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Plein de question a poser...
Posted: 01 Mar 2006 17:17
by Tbird
Bonjour ! ami de la corvette
Voila le contexte, j'envisage de recupérer uen corvette de 1968 a restaurer.
je n'ai pas encore toutes les infos, ce que je sais c'est qu'elle est immobilisé depuis 12 ans, que elle a été arrété car le moteur etait HS.
Mecanique: il va me falloir probablement refaire le systeme de freinage, la boite , le moteur et l'echappement qui doit etre en ruine
connaissais vous des fournisseurs de qualité pour ce modéle ?
les freins sont ils a tambour a l'avant et l'arriére ?
quel est le type du moteur pour cette année la ?
j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler sur le moteur?
est il facile a sortir?
Merci pour votre aide
plein de question
Posted: 01 Mar 2006 17:34
by VETTE_30
Bienvenue sur le forum
Je suis voisin du gard avec une corvette c4 1992.
J'au eu auparavent une c3 1979.
je connais assez bien ce modèle de C3
Concernant ta C3 19668 il existe 2 moteurs un 327 et un 427
Le quel est ce dans ton cas?
Les freins sont à disques sur les 4 roues.
Pour les pièces le mieux est la commande aux US ont trouve tous pour ces modèles
Voir sur le Forum les avis sur les fournisseurs .
Tu peux me joindre par MP pour plus de précisions.
a + Amicalement JC
Posted: 01 Mar 2006 17:36
by ZD
TBIRD wrote:les freins sont ils a tambour a l'avant et l'arriére ?
4 freins a disques
quel est le type du moteur pour cette année la ?
327 ci ou bien 427ci
j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler sur le moteur?
est il facile a sortir?
sur le 327 ça va

..............sur le 427 c'est juste
pour le sortir (327 ) pas de difficulté particuliere
connaissais vous des fournisseurs de qualité pour ce modéle ?
ecklers
zip
mid america
corvette central
ect ect
quel transmission a t'elle? cab ou coupé
Posted: 01 Mar 2006 17:44
by Tbird
Merci pour cette réponse.
c'est bizarre le propio m'a parlé d'un moteur 350
pour les freins : les plaquettes sont compatibles avec celle vendue en france ou pas ?
je ne sais pas encore le VIN de la machine et si elle est totalement bidouillé ou plutot d'origine.
oups j'oubliais , c'est un coupé intérieur cuir bleu avec une BVA je crois.
facile a refaire cette boite ? d'ailleurs c'est quoi comme modéle ?
Posted: 01 Mar 2006 18:05
by ZD
c'est bizarre le propio m'a parlé d'un moteur 350
tu sais il n'y en a plus beaucoup avec le moteur d'origine et generalement il etait remplace par un 350 d'une provenance inconnu qui trainait dans un coin
c'est la même architecture que le 327
les plaquettes de freins vont sur les etriers avant ou arriere de l'annee
65 a 82
les plaquettes vendue en france vienne des USA
negocie bien le prix car il y a des pieces relativement cher (tous ce qui est specifique a la corvette (carrosserie,interieur)
par contre la mecanique est bon marché
Posted: 01 Mar 2006 18:17
by Vince
pour les plaquettes, c'est spécifique Corvette. si ça t'intéresse, j'ai un jeu complet de plaquette qui ont 50Km et que je remplace par des plaquettes plus tendres.
après 12 ans d'immobilisation, tu peux prévoir un kit de réfection d'étriers voir des étriers. les freins des C3 sont très capricieux de ce côté là (et chers car étriers 4 pistons aux 4 coins). à mon avis, les étriers sont grippés et fuient (maladie courante).
la boitoto est une TH400.
pour le moteur, ça peut être comme le dit ZD un 350 d'origine inconnue (ça pousse à tous les coins de rues là bas) ou le 327 d'origine avec un vilo de 350 ou encore un proprio qui ne sait pas ce qu'il a sous le capot et son moteur d'origine...
si ça te botte, j'ai un vilo de 350 stock d'occaze.
pour tout ce qui est freins ou suspensions, je commande tout chez Vette Brakes & Products (
http://www.vbandp.com )
Infos
Posted: 01 Mar 2006 18:20
by eagle1_77
Salut
Tu pourras même trouver toutes les infos sur le fameux site de Vince
V8spirit.
J'ai moi-même débuter il y a 2 ans et demi sur une de 1979 et Vince m'a aidé par l'intermédiaire de son site et de ses mails à débuter avec le maximum de sécurité.
D'ailleurs, merci à lui.
Bon courage et fais attention au VIN il dit tout mais effectivement
il peut y avoir des modifs sur la voiture.
Là ou il faut regarder : Le châssis par en dessous et sous le capot
La partie arrière. La ou sont les jambes de forces. La rouille s'installe partout. La colonne de direction possède une mémoire sur les éventuels chocs. le tampon doit être en bon état.
Eagle
Posted: 01 Mar 2006 21:17
by steph13005
bien venue a toi Tbird et bonne chance si tu restaure cette merveille .une vette de 68 s'est le top ,elle on quelques diférence du genre le s clef de contact sur le tableau de bord et quelque detail que je ne me rapelle plus.
pense a changer tout les joint moteur et boite pour moin de mauvaise surprise par la suite @+
Posted: 02 Mar 2006 9:02
by Tbird
Merci a tous pour vos conseils, toutes ces questions sont un peu en avance car je n'ai pas encore la voiture (en esperant que je l'ai et que le proprio ne change pas d'avis)

Posted: 02 Mar 2006 14:53
by Tbird
Bon ben voila deception totale, je n'ai pas la voiture
il ne me reste plus qu'a en chercher une autre.
merci quand même pour votre acceuil et a un de ces jours

Posted: 02 Mar 2006 18:45
by DENIS
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture que tu ne peux pas rester !

Posted: 13 Mar 2006 12:57
by hotrod666
DENIS wrote:Ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture que tu ne peux pas rester !

oui regarde denis par exemple il fait partie des meubles maintenant et pourtant il na pas de vette

Re: Plein de question a poser...
Posted: 13 Mar 2006 15:08
by Stingray
Tbird wrote:Bonjour ! ami de la corvette
Voila le contexte, j'envisage de recupérer uen corvette de 1968 a restaurer.
Tbird ... une corvette ... équation surprenante ...
ben, que t'arrive t-il ?
tu retrouves tes esprits

Posted: 14 Mar 2006 18:25
by Tbird
malheureusement non , je n'ai pas eu la voiture donc ......
une autre fois peut être
