BVA vers BM5
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
BVA vers BM5
vu que le kit tko est hors de prix, je compte me trouver toute les pieces en chinant a droite et a gauche!!
de plus ca permet d'etaler les frais!!!!!
il me faut donc:
carter d'embrayage(bellhousings): un GM en fonte alacon d'occase doit aller
couronne d'embrayage (flywheel): ca chez summit c'est ok!
l'embrayage (clutch pressure plate, and disk): ca chez summit c'est ok!
et le reste ???? où?
de plus ca permet d'etaler les frais!!!!!
il me faut donc:
carter d'embrayage(bellhousings): un GM en fonte alacon d'occase doit aller
couronne d'embrayage (flywheel): ca chez summit c'est ok!
l'embrayage (clutch pressure plate, and disk): ca chez summit c'est ok!
et le reste ???? où?
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
pour la cloche, prend une mcleod blindée.
j'ai déjà vu le résultat d'un embrayage qui a literallement explosé. ça fait peur... et la cloche en fonte a été déchiquetée !
il te faut un roulement en cul de vilo (pilot bearing)
pour la commande d'embrayage, tu as plusieurs choix :
- comme à l'origine : fouchette, pivot, z-bar, biellettes. tout est dispo chez les revendeurs Corvette.
- comme sur les f-bodies 3rd gen : la z-bar et les biellettes sont remplacées par un maitre cylindre et un piston qui appuie sur la fourchette
- une butée d'embrayage hydraulique (hydraulic throwout bearing).
le pédalier se trouve d'occase sur ebaymotors, mais c'est pas cadox. sinon, il semblerait qu'on puisse modifier le pédalier "auto" pour monter une pédale d'embrayage si on coupe la pédale de freins (trop grosse).
il faut ensuite fabriquer une traverse de boite (il faut monter la boite le plus prêt possible du tunnel).
la partie la plus galère, c'est l'arbre à raccourcir et surtout, le yoke de sortie de boite. sur les TKO, c'est 31 cannelures comme sur les boitoto ford C6. et on ne trouve pas de yoke "boulonné" comme sur la Vette sauf chez les vendeurs de Kits. la question, c'est de savoir s'ils le vendraient au détail. sinon, grosse galère pour monter l'arbre...
si tu montes ton blower un jour, tu as tout intérêt à prendre un TKO600 (600Ft.Lbs max recommandé).
/Vincent
j'ai déjà vu le résultat d'un embrayage qui a literallement explosé. ça fait peur... et la cloche en fonte a été déchiquetée !
il te faut un roulement en cul de vilo (pilot bearing)
pour la commande d'embrayage, tu as plusieurs choix :
- comme à l'origine : fouchette, pivot, z-bar, biellettes. tout est dispo chez les revendeurs Corvette.
- comme sur les f-bodies 3rd gen : la z-bar et les biellettes sont remplacées par un maitre cylindre et un piston qui appuie sur la fourchette
- une butée d'embrayage hydraulique (hydraulic throwout bearing).
le pédalier se trouve d'occase sur ebaymotors, mais c'est pas cadox. sinon, il semblerait qu'on puisse modifier le pédalier "auto" pour monter une pédale d'embrayage si on coupe la pédale de freins (trop grosse).
il faut ensuite fabriquer une traverse de boite (il faut monter la boite le plus prêt possible du tunnel).
la partie la plus galère, c'est l'arbre à raccourcir et surtout, le yoke de sortie de boite. sur les TKO, c'est 31 cannelures comme sur les boitoto ford C6. et on ne trouve pas de yoke "boulonné" comme sur la Vette sauf chez les vendeurs de Kits. la question, c'est de savoir s'ils le vendraient au détail. sinon, grosse galère pour monter l'arbre...
si tu montes ton blower un jour, tu as tout intérêt à prendre un TKO600 (600Ft.Lbs max recommandé).
/Vincent
une cloche en alu ça convient pas ?
si tu met la commande d'embrayage avec des biellettes il faut egalement le support de z bar sur le chassis (je pense pas qu'il soit souder sur les boites auto?)
si tu met la commande d'embrayage avec des biellettes il faut egalement le support de z bar sur le chassis (je pense pas qu'il soit souder sur les boites auto?)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
chez Zip, ils vendent un "crossshaft frame bracket" à boulonner pour les 78-81 et un autre à souder pour les 63-78
j'ai regardé mon chassis et j'ai bien les trous pour l'accrocher.
la cloche en alu convient, mais côté sécurité, c'est pas top. quitte à acheter une cloche, je préfère en commander une solide.
j'ai regardé mon chassis et j'ai bien les trous pour l'accrocher.
la cloche en alu convient, mais côté sécurité, c'est pas top. quitte à acheter une cloche, je préfère en commander une solide.
ok donc on aurais de quoi attacher le system de levier d'embrayage!
sinon j'ai trouvé ca:
http://www.vetteweb.com/tech/0407vet_6speed/
mais bon moi je me limite a 5vitesses!
etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!
sinon j'ai trouvé ca:
http://www.vetteweb.com/tech/0407vet_6speed/
mais bon moi je me limite a 5vitesses!
etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
passe quelques heures sur web comme tu l'as dit c'est ce que j'ai fait la semaine dernière sur ce sujet.jerome wrote:etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!
quand tu ajoutes le prix de toutes les pièces du système d'origine, ça fait déjà une somme certaine. pas très loin d'une commande hydro...
ce qui me fait peur avec la commande d'origine, c'est qu'elle doit transmettre pas mal de vibrations dans la pédale...
jerome wrote: etj e compte mettre le systeme original meme si c'est un peu plus viril! et en plus il doit etre moin cher!
si tu prend le systeme d'origine soit sur que tu puisse mettre cette piece
(engine ball stud)
personnellement j'ai pas de vibrations dans la pedal
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
le gros avantage de la keisler ou classic chevy c'est d'avoir un une commande de vitesse decalé qui passe dans le trou existant du tunnel alors q'avec une boite standart il va faloir "bricoler "pour le levier de vitesse et tu va perdre en feeling
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 4&start=15
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... 4&start=15
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99