j'hésites encore sur la matière des silentblocs !?
Vince tu l'as deja fait je crois?

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
la lame composite doit être tarée plus dure qu'une lame métal pour arriver au même résultat.jerome wrote:-lame composite taré a 360lbs (mm dureté que l'option gymcanabis à l'epoque)
c'est ce que j'ai mis sur la mienne avec les koni réglés au milieu. du peux que j'ai pu rouler avec, je peux te dire que c'est suffisament raide pour te décoler les dents quand tu passeras sur ton premier gravier-ressorts avant a 550lbs (mm dureté que l'option gymcanabis à l'epoque)
gymkhana c'est 1"1/8 à l'avant et 7/16" à l'arrière.-barre stab Av par contre pas d'idée pour le Ø
-barre stab Ar par contre pas d'idée pour le Ø
Sur la mienne, j'ai des silent-blocs polyuréthane, les lames d'origine (composite à l'arrière) et des amortisseurs Koni réglables (au premier cran de dureté dixit le garagiste).Vince wrote:c'est ce que j'ai mis sur la mienne avec les koni réglés au milieu. du peu que j'ai pu rouler avec, je peux te dire que c'est suffisament raide pour te décoler les dents quand tu passeras sur ton premier gravierjerome wrote:...
-ressorts avant a 550lbs (mm dureté que l'option gymcanabis à l'epoque)![]()
Gymkhana, c'est 1-1/8" à l'avant et 7/16" à l'arrièrejerome wrote:bon vu qu'en ce moment j'ai une VINCEite aigu! je me remets en chasse d'une upgrade de ma corvette!
j'aimerais la passer en option gymkhana!
pas dispo chez Mid America ? ou alors, c'est la barre pour big block en 9/16" ?je ne trouve pas la barre stab arr au Ø7/16"![]()
la barre anti-rapprochement renforce un peu le chassis car il travaille beaucoup à ce niveau là. en tout cas, j'en met une... reviens l'an prochain et je te dirais si c'est bienet sinon la barre anti rapprochement avant superieur c'est bien?
je change les triangles supérieurs pour des modèles en tube (carré le tubeautre ameliorations?
En fait, c'est plutôt le contraire. Le fait de mettre une barre anti-roulis, toutes choses égales par ailleurs réduit l'adhérence de l'essieu concerné. Si tu veux rendre une voiture joueuse du train arrière, tu augmentes la barre arrière et tu diminues la barre avant.DENIS wrote:J'ai entendu dire que la barre arrière était volontairement petite.
Car une plus grosse rendrait la voiture plus rigide au point qu'elle en deviendrait sous-vireuse de manière violente.
J'ai fumé ??