quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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corvette81
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette81 » 20 Apr 2009 21:56

Euh... :?

Vince, c'est la peine que je donne mon avis ou tu l'as déjà deviné ?

Franchement, je n'aime pas trop ce mélange d'époques...

A la limite, si tu veux vraiment donner un "air méchant", je te proposerais plutôt un capot dans l'esprit des C2 427.

Dans ce style :

Image
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le loup
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by le loup » 20 Apr 2009 22:57

BanditB2 wrote:
DENIS wrote:N'empêche que je ne trouve pas ça.... enfin, c'est moyen quoi !
+1 :?
+1 également!
A te lire et te voir aussi exigeant et perfectionniste, il m'étonnerait que tu te contentes de cela cheers
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La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by T-Top 454 » 21 Apr 2009 2:07

le loup wrote:
BanditB2 wrote:
DENIS wrote:N'empêche que je ne trouve pas ça.... enfin, c'est moyen quoi !
+1 :?
+1 également!
A te lire et te voir aussi exigeant et perfectionniste, il m'étonnerait que tu te contentes de cela cheers
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 21 Apr 2009 12:27

Si tu veux vraiment rester dans l'idée esthétique de la C6 Z06, c'est plutôt un truc comme ça qu'il faudrait faire:

toujours avec Paint:
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av2.JPG
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 21 Apr 2009 14:31

la prise d'air à l'avant du capot était ma première idée.
si j'avais eu une 80 ou une 81, je l'aurais surement fait.

sauf que le capot de 82 est vraiment spécifique...

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il y a déjà un conduit sous le capot qui prend l'air devant le radia pour l'emmener sur les filtres à air.
l'entrée du ramair vient se poser sur une pièce en plastoc sur le support de radiateur
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Image

ça ne me laisse pas des masses de place pour une entrée d'air au bout du capot entre le renfort et le radia. et il est hors de question de couper le renfort.


mais effectivement, je vous accorde que la bouche d'air que j'ai fabriquée ne va pas avec le reste de l'auto. j'ai refait un copier-coller de la prise d'air sur ma photo (à l'échelle et avec le bon angle). le résultat ne me plait pas non plus.


j'ai aussi un hood scoop façon stinger de C2 (juste la partie supérieure en fibre). c'est une pièce "universelle". trop de taf pour adapter ça sur un capot comme le mien (la largeur ne correspond pas vraiment à celle du bossage, la longueur ne convient pas non plus. et j'ai toujours un pb avec le ramair de 82 (que je veux conserver).

je vais voir ce weekend ce qu'il est vraiment possible de faire ou pas et si je ne trouve pas une solution à mon gout je laisse ça d'origine.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by ZD » 21 Apr 2009 19:32

je vais voir ce weekend ce qu'il est vraiment possible de faire ou pas et si je ne trouve pas une solution à mon gout je laisse ça d'origine.
ne pert pas ton temps avec ça ,laisse d'origine
autant le changement de police de caractere a l'arriere est sympa autant sur ce coup tu vas te planter
ha oui aussi = les scoops de C2 67 BB sur les C3 = c'est moche

:wink:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 21 Apr 2009 21:38

+1 je laisserai ton capot d'origine :wink: et qui sait dans quelques temps tu trouveras peut-être une super idée... cheers
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by nicolas » 21 Apr 2009 23:19

Laisse tout cela d'origine..... ca risque de faire "too much"

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by spiritx » 24 Apr 2009 23:01

Bonjour Vince, nouveau ici je viens de parcourir les 40 pages de ton post, quel boulot de malade ! :shock: :lol:
En tout cas le résultat s'annonce superbe, et très bon choix pour les jantes cheers

vivement la suite
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Corvette1982 » 25 Apr 2009 2:26

Vince wrote:ça ne me laisse pas des masses de place pour une entrée d'air au bout du capot entre le renfort et le radia. et il est hors de question de couper le renfort.
Si, il y a une solution.

Il est possible de supprimer la partie haute du support de radiateur en la remplacant par un autre renfort placé plus bas, juste en dessous de la pièce en plastoc " Air intake Duct".
Car le Support haut de radiateur, c'est simplement deux tôles de 12/10mm pointées avec une forme torturée qui maintien seulement l'écartement de la coque au niveau des attaches de capot (+maintien haut du radiateur). C'est des petits efforts mécaniques.

Image Image

Pour te libérer de l'espace, tu peux aisément la remplacer par une barre bien rigide fixée en dessous de l"air intake duct"

Voici où tu peux couper pour te libérer de l'espace entre le capot et l'AIR Intake DUCT:

Image

En trait vert la nouvelle pièce de renfort ( tube rond, carré,..).

En traits bleus ou rouges, deux solutions possibles de découpe. En traits bleus, il n'y a pas de modification des fixations de l'air intake duct mais c'est moins joli.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 25 Apr 2009 11:30

merci pour l'idée, mais c'est trop de boulot. en plus, mon support de radia a déjà été sablé/thermolaqué. ça me fait chier de le redécouper.

mais quand je disais hors de question de couper le renfort, je parlais du renfort de capot. c'est lui qui fait que je ne peux pas mettre la prise d'air tout à l'avant du capot.

je pense que je vais laisser tomber cette modif qui fait l'unanimité contre elle :oops:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jc » 25 Apr 2009 12:22

je valide laisse tomber cette modif un peu trop "tuning" a mon gout....
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette11 » 25 Apr 2009 12:55

nicolas wrote:Laisse tout cela d'origine..... ca risque de faire "too much"
Je suis aussi de cet avis,

A vouloir trop en faire, on finit par dénaturer l'ensemble... :wink:
Et ça devient du Tuning...

Je ne suis pas amateur de modifications de carrosserie, la ligne d'origine des c3 est déjà tellement parfaite... :!:


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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by reynald » 25 Apr 2009 13:23

Vince wrote: je pense que je vais laisser tomber cette modif qui fait l'unanimité contre elle :oops:
de toute manière avec ou sans elle ne roulera jamais :fesse:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 25 Apr 2009 14:32

c'est bon les gars, je crois que j'ai compris :eye:

par contre, comment fait-on pour rejoindre le front anti-aileron C4 ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 26 Apr 2009 22:27

vendredi aprem, je suis passé chez un spécialiste du composite pas loin de chez moi : Polyplan Composite (http://www.polyplancomposites.com/).
accueil très sympa et j'ai pu récolter des conseils pour faire mon logo de parechoc.
je leur ai acheté pas mal de matos (je n'avais presque plus rien).

ce coup-ci, j'ai utilisé de la fibre broyée mélangée à de la résine pour combler les trous avant de poser le mat et la résine. j'ai aussi acheté de la verranne pour tester si besoin.

quand j'ai appliqué le PVA (agent de démoulage) sur ma pièce alu hier, j'ai eu des bulles en surface. et forcement, les bulles se voient bien dans le gelcoat sur la pièce en fibre :-(
je m'en doutait, mais comme ça, j'aurais moins de scrupules la semaine prochaine à faire un test destructif pour valider la technique de la fibre broyée (je suis confiant).

trève de blabla, voilà les photos...
Image
Image

la prochaine devrait être la bonne...

j'ai aussi commencé à poncer l'apprêt vert que j'avais appliqué sur mes pièces de carrosserie.
j'ai fait (au 180) les deux trappes de phares, la trappe d'essence.
j'ai ensuite attaqué une porte au grain 80 pour dégrossir et j'ai passé du 180 sur la moitié de la porte pour atténuer les rayures du 80 (la seconde moitié attendra la semaine prochaine).
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j'ai aussi préparé du taf pour la semaine prochaine.

je vais dupliquer la lame de radiateur que j'ai acheté (elle est en fibre) car je sais d'avance que je vais l'exploser un jour ou l'autre. autant tirer un moule tant qu'elle est entière...

j'avais fait un essai de peinture il y a pas mal de temps déjà.
Image

il y avait quelques poussières alors j'ai passé un coup de 600 à l'eau et de patte à polir.
par dessus, 6 ou 7 couches de cire de démoulage. la semaine prochaine, je vais tirer un moule de ma pièce.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by ZD » 03 May 2009 15:30

Vince wrote:par contre, comment fait-on pour rejoindre le front anti-aileron C4 ?
je me fais un plaisir de t'envoyer tous les details pour t'inscrire et surtout le recueils des bon mots qui casse l'aileronné :mrgreen:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 03 May 2009 23:13

ça y est, j'ai enfin réussi à mouler un logo de parechoc nickel. par rapport à la semaine dernière, il a fallu que je passe mon PVA (agent de démoulage) en couches plus fines. quand c'était trop épais, il séchait avant que les bulles n'aient pu disparaitre.

j'ai donc découpé le parechoc (et sous l'émotion, ma main temblait et j'ai fait une photo floue :lol: )
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et j'ai fibré par derrière (4 couches de mat 300g, il va pas s'échapper ;) )
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et voilà ce que ça donne en place
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j'ai ensuite passé un petit coup de ponceuse pour égaliser tout ça avant de creuser tout autour de la découpe pour mettre du mat et de la résine.
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après quelques couches de mat 50g et de résine plus tard...
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je vais avoir pas mal de ponçage à faire la semaine prochaine car j'ai mis épais ;)


sinon, mon pote Arnaud a fini de me décaper/peindre/remonter mes mécanismes de phares électriques. voilà quelques détails...

moteur et biellette de Firebird 93-97. j'ai un peu modifié la biellette pour augmenter un peu la course et j'ai modifié l'extrémité pour qu'elle se monte sur l'axe d'origine.
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j'ai fabriqué une plaque en tole de 2mm d'épais simplement pliée à l'équerre, mais elle se déformait sous l'effort. j'ai donc soudé un renfort supplémentaire. tant que j'y étais, j'ai aussi soudé un système de butée réglable pour la biellette.

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j'ai conservé le système de ressorts d'origine
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seule la biellette dépasse un peu quand le phare est baissé. j'ai vérifié, le capot passe encore ;)
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pour commander la levée des phares, je vais utilisé le boitier d'origine Firebird 93-97 et j'ai récupéré tous les connecteurs (2 connecteurs de phares, 2 connecteurs sur le boitier).

j'ai aussi monté le support de radia vite fait et on a posé le capot. ça m'a permis de vérifier que les moteur de phares passent derrière le capot, mais aussi de prendre des mesures...
j'y tiens à ma prise d'air ;)

quelques photos d'un gars qui a fait ça sur une 78 avec un capot de 81
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c'est dans l'idée de ce qu'avait suggéré Denis ;)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 04 May 2009 8:48

Ca reste sobre en photo réelle tout compte fait avec le rainurage du capot :wink:
Beau boulot pour le reste dans les détails :shock:
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 10 May 2009 22:10

j'ai poncé le parechoc et finalement un poil de mastic pour rattrapper quelques petits défauts. je ne suis pas mécontent de moi ;)

il me reste encore un peu de finition à faire car le parechoc était loin d'être parfait. il y avait pas mal de vagues (à croire qu'il a été moulé sur la merde d'origine en polyurethane ;))

mais le gros oeuvre est terminé pour le parechoc...

Image

ensuite, j'ai craqué, je me suis attaqué au capot...

j'ai découpé en suivant à peu près l'arrête (et je me suis appercu après coup que finalement je n'était pas symétrique alors il a fallu que j'élargisse d'un côté).
ensuite, j'ai mis 2 cales de 30mm pour "régler" la hauteur de la prise d'air
et 2 tubes de 30mm pour essayer de donner une forme arrondie sur le côté.

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et par dessous, j'ai mis du ruban de masquage
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dans le creux ainsi formé, j'ai balancé de la mousse expansée. mais malheureusment, le résultat n'est pas celui que j'attendais :(
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m'enfin, pour coller le dessous du capot, ça suffit...
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comme la mousse expansée n'a pas vraiment pris la forme du tube, j'ai tout viré et j'ai rebouché avec de la choucroute (mastic armé). j'ai fait un rebord droit et un petit arrondi au fond (avec le doigt).
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voilà en gros ce que ça donne
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Image

j'ai encore pas mal de taf.
je vais fibrer sur les côté de la prise d'air par dessus le mastic pour renforcer tout ça histoire que ça ne se fissure pas. mais j'aime bien la tournure que ça prend.
la découpe tombe pilepoil devant le support de radia.
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