quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Euh...
Vince, c'est la peine que je donne mon avis ou tu l'as déjà deviné ?
Franchement, je n'aime pas trop ce mélange d'époques...
A la limite, si tu veux vraiment donner un "air méchant", je te proposerais plutôt un capot dans l'esprit des C2 427.
Dans ce style :
Vince, c'est la peine que je donne mon avis ou tu l'as déjà deviné ?
Franchement, je n'aime pas trop ce mélange d'époques...
A la limite, si tu veux vraiment donner un "air méchant", je te proposerais plutôt un capot dans l'esprit des C2 427.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
+1 également!BanditB2 wrote:+1DENIS wrote:N'empêche que je ne trouve pas ça.... enfin, c'est moyen quoi !
A te lire et te voir aussi exigeant et perfectionniste, il m'étonnerait que tu te contentes de cela
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
1+le loup wrote:+1 également!BanditB2 wrote:+1DENIS wrote:N'empêche que je ne trouve pas ça.... enfin, c'est moyen quoi !
A te lire et te voir aussi exigeant et perfectionniste, il m'étonnerait que tu te contentes de cela
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Si tu veux vraiment rester dans l'idée esthétique de la C6 Z06, c'est plutôt un truc comme ça qu'il faudrait faire:
toujours avec Paint:
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GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
la prise d'air à l'avant du capot était ma première idée.
si j'avais eu une 80 ou une 81, je l'aurais surement fait.
sauf que le capot de 82 est vraiment spécifique...
il y a déjà un conduit sous le capot qui prend l'air devant le radia pour l'emmener sur les filtres à air.
l'entrée du ramair vient se poser sur une pièce en plastoc sur le support de radiateur
ça ne me laisse pas des masses de place pour une entrée d'air au bout du capot entre le renfort et le radia. et il est hors de question de couper le renfort.
mais effectivement, je vous accorde que la bouche d'air que j'ai fabriquée ne va pas avec le reste de l'auto. j'ai refait un copier-coller de la prise d'air sur ma photo (à l'échelle et avec le bon angle). le résultat ne me plait pas non plus.
j'ai aussi un hood scoop façon stinger de C2 (juste la partie supérieure en fibre). c'est une pièce "universelle". trop de taf pour adapter ça sur un capot comme le mien (la largeur ne correspond pas vraiment à celle du bossage, la longueur ne convient pas non plus. et j'ai toujours un pb avec le ramair de 82 (que je veux conserver).
je vais voir ce weekend ce qu'il est vraiment possible de faire ou pas et si je ne trouve pas une solution à mon gout je laisse ça d'origine.
si j'avais eu une 80 ou une 81, je l'aurais surement fait.
sauf que le capot de 82 est vraiment spécifique...
il y a déjà un conduit sous le capot qui prend l'air devant le radia pour l'emmener sur les filtres à air.
l'entrée du ramair vient se poser sur une pièce en plastoc sur le support de radiateur
ça ne me laisse pas des masses de place pour une entrée d'air au bout du capot entre le renfort et le radia. et il est hors de question de couper le renfort.
mais effectivement, je vous accorde que la bouche d'air que j'ai fabriquée ne va pas avec le reste de l'auto. j'ai refait un copier-coller de la prise d'air sur ma photo (à l'échelle et avec le bon angle). le résultat ne me plait pas non plus.
j'ai aussi un hood scoop façon stinger de C2 (juste la partie supérieure en fibre). c'est une pièce "universelle". trop de taf pour adapter ça sur un capot comme le mien (la largeur ne correspond pas vraiment à celle du bossage, la longueur ne convient pas non plus. et j'ai toujours un pb avec le ramair de 82 (que je veux conserver).
je vais voir ce weekend ce qu'il est vraiment possible de faire ou pas et si je ne trouve pas une solution à mon gout je laisse ça d'origine.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ne pert pas ton temps avec ça ,laisse d'origineje vais voir ce weekend ce qu'il est vraiment possible de faire ou pas et si je ne trouve pas une solution à mon gout je laisse ça d'origine.
autant le changement de police de caractere a l'arriere est sympa autant sur ce coup tu vas te planter
ha oui aussi = les scoops de C2 67 BB sur les C3 = c'est moche
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
+1 je laisserai ton capot d'origine et qui sait dans quelques temps tu trouveras peut-être une super idée...
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Laisse tout cela d'origine..... ca risque de faire "too much"
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bonjour Vince, nouveau ici je viens de parcourir les 40 pages de ton post, quel boulot de malade !
En tout cas le résultat s'annonce superbe, et très bon choix pour les jantes
vivement la suite
Anthony
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Si, il y a une solution.Vince wrote:ça ne me laisse pas des masses de place pour une entrée d'air au bout du capot entre le renfort et le radia. et il est hors de question de couper le renfort.
Il est possible de supprimer la partie haute du support de radiateur en la remplacant par un autre renfort placé plus bas, juste en dessous de la pièce en plastoc " Air intake Duct".
Car le Support haut de radiateur, c'est simplement deux tôles de 12/10mm pointées avec une forme torturée qui maintien seulement l'écartement de la coque au niveau des attaches de capot (+maintien haut du radiateur). C'est des petits efforts mécaniques.
Pour te libérer de l'espace, tu peux aisément la remplacer par une barre bien rigide fixée en dessous de l"air intake duct"
Voici où tu peux couper pour te libérer de l'espace entre le capot et l'AIR Intake DUCT:
En trait vert la nouvelle pièce de renfort ( tube rond, carré,..).
En traits bleus ou rouges, deux solutions possibles de découpe. En traits bleus, il n'y a pas de modification des fixations de l'air intake duct mais c'est moins joli.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
merci pour l'idée, mais c'est trop de boulot. en plus, mon support de radia a déjà été sablé/thermolaqué. ça me fait chier de le redécouper.
mais quand je disais hors de question de couper le renfort, je parlais du renfort de capot. c'est lui qui fait que je ne peux pas mettre la prise d'air tout à l'avant du capot.
je pense que je vais laisser tomber cette modif qui fait l'unanimité contre elle
mais quand je disais hors de question de couper le renfort, je parlais du renfort de capot. c'est lui qui fait que je ne peux pas mettre la prise d'air tout à l'avant du capot.
je pense que je vais laisser tomber cette modif qui fait l'unanimité contre elle
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je valide laisse tomber cette modif un peu trop "tuning" a mon gout....
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Je suis aussi de cet avis,nicolas wrote:Laisse tout cela d'origine..... ca risque de faire "too much"
A vouloir trop en faire, on finit par dénaturer l'ensemble...
Et ça devient du Tuning...
Je ne suis pas amateur de modifications de carrosserie, la ligne d'origine des c3 est déjà tellement parfaite...
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
de toute manière avec ou sans elle ne roulera jamaisVince wrote: je pense que je vais laisser tomber cette modif qui fait l'unanimité contre elle
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est bon les gars, je crois que j'ai compris
par contre, comment fait-on pour rejoindre le front anti-aileron C4 ?
par contre, comment fait-on pour rejoindre le front anti-aileron C4 ?
- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
vendredi aprem, je suis passé chez un spécialiste du composite pas loin de chez moi : Polyplan Composite (http://www.polyplancomposites.com/).
accueil très sympa et j'ai pu récolter des conseils pour faire mon logo de parechoc.
je leur ai acheté pas mal de matos (je n'avais presque plus rien).
ce coup-ci, j'ai utilisé de la fibre broyée mélangée à de la résine pour combler les trous avant de poser le mat et la résine. j'ai aussi acheté de la verranne pour tester si besoin.
quand j'ai appliqué le PVA (agent de démoulage) sur ma pièce alu hier, j'ai eu des bulles en surface. et forcement, les bulles se voient bien dans le gelcoat sur la pièce en fibre
je m'en doutait, mais comme ça, j'aurais moins de scrupules la semaine prochaine à faire un test destructif pour valider la technique de la fibre broyée (je suis confiant).
trève de blabla, voilà les photos...
la prochaine devrait être la bonne...
j'ai aussi commencé à poncer l'apprêt vert que j'avais appliqué sur mes pièces de carrosserie.
j'ai fait (au 180) les deux trappes de phares, la trappe d'essence.
j'ai ensuite attaqué une porte au grain 80 pour dégrossir et j'ai passé du 180 sur la moitié de la porte pour atténuer les rayures du 80 (la seconde moitié attendra la semaine prochaine).
j'ai aussi préparé du taf pour la semaine prochaine.
je vais dupliquer la lame de radiateur que j'ai acheté (elle est en fibre) car je sais d'avance que je vais l'exploser un jour ou l'autre. autant tirer un moule tant qu'elle est entière...
j'avais fait un essai de peinture il y a pas mal de temps déjà.
il y avait quelques poussières alors j'ai passé un coup de 600 à l'eau et de patte à polir.
par dessus, 6 ou 7 couches de cire de démoulage. la semaine prochaine, je vais tirer un moule de ma pièce.
accueil très sympa et j'ai pu récolter des conseils pour faire mon logo de parechoc.
je leur ai acheté pas mal de matos (je n'avais presque plus rien).
ce coup-ci, j'ai utilisé de la fibre broyée mélangée à de la résine pour combler les trous avant de poser le mat et la résine. j'ai aussi acheté de la verranne pour tester si besoin.
quand j'ai appliqué le PVA (agent de démoulage) sur ma pièce alu hier, j'ai eu des bulles en surface. et forcement, les bulles se voient bien dans le gelcoat sur la pièce en fibre
je m'en doutait, mais comme ça, j'aurais moins de scrupules la semaine prochaine à faire un test destructif pour valider la technique de la fibre broyée (je suis confiant).
trève de blabla, voilà les photos...
la prochaine devrait être la bonne...
j'ai aussi commencé à poncer l'apprêt vert que j'avais appliqué sur mes pièces de carrosserie.
j'ai fait (au 180) les deux trappes de phares, la trappe d'essence.
j'ai ensuite attaqué une porte au grain 80 pour dégrossir et j'ai passé du 180 sur la moitié de la porte pour atténuer les rayures du 80 (la seconde moitié attendra la semaine prochaine).
j'ai aussi préparé du taf pour la semaine prochaine.
je vais dupliquer la lame de radiateur que j'ai acheté (elle est en fibre) car je sais d'avance que je vais l'exploser un jour ou l'autre. autant tirer un moule tant qu'elle est entière...
j'avais fait un essai de peinture il y a pas mal de temps déjà.
il y avait quelques poussières alors j'ai passé un coup de 600 à l'eau et de patte à polir.
par dessus, 6 ou 7 couches de cire de démoulage. la semaine prochaine, je vais tirer un moule de ma pièce.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je me fais un plaisir de t'envoyer tous les details pour t'inscrire et surtout le recueils des bon mots qui casse l'aileronnéVince wrote:par contre, comment fait-on pour rejoindre le front anti-aileron C4 ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ça y est, j'ai enfin réussi à mouler un logo de parechoc nickel. par rapport à la semaine dernière, il a fallu que je passe mon PVA (agent de démoulage) en couches plus fines. quand c'était trop épais, il séchait avant que les bulles n'aient pu disparaitre.
j'ai donc découpé le parechoc (et sous l'émotion, ma main temblait et j'ai fait une photo floue )
et j'ai fibré par derrière (4 couches de mat 300g, il va pas s'échapper )
et voilà ce que ça donne en place
j'ai ensuite passé un petit coup de ponceuse pour égaliser tout ça avant de creuser tout autour de la découpe pour mettre du mat et de la résine.
après quelques couches de mat 50g et de résine plus tard...
je vais avoir pas mal de ponçage à faire la semaine prochaine car j'ai mis épais
sinon, mon pote Arnaud a fini de me décaper/peindre/remonter mes mécanismes de phares électriques. voilà quelques détails...
moteur et biellette de Firebird 93-97. j'ai un peu modifié la biellette pour augmenter un peu la course et j'ai modifié l'extrémité pour qu'elle se monte sur l'axe d'origine.
j'ai fabriqué une plaque en tole de 2mm d'épais simplement pliée à l'équerre, mais elle se déformait sous l'effort. j'ai donc soudé un renfort supplémentaire. tant que j'y étais, j'ai aussi soudé un système de butée réglable pour la biellette.
j'ai conservé le système de ressorts d'origine
seule la biellette dépasse un peu quand le phare est baissé. j'ai vérifié, le capot passe encore
pour commander la levée des phares, je vais utilisé le boitier d'origine Firebird 93-97 et j'ai récupéré tous les connecteurs (2 connecteurs de phares, 2 connecteurs sur le boitier).
j'ai aussi monté le support de radia vite fait et on a posé le capot. ça m'a permis de vérifier que les moteur de phares passent derrière le capot, mais aussi de prendre des mesures...
j'y tiens à ma prise d'air
quelques photos d'un gars qui a fait ça sur une 78 avec un capot de 81
c'est dans l'idée de ce qu'avait suggéré Denis
j'ai donc découpé le parechoc (et sous l'émotion, ma main temblait et j'ai fait une photo floue )
et j'ai fibré par derrière (4 couches de mat 300g, il va pas s'échapper )
et voilà ce que ça donne en place
j'ai ensuite passé un petit coup de ponceuse pour égaliser tout ça avant de creuser tout autour de la découpe pour mettre du mat et de la résine.
après quelques couches de mat 50g et de résine plus tard...
je vais avoir pas mal de ponçage à faire la semaine prochaine car j'ai mis épais
sinon, mon pote Arnaud a fini de me décaper/peindre/remonter mes mécanismes de phares électriques. voilà quelques détails...
moteur et biellette de Firebird 93-97. j'ai un peu modifié la biellette pour augmenter un peu la course et j'ai modifié l'extrémité pour qu'elle se monte sur l'axe d'origine.
j'ai fabriqué une plaque en tole de 2mm d'épais simplement pliée à l'équerre, mais elle se déformait sous l'effort. j'ai donc soudé un renfort supplémentaire. tant que j'y étais, j'ai aussi soudé un système de butée réglable pour la biellette.
j'ai conservé le système de ressorts d'origine
seule la biellette dépasse un peu quand le phare est baissé. j'ai vérifié, le capot passe encore
pour commander la levée des phares, je vais utilisé le boitier d'origine Firebird 93-97 et j'ai récupéré tous les connecteurs (2 connecteurs de phares, 2 connecteurs sur le boitier).
j'ai aussi monté le support de radia vite fait et on a posé le capot. ça m'a permis de vérifier que les moteur de phares passent derrière le capot, mais aussi de prendre des mesures...
j'y tiens à ma prise d'air
quelques photos d'un gars qui a fait ça sur une 78 avec un capot de 81
c'est dans l'idée de ce qu'avait suggéré Denis
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ca reste sobre en photo réelle tout compte fait avec le rainurage du capot
Beau boulot pour le reste dans les détails
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'ai poncé le parechoc et finalement un poil de mastic pour rattrapper quelques petits défauts. je ne suis pas mécontent de moi
il me reste encore un peu de finition à faire car le parechoc était loin d'être parfait. il y avait pas mal de vagues (à croire qu'il a été moulé sur la merde d'origine en polyurethane )
mais le gros oeuvre est terminé pour le parechoc...
ensuite, j'ai craqué, je me suis attaqué au capot...
j'ai découpé en suivant à peu près l'arrête (et je me suis appercu après coup que finalement je n'était pas symétrique alors il a fallu que j'élargisse d'un côté).
ensuite, j'ai mis 2 cales de 30mm pour "régler" la hauteur de la prise d'air
et 2 tubes de 30mm pour essayer de donner une forme arrondie sur le côté.
et par dessous, j'ai mis du ruban de masquage
dans le creux ainsi formé, j'ai balancé de la mousse expansée. mais malheureusment, le résultat n'est pas celui que j'attendais
m'enfin, pour coller le dessous du capot, ça suffit...
comme la mousse expansée n'a pas vraiment pris la forme du tube, j'ai tout viré et j'ai rebouché avec de la choucroute (mastic armé). j'ai fait un rebord droit et un petit arrondi au fond (avec le doigt).
voilà en gros ce que ça donne
j'ai encore pas mal de taf.
je vais fibrer sur les côté de la prise d'air par dessus le mastic pour renforcer tout ça histoire que ça ne se fissure pas. mais j'aime bien la tournure que ça prend.
la découpe tombe pilepoil devant le support de radia.
il me reste encore un peu de finition à faire car le parechoc était loin d'être parfait. il y avait pas mal de vagues (à croire qu'il a été moulé sur la merde d'origine en polyurethane )
mais le gros oeuvre est terminé pour le parechoc...
ensuite, j'ai craqué, je me suis attaqué au capot...
j'ai découpé en suivant à peu près l'arrête (et je me suis appercu après coup que finalement je n'était pas symétrique alors il a fallu que j'élargisse d'un côté).
ensuite, j'ai mis 2 cales de 30mm pour "régler" la hauteur de la prise d'air
et 2 tubes de 30mm pour essayer de donner une forme arrondie sur le côté.
et par dessous, j'ai mis du ruban de masquage
dans le creux ainsi formé, j'ai balancé de la mousse expansée. mais malheureusment, le résultat n'est pas celui que j'attendais
m'enfin, pour coller le dessous du capot, ça suffit...
comme la mousse expansée n'a pas vraiment pris la forme du tube, j'ai tout viré et j'ai rebouché avec de la choucroute (mastic armé). j'ai fait un rebord droit et un petit arrondi au fond (avec le doigt).
voilà en gros ce que ça donne
j'ai encore pas mal de taf.
je vais fibrer sur les côté de la prise d'air par dessus le mastic pour renforcer tout ça histoire que ça ne se fissure pas. mais j'aime bien la tournure que ça prend.
la découpe tombe pilepoil devant le support de radia.