quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by BanditB2 » 06 May 2008 22:48

Prochain épisode ????? :shock: Mais c'est plus un feuilleton, ça devient une saga :mrgreen:

Bravo en tout cas pour tout ce boulot, c'est propre et ça en jette !

Vivement 2018 qu'on la voit rouler :fesse:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by WHIZZHOT » 06 May 2008 22:56

BanditB2 wrote:Vivement 2018 qu'on la voit rouler :fesse:
:lol: :lol: :lol: c'est pas bien de se moquer de ses p'tits camarades :ane:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by BanditB2 » 06 May 2008 23:03

WHIZZHOT wrote:
BanditB2 wrote:Vivement 2018 qu'on la voit rouler :fesse:
:lol: :lol: :lol: c'est pas bien de se moquer de ses p'tits camarades :ane:
Certes, mais je ne fais pas que me moquer. Et puis ma moquerie est surtout générée par ma jalousie à voir tant de talent :thumleft:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 06 May 2008 23:17

tout de suite, les grands mots (maux ?).
ce n'est pas du talent, mais du travail, beaucoup de travail...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by VetteSpeed » 07 May 2008 15:40

tout de suite, les grands mots (maux ?).
ce n'est pas du talent, mais du travail, beaucoup de travail...
talent ou travail l'essentiel c'est de finir avant qu'il ne soit trop tard :wink:
Image

User avatar
T-Top 454
Newbie
Posts: 185
Joined: 14 Apr 2007 23:57
Corvette: C3 71 BB BVM
Location: 38

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by T-Top 454 » 07 May 2008 18:29

Vince wrote:tout de suite, les grands mots (maux ?).
ce n'est pas du talent, mais du travail, beaucoup de travail...
Il faut quand même un peut de talent pour faire un travail pareil.

User avatar
jeff.24
Newbie
Posts: 120
Joined: 29 Feb 2008 21:05
Corvette: c3 1977
Location: 77

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jeff.24 » 07 May 2008 19:49

oui et puis pas avoir besoin de sa voiture tout de suite .mais super boulot de decapage bravos

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by kooper » 08 May 2008 19:07

Beau boulot Vince, beau boulot, chapeau bas m'sieur :thumleft: :thumright:

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jmh57 » 08 May 2008 19:57

toujours aussi interressant et instructif, bravo vraiment du beau boulot :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 08 May 2008 20:51

il y a longtemps, ZD m'avait fait une remarque fort judicieuse... je gardais ça sous le coude...
ZD wrote:tu pense que du blackson va empeché les etoiles faites par des graviers ?
j'ai peur que se soit un peu juste
j'ai donc remédié à ce problème hier.
j'ai collé une plaque de goudron bien épaisse (genre 2mm avec une espèce de renfort en fil au milieu du goudron) sur le haut du passage de roue pour protéger l'aile (et sa peinture) en car de gros graviers...
du groudron pour faire les étanchéités de terrasses/toits. faut chauffer au chalumeau et ça colle tout seul ;)

j'ai commencé par faire un modèle en papier de masquage que j'ai reporté sur mon goudron
les 2 côtés sont symétriques.
Image

et j'ai collé
Image

et par dessus, j'ai blacksonné mon passage de roue.

là, si j'arrive à faire une étoile dans la peinture en roulant sur une caillasse, il y a des chance pour que l'aile soit partie avec !
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by roger david » 08 May 2008 21:59

C est vrai que avant que tu es des etoiles l aile sera arracher.Il y a pas mieux pour amortir les gravillons ou autre.En un mot super boulot et surtout bon courage pour la suite parce que la tu fais dans le haut de gamme. BRAVO et a + DAVID
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 08 Jun 2008 22:18

pas de photos ce soir, juste un petit update

j'ai fini de coller ma pièce dans le passage de roue ARD ainsi que l'aile.

j'ai passé une couche d'epoxy et une bonne grosse couche d'antigravillons urethane.

tant que le pistolet était crade, j'ai repassé une couche rapide côté gauche (j'avais un pb la dernière fois et il avait fallu que je le dilue du coup ça ne donnait pas la même finition).

et cet aprem, j'ai passé une couche de noir mat (enfin, j'espère que lorsqu'il aura séché il sera mat ou au moins satiné parce que là, ça brille bien !) sous la caisse par dessus le blackson.

j'ai commencé à recouvrir les plaques de goudron du tunnel d'une couche d'alu (ruban adhésif alu pour clim/chauffage). ça devrait réfléchir la chaleur de la boite.

prochaine étape : terminer le compartiment moteur (j'ai une fissure à réparer côté passager au niveau de la fermeture de capot et ensuite apprêt/peinture).

ensuite, il faut que je décape les entourages de portes et je passe à la carrosserie.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 24 Aug 2008 23:21

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit update.

par rapport à mon message précédent : ma peinture noire n'a pas matté autant que je l'aurais voulu :-( mauvais mélange, pas assez de base à matter d'après le carrossier qui m'avait préparé le mélange... m'enfin, ya pas mort d'homme, c'est sous la caisse et du coup, le nettoyage sera plus facile ;)

j'ai fini toutes les réparations de fissures que j'avais un peu partout sur la carrosserie. il ne me reste qu'à poncer et mastiquer celle qui est sur le tablier.

la coque étant actuellement posée sur le chassis, j'ai continué à m'occuper de la carosserie. le compartiment moteur attendra le prochain décoquage.

j'ai donc décapé les tours de portes et j'ai fait des réparations en haut des ailes arrières. ça se décollait des deux côté :( j'ai donc creusé un peu la fibre à la dremel et j'ai bouché avec ma colle 3M spéciale SMC.

Image

sauf qu'en ponçant, j'ai un peu massacré le bas de caisse. il a donc fallu faire une réparation...

Image

j'ai commencé à tirer/poncer quelques synto côté conducteur.

Image

j'ai sablé la partie métallique qui supporte les charnières et l'intérieur de l'aile.

Image

j'en ai profité pour virer les bavures de joints de toles infames qui se voient quand on ouvre la porte (faut que j'en remette, mais je ferais ça plus propre que ça n'était)... par dessus, époxy noir.

Image

j'ai passé pas mal d'heures à poncer mes ailes avant afin de rattrapper les arrêtes. j'en ai mal aux bras ;) beaucoup de ponçage à la cale au 80 pour donner la forme puis 180 pour virer les traces de ponçage. il a fallu que je remette un peu d'appret garnissant sur les arrêtes supérieures pour rattrapper les derniers petits défauts.
et quand j'ai enfin été content du résultat, j'ai passé une couche d'appret surfaçant que je poncerait à au 600 à l'eau (quand toute la caisse sera préparée).

Image
Image
Image

ce weekend, pour reposer les bras, j'ai fait des réparations sur mes portes. ça avait rouillé sous le joint (pourri quand j'ai achetée ma vette) et il manquait un peu de tole...

après un petit coup de sablage pour nettoyer la zone... il manque un peu de viande
Image

après 3 patches (2 auraient suffit, mais j'ai merdé en meulant). il manque encore un trou de fixation du panneau de porte (ou du joint ?). je ferais ça au dernier moment.
Image

et pareil sur la seconde porte :
Image

mon pote d'atelier me sable les parties métalliques dans la semaine pour m'avancer (j'ai bossé quasiment que sur sa caisse depuis quelques temps).

j'ai aussi sablé/peint des tonnes de petites pièces (charnières de porte, trappe à essence, pédalier, etc.)

il y a quelques temps, j'ai aussi modifié le shifter de la T56 afin que le levier tombe là où je voulais. modification facile. quelques coups de scie, un bout de fer pla de 6mm d'épais, quelques soudures et c'est bon ;)

Image
Image

ah oui, je ne veux pas le shifter dans le trou d'origine, ça serait trop facile ;) j'aime bien la symétrie... il sera donc au milieu (mais la modif serait la même si on le voulait dans l'emplacement d'origine).

Image
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jmh57 » 25 Aug 2008 8:35

Toujours aussi top et instructif :D :D

Pour ce qui est du poncage, j'ai passé la journée d'hier a poncer la coque et c'est pas fini... :? alors je compatis... :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jerome » 25 Aug 2008 23:50

Super Vince ça avance!!! courage!!!! cheers

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette11 » 27 Aug 2008 7:45

Super boulot. :wink:

j'espère que tu vas enfin pourvoir bientôt en profiter.

Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 27 Aug 2008 8:33

Je te dis pas que c'est un SUPER BOULOT car je vais avoir l'impression de radoter et on va finir par croire qu'il y a de l'echos sur Online...

Par contre ce qui est sur c'est que depuis le temps qu'elle ne roule pas, tu as économisé un paquet de gallon de Premium Unleaded fuel....

La fin de cette grande épopée n'a jamais été aussi proche! Elle roulera au printemps normalement...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by reynald » 27 Aug 2008 10:42

j'allais dire : quel belle aileron!!!!

mais devant le travail des bas de porte , je me suis dit que ce serai déplaceé de ne pas respecter un tel travail Image


mais je l'ai dit quand même :fesse:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by VetteSpeed » 27 Aug 2008 15:01

Tout comme vous je suis admiratif de la qualité de réalisation du travail de Vince … et j’espère vivement qu’il tiendra ces engagements et que la Vince mobile roulera pour noël cette année !! :wink:

La planning est tendu …mais Vince est un homme de parole alors faisons lui confiance. cheers

P.S. pour la teinte …laisse la en blanc …c’est la meilleure couleur pour une 82. Un coup de vernis sur le gel coat et c’est bon …tu verras pour la teinte définitive dans un an après la mise au point moteur etc ….
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 27 Aug 2008 16:07

VetteSpeed wrote:Tout comme vous je suis admiratif de la qualité de réalisation du travail de Vince … et j’espère vivement qu’il tiendra ces engagements et que la Vince mobile roulera pour noël cette année !! :wink:
je ne crois pas avoir donné de date depuis fort longtemps. ça roulera quand ça roulera.
P.S. pour la teinte …laisse la en blanc …c’est la meilleure couleur pour une 82.
:Vomi2:
ça sera rouge et c'est non négociable ;-)
Un coup de vernis sur le gel coat et c’est bon …tu verras pour la teinte définitive dans un an après la mise au point moteur etc ….
figure toi que ce matin en me levant, je me disais justement que j'allais peut-être terminer le remontage (sauf intérieur) et aller faire mumuse avec ma carto sans peinture, juste en apprêt. on verra bien à quel moment je termine d'appréter la coque ;-)

quelques photos (prises avec mon téléphone, désolé pour la qualité) d'hier soir, je suis passé à l'atelier après le taf :

mon pote m'a sablé les parties métalliques deux portes partout où le pistolet pouvait passer.
Image
Image

il a passé un coup de POR15 au pinceau à l'intérieur sur la première
Image

et il venait de terminer de sabler la seconde porte quand je suis arrivé (il a passé le POR15 pendant que j'apprêtais la première
Image

j'ai passé de l'apprêt anti-corrosion (epoxy) puis du surfaçant (urethane) sur toute la partie métallique (qui sera peinte plus tard).
Image
Image

il me reste encore un peu de ponçage sur l'extérieur des portes pour commencer à apprêter la fibre (il faut aussi que je trouve comment réparer un peu le trou du barillet de serrure qui a morflé comme sur beaucoup de C3).

ce soir, j'apprête la seconde porte. faudrait pas que ça re-rouille tout de suite ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply