Controle technique

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Controle technique

Post by eagle1_77 » 07 Feb 2006 22:36

Salut à tous

Voila. Je compte bien terminer ma restauration de manière à faire immatriculer ma C3 avant la loi de 2007.

je possède l'attestation de la FFVE et tous les papiers. Ma C3 venant de suisse, je n'ai pas les plaques d'immat.

Alors mes questions:

Y a t-il des centres de controle technique spécifique pour les ricaines en fin de resto ou peut-on aller dans n'importe lequel ?

Sachant que je n'ai pas les plaques, je ne peux pas rouler avec. Donc
Comment faire pour l'emmener dans ce centre de controle ?
Sur un plateau ?

Le centre de controle près de chez moi ne veut pas la prendre car je n'ai pas les plaques. Même avec l'ancien certificat de circulation suisse.

A vos bon coeurs m'sieurs dames. J'y comprends rien. :?

Merci :?:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
badytoy
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Aug 2005 22:12
Location: oise

Post by badytoy » 07 Feb 2006 23:12

Bonsoir,

je ne comprends pas pourquoi ton centre de controle ne veut pas te passer ta voiture. sous pretexte qu'elle na pas de plaque. si tu possède tous les paiers en règle. Appelle la prefecture de ton dept pour connaitre la démarche, ou la drire.
je ne sais pas comment fonctionne l'homologation actuellement mais si tu as besoin de renseignement n'hésite pas, j'ai fait homologuer ma 78 il y a une dizaine d'annèe et j'ai tout le double du dossier.
corvettement
Bady

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Feb 2006 4:26

Ah tiens oui le coup du chat qui se mord la queue...

Pour obtenir une CGF (collection ou non) d'un véhicule provenant de l'Etranger il faut un CT OK hors maintenant les plaques cassées, illisibles (ou absente) sont un modif de recalage, donc même si le centre te passait la voiture le CT il serait négatif !

En + y aller sans plaque c le suicide assuré si te te fait gauler, tribunal, points en moins -6 je crois- (moi j'avais été une fois à un centre de peinture & m'était fait arreté, j'avais les plaques ds la voiture & vu que tt était démonté : parechoc, baguettes, voiture déja poncée je n'avait pas eu de peine à prouver ma bonne foi, Mais c'était bien avant l'ère Sarkho ou il vaut mieux bruler & voler des voitures que de dépasser de 20 km/h la limite autorisée)

Donc pas d'autre soluce que de te faire des plaques... (Attention faut pas qu'elle aient le signe FR ni EU -puisque la Suisse en fait pas partie- !)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Feb 2006 12:24

peut être que tu peux demander un WW en préfecture (payant) ?

peut être qu'un CT "non roulant" suffit pour la FFVE ? si c'est le cas, il faut demander au centre de CT du coin s'ils pratiquent les CT non roulant (ils viennent voir l'auto chez toi).

/Vincent

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

salut

Post by frenchkeenan » 08 Feb 2006 17:41

salut a tous.... :D

Je voulais t'encourager a perseverer afin que tu puisse immatriculer ta voiture... :)
J'aurais put t'aider si tu habitais dans la region parisienne, car j'en ai parler a mon centre de controle technique, et il te l'aurais bien fait . :wink:

Sinon courage, et tu vas y arriver.... :wink:

frenchkeenan

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Salut frenchkeenan

Post by eagle1_77 » 08 Feb 2006 21:54

Salut frenchkeenan

Comme tu peux le constater j'habite dans la région parisienne (77)

Alors si tu peux me conseiller, bienvenue à toi.

Eagle :)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 08 Feb 2006 22:10

salut... et bien c'est super... car si tu veut ou si tu peut venir jusqu'a Argenteuil,a ce moment la tu peut passer dans mon centre technique..
Qu'en pense tu?
si ca te dit... pm moi..

corvettement....

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Re

Post by eagle1_77 » 09 Feb 2006 0:11

Je te remercie pour ton invitation dans ton centre. Je te contacterai dés que j'aurai terminé les travaux.

J'ai lu dans tes posts que tu possédais une 81 depuis peu. Alors
tes impressions.

Moi, cela fait 2 ans et demi que je la possède mais je l'ai ramené sur plateau donc je n'ai pas encore gouté a cette joie de la conduire.

Aujourd'hui j'ai refait le moteur avec quelques éléments perfo.
J'ai refait completement le chassis (décoquage) ainsi que le train avant et arrière complets avec roulement dont je remerci au passage Vince pour ces documents perso sur V8spirit.

Il me reste à nettoyer la coque, la remettre et tout ce qui va bien dedans et j'arrive.

En fait, je me speed car je n'ai pas l'intention d'attendre début 2007 et de devoir attendre les 30 ans révolu car sinon je ne suis pas pret de rouler !

A bientôt

Eagle :) 8)
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 10 Feb 2006 0:02

salut... Que vas t il se passer debut 2007? j'ai rater quelque chose...
a propos de 30 ans... lol
pas de souci... des que tu est pret, tien moi au courant..

sinon, quel plaisir.... des que je la prend. wow, quel sensation....
que du boneur... dernierement, j'ai pris mon petit de 16 mois maintenant., et on s'est balader... wow...
donc prepare toi a ne plus vouloir la rentrer dans le garage...lol
a plus....
frenchkeenan

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

La loi c'est la loi

Post by eagle1_77 » 10 Feb 2006 0:08

Salut frenchkeenan

Ben en fait, en France on nous emm... bien fort ! :evil:

En 2007, pour obtenir une carte grise collection il faudra que le véhicule
ait 30 ans revolu sinon pas de carte grise C.


Et nous serons soumis au controle technique tous les 2 ans en contre partie, nous pourrons circuler sans limite.

Voila pour les infos du gouvernement Français.

Vive la France :cry: :x
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 10 Feb 2006 0:20

ohhh ok....
moi elle est en carte grise normale.. c'est mieu....car j'aime la prendre des que j'en ai envie....

corvettement

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: La loi c'est la loi

Post by CHEVY14 » 10 Feb 2006 7:12

eagle1_77 wrote:Et nous serons soumis au controle technique tous les 2 ans en contre partie, nous pourrons circuler sans limite.

Voila pour les infos du gouvernement Français.

Vive la France :cry: :x
Non CT tous les 5 ans sinon y'aurait plus de diff entre une CGF & & une CGFC....
frenchkeenan wrote:ohhh ok....
moi elle est en carte grise normale.. c'est mieu....car j'aime la prendre des que j'en ai envie....

corvettement
Tu as tort, un ptit blème de rien & t'es emmerdé... A ta place je la passerai vite en CGFC pendant qu'il en est temps...

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 10 Feb 2006 10:42

really.... :(
is it better to have it in CGFC? :shock:

j'en perd mon francais... :shock:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Feb 2006 10:53

Actuellement la CGFC ( Carte Grise de Collection ) est le top :

Obtenable à partir de 25 ans & d'un CT OK elle permet de ne plus avoir à passer de CT mais déplacement limité à son departement + les limitrophes (a noter que toi qui est en Région Parisienne, toute la Région Parisienne est considérée comme un seul dept donc tu peut aller aussi ds le 10, le 89, le 45 , le 27, le 76, le 60, le 02, le 51 & le 10.)
Toutefois il est à signaler qu'il possible légalement de dépasser cette limite en remplissant le 'carnet à souche' si l'on va à un concentré ou à une manifestation Auto...

A partir de 2007 :

Obtention à partir de 30 ans :( , plus de limitation de déplacement :? (ça on s'en foutait), & CT tous les 5 ans :cry: Bref la FFVE nous a niquée...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 10 Feb 2006 18:19

et si demain l'état décide de changer les lois (pour imposer un CT façon Suisse) pour les CGC .
je préfère avoir une CG normale pour ma part...

quel est l'intérêt de convertir une CGFN en CGC (hormis le CT tous les 5 ans au lieu de 2) ?

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 10 Feb 2006 18:36

c'est ce que je pense aussi Vince.. moi ca me derange pas le controle tout les 2 ans... le mieu est de le garder en bon etat... et pas de souci...
vrooommm

User avatar
eagle1_77
blue flame
Posts: 362
Joined: 15 Mar 2005 12:59
Location: 77 Est

Suite de mon enquête

Post by eagle1_77 » 10 Feb 2006 20:41

Salut tout le monde

Je vois que ce sujet anime la foule.

J'ai téléphoné cet après-midi à la préfecture et il vont me délivrer un numéro provisoire. (ww)

Après, je pourrais faire le CT et demander une carte grise normale ??

Est ce que quelqu'un à déjà transformer une carte grise C en N sur une corvette C3 ?

Si oui, est-il possible de demander un certificat de conformité maintenant qu'on trouve des chevrolets en France ?

Merci de vos témoignages.

Eagle
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

User avatar
frenchkeenan
Newbie
Posts: 233
Joined: 29 Jul 2005 19:00

yey

Post by frenchkeenan » 10 Feb 2006 20:55

contend que sa ce precise pour toi.... super.....

vrooom!!! 8)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: Suite de mon enquête

Post by ZD » 10 Feb 2006 22:29

eagle1_77 wrote:
Est ce que quelqu'un à déjà transformer une carte grise C en N sur une corvette C3 ?

Si oui, est-il possible de demander un certificat de conformité maintenant qu'on trouve des chevrolets en France ?
n'y pense même pas : cadillac europe ne delivre pas de "certificat de conformite" ou de"non conformité"
a la prefecture faits le naïf et demande une carte grise normale des fois ça marche (c'est ce qu'on ma raconté!!!)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Feb 2006 0:33

ça, je confirme.
je connais plusieurs personnes qui sont allé en préfecture avec les papiers de la FFVE et qui sont repartis avec une CGFN !

Post Reply