Probléme de démarage

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 15 Jan 2006 18:00

SAlut a tous.... apres une longue attente, enfin, c'est terminer... JE SUIS CORVETTISTE... :lol:

ce matin , a 8h30 j'ai essayer de la demarer, mais rien dutout.... 8)
bon comme je devais a la messe avec toute la famille et que la corvette est garer juste devans l'entrer du jardin, too bad.... je n'est pas pue sortir.... :shock:

j'ai appeler un amie qui habite a 4 minutes, et qui vas aussi a la messe.... il est venue, tout c'est bien passer,,, je suis rentrer a 14 h, tout en pensant a ma corvette.... rien manger, deshabiller, et rebelotte, je m'y suis mis sur la vette.... alors changement de batterie avec la batterie du 4X4 , rien a faire, batterie de la jag a ma femme, Rien a faire..... :shock: bon j'ai eue une idee, au moment GENIAL, mais bon...lol pas vraiment...

Je recule la jag, pour brancher avec des cables, directement de la jag, a la vette. et la elle n'a fait que tousser... vreeeeaianianainanainianianiania, voilas ce que cette pauvre dame me disais,... :D alors, j'ai essayer de diagnostiquer, ouver le pan du filtre a air, et j'ai essayer, et j'ai remarquer que le clapet du choke marchais pas terriblement, ne s'ouvrais que tres peu. donc j'ai reessayer, et elle me disais toujours, vraiaianianainainianfiidisni et rien d'autre... la batterie est cable avec la batterie de la jag.... tout les ignition signals sont correct, ( merci a corvette 81) super.. dans la vette, j'ai trouver dans tout le bazar, cette bible dont tu m'a parler... hijijii yeyeyeye AUTOMOTIVE REPAIR MANUAL. 1968 - 1982 super non???/

donc je viens de manger un mac do, avec mon petit, et je profite pour venir sur le forum.. asking questions.... que faire???

maintenant, c'est la premiere fois, que le lendemain, apres avoir acheter une voiture, et qu'elle ne demare pas, que je suis content... sourie, et est HYPER content qu'elle ne demare pas... BIZZARRR, vous avez dit :shock: BIZZAR :shock:

je me suis permis de venir sur le forum, car j'ai un rendez vous URGENT a paris, a 18 h, donc dans 1 h, et j'aurais juste voulue reculer la voiture pour pouvoir ensuite prendre l'un des autres voiture,... mais helas, la titine boude.....hahahaha, je crois que je vais prendre un TAXI d'ARGENTEUIL A PARIS... un cout a 50 eurso :shock: et comme c'est un garcon que je suis, depuis un moment, et il a besoin de discuter donc je ne peut pas rater ce rendez vous... et muscler comme je suis ( je rigole), essayer de la pousser, moi, ma femme et mon petit bout de chou,( 15 mois,) ca a pas marcher( :shock: :shock: ) pourtant on etait a 3 :D

je suis la donc en un mot HEEEEEEEEEEELLLLLLPPPPPPP :D

philou
Small block

Post by philou » 15 Jan 2006 19:16

Too bad :cry:

Procéder par ordre:

As-tu un coupe circuit éléctronique dessus ?...je sais c'est trivial mais je me suis fait avoir une fois avec un coupe circuit...

Ca sent l'essence ?

As-tu de l'allumage ? retire une bougie pour voir...

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 15 Jan 2006 19:51

et bien je viens juste de rentre a la maison, apres des heures d'essaye... rien rien et rien... :D

Jai annuler tout mes rendez vous de ce soir.
sinon, je ne sens pas l'essence, bon avant un peu, mais maintenant pas du tout.... donc je viens d'appeler l'ancien proprio, et il ne sais plus si la jauge a essence est en bon etat de fonc. j'ai trouver personne pour m'enmener chercher de l'essence.... :cry: car dans la region parisienne, c'est interdis avec un bidon... :shock: :shock: suite au brulure de voiture.. :shock: il faut aller a la police, prendre une permission :shock: c'est beaucoup trop... depuis vendredi soir.... donc j'abandone pour ce soir... et je vois demain...... car je pense qu'il n'y a plus d'essence... mais je suis pas du tout mecano.. je veut apprendre, donc je pense ca, car apres avoir ouver la trappe a essence, j'ai secouer la voiture, et pas un sound.....

:D :D un jour que je l'ai et je pense, ( du moin je le souhaite) avoir compris du language corvette..... :D ) le vrairiairiairiariairia qu'ele me disas etait.. j'ai soiffffff... :D

je vous tiens au courant demain...... TO BE CONTINUED....

ps: je ferais un autre sujet dans la rubrique concerner, suite au conseil de Gilles.... ( merci d'ailleur)

philou
Small block

Post by philou » 15 Jan 2006 20:24

Evidemment si y plus d'essence, elle va beaucoup moins bien marcher :lol:

La nuit portant conseil, dors bien :wink:

steph13005
Newbie

Post by steph13005 » 15 Jan 2006 21:00

pour demarer une voiture a boite auto tu as pencer a te metre en position parking ? je dis ca parceque moi la premiere fois j'ai oublié :lol:

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 15 Jan 2006 22:01

hehe, oui elle est en P, car chez moi , je conduis que ca...je sourie car cela serais marrant, etant donner que j'ai grandis avec ce genre de vehicule, de l'avoir oublier... ( un rire simpatique..) :D

et la un ami est venue, j'ai mis 5L d'essence, mais ca na pas demarer,... donc on veras bien demain... J'espere pouvoir au moin la demarer...

a plus

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 10:07

Pr le démarage aux fils faut que la Jag tourne au moins à 2500 trs/min & que t'utilise de bons gros fils costaud & pas des fils rikikis à 15 ? de grande surface qui vont chauffer au bout de 2 secondes...

Ensuite si t'as vidé ton réservoir t'as ptet aspiré les merdes qui se trouvaient au fond & elles ont ptet bouchées le filtre à ess ou pire la ligne d'arrivée, donc vérifie en 1er lieu le filtre.

Je sait pas ce que t'as comme carbu mais si c comme les vieux rochester comme sur ma Cam 67 avec un tt petit filtre d'inclus directement ds le carbu, vide le directement & branche un 'standart' neuf sur la durite d'arrivée...
Pr vérifier si c pas la ligne de bouchée, trempe la durite d'arrivée de la pompe à ess (qui doit être mécanique je suppose) directement ds un bidon d'essence !

Vérifie aussi l'allumage, en particulier les contacts de fils de la bobine & de la tête de delco (si la bobine est pas inclue à la tête de delco)...
Pis aussi les cosses de contact de la batterie !!!

Sinon secouer la voiture est un bon système pr savoir si le reservoir est vide mais faillible car sur les full size 70's qd on secoue on entend bien le bruit du carburant mais la sortie est + haute, & donc on peut chercher longtemps...
Bref par sureté met 10 litres on sait jamais...

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 11:30

et bien merci pour tout ces conseils... je fonce des maintenant , et je reviens pour vousdire les resultas....

Elle vas demarer, elle vas demarer!! ( je suis en train d'hypnotiser la belle :shock: :shock: ) lol

a +

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 11:59

Euhhh insiste pas trop longtemps sur le démarreur, pas plus de 5-7 sec avec des pauses d' ~ 40 sec mini sous peine de le cramer :wink:

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 12:05

daccord. merci...

SInon, il y a til quelqu'un qui s'y connait, et qui habite dans le environs de la region parisienne, qui voudrais bien venir chez moi, la demarer... je le payerais....

Car je n'y arrive pas.....

Il y a t il un mecanicien.... qui connais les c3 ou moteur de corvette.??? merci de me tenir au courant....

A tout de suite....

Frenchkeenan

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 12:07

Ca te fait quoi actuellement ?

Le démarreur tourne normalement ?
Sent tu des explosions ds les cylindres ?
De la fumée ?
Odeur d'essence au dessus du carbu ?

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 12:11

le demareur tourne bien, la voiture a l'ai de vouloir demarer et rien.... donc jai peur pour le demareur..
je vois la fumer dans le carbu, car j'ai demonter le pan, et de la fumer,,, le clapet s'ouvre que partielement, et il quand on demare, sans appuiyer a fond sur l'accel, ca fait rien, mais quand on appuis a fond sur l'accel, le clapet s'ouvre un tout petit put, et ensuite, rien.... la lumier sur le tableau de bord, CHOKE est allumer.....

voili voilou

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 12:19

Déja si le démarreur tourne bien & qu'il n'y a pas de bruits suspects c une bonne chose !

Pour le démarreur tant que tu n'insiste pas plus que je t'ai dit tu n'as aucun risque n'ai crainte...

Quand tu appuie a fond c normal que ton voyant Choke s'allume il doit t'indiquer que le starter auto est en service...

Sinon quand elle tournait, elle touranait comment (ralenti stable ? hocquetement ? fumée à l'arrière ? calage ? )

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 12:20

elle tournais calage...
et le choke est reste allumer.....???

CHEVY14
Big block

Re: yey

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 12:24

frenchkeenan wrote:elle tournais calage...
et le choke est reste allumer.....???
Calage longtemps après le démarage?
Si c le cas c normal c que le starter (choke) se coupait pas...
Si c'était tt de suite & que si tu accelerais elle ne calait pas c que le starter n'est pas en fonction... (en + ça broute)

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 12:27

tout a fait... calage lorsque l'on arrive a un feu rouge, de temps en temp elle calais, et ensuite pour la redemarer, c'etait appuier sur l'acc a fonddd.... etc...

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2006 12:36

Bon alors soit le starter se coupait pas soit elle est réglé trop riche...

En attendant pr la démarrer essaie ceci (av les pinces sur la Jag) :

- Tu met le contact & t'appuie à fond l'accel une quinzaine de fois...
- Tu tourne la clé de démarrage en accélérant doucement puis si ça démarre pas tu appuie de + en en +...

Si elle part pas au bout de 6-7 fois insiste pas elle est 'noyée' & attend 1 heure...

Si t'arrive à la redémarrer, & qu'elle tourne correctement attend 5-7 mn puis accélére un grand coup pr arreter le starter...
S'il s'arrete pas (si c comme sur ma 76) tu as sur la gauche du carbu une pièce qui bascule & qui se bloque qd on appuie à fond (pr enclancher le starter) tu doit pouvoir la débloquer à la main en soulevant un petit loquet...

frenchkeenan
Newbie

aieee

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 18:44

:D :D salut a tous... et bien je vous ramene des news...

allumage mort, les cables de bougie son hs en demontant la pan du fltre a air, on a vue plein de coquilles de noix??? c'etait un ecureuil ou rats, qui c'etait loger la) donc a ronger les fils....

bougie a changer, etc... c'est tout dans l'allumage.....

Bon pas bien grave.. mais j'ai toujour pas bouger la voiture...???? :shock: :shock: car j'ai pas trouver les pieces....????
jean charles n'en a pas... le garage a st ouen n'est pas ouver... j'ai appeler plusieur garage, et rien....donc touours bloquer....

C'est pas possible... :shock: :shock:

Vince
Big block

Post by Vince » 16 Jan 2006 18:49

vas voir chez Parts+
ils ont tout ce qu'il faut en consommables et c'est pas loin de chez toi.

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 16 Jan 2006 19:02

:) lol nerci vince...
Frenchkeenan

Post Reply