistor ignition)
1111954: 427ci, 390hp, 400hp (transistor ignition)

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Post by Vince » 31 Mar 2004 17:04

Corvette Stingray wrote:Le seul code que je n'arrive pas à interprêter c'est le CE 26 1970.
pas la moindre idée !?
Comme BB a été vendu neuve en france par GM, je me demande si les références de block étaient rectifiés pour l'importation ?
ça me surprendrait !

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Post by Stingray » 31 Mar 2004 19:19

Bon, je peux lire un truc du style CM 10 7 ou LM 10 7 ... faudrait que e nettoie un peu .. mais j'ai pas le temps maintenant.
J'ai par contre un Holley R6951 avec une calle d'environ 2 cm d'épaisseur en dessous ....
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