quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Choucroute » 10 May 2009 22:53

Sacré boulot ! Chouette ton entrée d'air :wink:
C4 L98 1988

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by kooper » 11 May 2009 8:26

Beau taf :wink: concretement aujourd'hui tu en es ou dans ta resto, tu estime à combien de temps encore avant la remise des roues sur le bitume :wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 11 May 2009 14:46

Le principe de resto est dépassé depuis belle lurette !!

C'est devenue "Pimp my ride" !! :lol: :lol:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 11 May 2009 15:29

c'est ça.
du tuning comme m'a dit un collègue de bureau :lol:
sur les forums US, ils parlent de resto-mod.

ce qui est clair, c'est que je ne reste pas forcement fidèle à l'origine...

après, pour les estimations de temps, ça fait longtemps que j'ai laché l'affaire. je suis trop bon pour me créer du boulot qui n'était pas prévu à la base :wink:

j'espère terminé la carrosserie pour l'été et peindre le compartiment moteur dans la foulée.
et il faudrait que je peigne la caisse en Septembre, Octobre au plus tard (j'ai pas de cabine de peinture, il faut donc que je jongle avec la météo).

le reste avancera plus ou moins vite selon mes finances (j'ai déjà explosé mon budget depuis fort longtemps).

/Vincent
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by le loup » 11 May 2009 20:37

En tout cas t'as pas laché l'affaire! cette fois elle m'a l'air réussi cette prise d'air! cheers
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by WHIZZHOT » 11 May 2009 20:58

Vince wrote:(j'ai déjà explosé mon budget depuis fort longtemps).
Ne calcule pas d'ailleurs car vu tout ce que tu as fait, ce serait flippant à mon avis... :shock:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 11 May 2009 23:04

Tu as eu raison beau taf :wink: Pimp my Vette cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by reynald » 13 May 2009 18:40

au debut j'etais sceptique au sujet de la prise d'air , mais ce que tu as realisé , ca me plait bien :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 25 May 2009 0:08

ayé, j'ai fini de me battre avec le capot

enfin, presque...

le dessus de la prise d'air est terminé. reste à finir le dessous.

Image
Image
Image

ça parait affreux comme ça, alors j'ai passé une couche de noir pour voir...

Image
Image
Image

le weekend prochain, je refais un peu de fibre dessous et ensuite, je peux apprêter tout ça. je ferais une photo du capot complet quand tout sera en apprêt (on se rendra mieux compte à ce moment là).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
stingray1972
blue flame
Posts: 462
Joined: 28 Apr 2009 14:38
Corvette: Corvette 1972
Location: Annecy (74)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by stingray1972 » 26 May 2009 12:18

Ca avance ca avance et belle réalisation tout celà! Félicitations!!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 15 Jun 2009 0:21

ayé, le capot est terminé dessus/dessous.
j'ai fini de jouer avec mon pot de résine pour le moment.

cet aprem, j'ai donc apprêté le dessus.
et comme j'ai beurré comme un porc, ça n'a pas séché vite malgrès la température estivale.
tant pis, je ferais le dessous le weekend prochain (ou un soir de la semaine si j'arrive à m'échapper pas trop tard du taf).

Image
Image

vu la dose que j'ai pulvérisé, j'en ai pour un moment à poncer tout ça ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 22 Jul 2009 21:46

allez, v'là un p'tit update.
pour une fois c'est pas le dimanche soir. je viens de finir ma semaine et je rattaque le taf demain.

depuis mon dernier post, j'ai finit le capot.

j'ai mis un peu de fibre histoire de raccorder la modif sur ce qui existait déjà histoire que ça fasse à peu près d'origine ;)
et un petit peu de mastic par dessus histoire de rattrapper les creux.
Image

et ensuite, j'apprête puis je ponce...
Image
Image

sur cette vue d'ensemble, on comprends mieux le fonctionnement du "ram air" qui apporte de l'air frais sur les filtres à air.
Image

avec le capot posé et réglé, ça passe au poil devant le support de radiateur. 2mm de jeu à tout casser... ça va être chaud pour la grille...
Image

histoire que l'air soit bien guidé entre la prise d'air et le ram air d'origine, il y a une espèce de pelle montée entre le radia et son support. et pour bien jointer le tout au capot, il y a des mousses d'origine.
Image
Image


ensuite, la veille du Corvette Sunday, on s'est speedé avec mon pote Arnaud histoire de boulonner la coque sur le chassis et de régler tout ça (il y a des cales de réglage entre le chassis et les silentblocs). on a posé et aligné les portes tant qu'on y était. comme ça, j'ai pu avancer sur la carrosserie pendant mes congés.
franchement, une bonne galère... il a fallu monter/démonter plusieurs fois le bordel et serrer au couple à chaque fois pour le réglage. c'est dingue comment une pauvre cale de 1.5mm peut jouer sur le réglage des portes !

et de retour du Corvette Sunday, j'ai attaqué sérieusement...

il y a quelques temps, j'ai acheté de nouvelles cales de ponçage.
il y a des gars qui ont de l'imagination, c'est impressionnant.
ce sont des cales en mousse dense, mais souple. il y a un patin en féraille et on peut jouer sur la flexibilité des cales en insérant des tiges dans la longueur. avec 3 tiges, c'est très raide et avec rien du tout, ça épouse parfaitement les formes d'une C3. vraiment excellent !

j'avais un doute sur les arrêtes des ailes avant suites aux réparations que j'avais faites. j'ai donc passé un coup avec ma plus grande cale (21" / 53cm) et bien m'en a pris. c'était pas terrible terrible... j'ai donc reponcé toute la partie avant de la coque. le rose a fait une réapparition remarquée ;)

j'ai ensuite finit de régler les jeux de portes, monté et aligné les parechocs, monté et aligné le capot et finalement reponcé toute la coque...
voilà ce que ça donne lorsqu'on a sorti la vette pour un petit dépoussiérage mérité.
Image
Image
Image
Image
Image

après, j'ai passé une bonne épaisseur d'apprêt sur la partie arrière et j'ai poncé, au 80 puis au 150. la prochaine couche d'apprêt sera la dernière (sauf accident) et sera poncé à l'eau avant de passer en peinture.
Image
Image

prochaine étape : faire de même sur les portes, parechocs, ailes avant, et capot...

et voilà à quoi ressemblait ma vette ce soir en fermant l'atelier...
Image

j'espérais avoir terminé d'apprêter la caisse à la fin des mes congés, mais je n'ai pas bossé assez vite on dirait :(

à suivre...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by VetteSpeed » 22 Jul 2009 22:37

j'espérais avoir terminé d'apprêter la caisse à la fin des mes congés, mais je n'ai pas bossé assez vite on dirait
l’essentiel c’est d’avancer …super boulot pour l’instant …surtout que c’est physique de poncer cheers

pourquoi la caisse à l’air aussi haute sur patte ?
Image

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by lolo3198 » 22 Jul 2009 22:38

Super Vince sa sent bon la :D
courage et met nous en encore plein les yeux !!
cheers
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 22 Jul 2009 23:00

VetteSpeed wrote:surtout que c’est physique de poncer cheers
à qui le dis tu ;)
j'ai mal aux bras.
le bureau, ça va être reposant à côté de ça ;)
pourquoi la caisse à l’air aussi haute sur patte ?
je l'ai soulevée plusieurs fois ces derniers temps sans la faire rouler.
+ elle est vide et il manque encore pas mal de pièces
+ il faut que les suspensions se tassent

malgrès un rabaissement de pratiquement 2" derrière (boulons de lames plus longs) et des ressorts courts devant, elle est beaucoup trop haute à mon gout.
environ 7cm devant/derrière par rapport à mon but (27" au niveau des arches de roues pour des roues de 27")

on verra quand elle aura roulé et que je l'aurais secoué un peu. si besoin, j'ajusterais la hauteur.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Jul 2009 10:46

ca commence a sentir bon Vince, la fin n'a jamais été aussi proche :D
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 23 Jul 2009 11:27

MAIS...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


C'est une CORVETTE !!!! :shock: :shock: :shock:

A force de voir des pièces éparses et un squelette de ci et de ça, j'avais oublié sur quoi tu bossais ! c'est dingue ça !

:lol: :lol: :lol: :lol:

J'imagine une petite séquence émotion lorsque tu l'a sortie assemblée... :wink:

La coque est boulonnée définitivement ?
Une fois qu'elle sera prête pour la peinture, tu l'emmènes sur le chassis ou juste la coque et les pièces séparées ?

Une fois peinte, remontage moteur (sans trop de soucis je pense vu tes essais préalables), mais ensuite il y aura l'intérieur... et là.... je sens encore quelques modifs..... :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Corvette35 » 23 Jul 2009 12:14

Salut,

Que dire..... :oops:

cheers

un topic à mettre en post it lorsque tout sera fini..... :shock:
voir dès maintenant.....

Keep us the good work :D

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 23 Jul 2009 12:21

DENIS wrote:MAIS...... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


C'est une CORVETTE !!!! :shock: :shock: :shock:
heureusement, je suis allé au Corvette Sunday voir des C3 histoire de me rappeler à quoi ça devait ressembler ;)
mais effectivement en la voyant ainsi, je me suis dit que ça commençait à ressembler à une Corvette !
J'imagine une petite séquence émotion lorsque tu l'a sortie assemblée... :wink:
même pas une demie-molle :wink:
je garde ça pour quand toutes les pièces seront de la même couleur.
La coque est boulonnée définitivement ?
nan.
quand j'ai finit d'apprêter la coque, je redémonte pour faire le compartiment moteur.
j'avais surtout besoin de boulonner pour faire les réglages de portes histoire de bien préparer tout ça.
Une fois qu'elle sera prête pour la peinture, tu l'emmènes sur le chassis ou juste la coque et les pièces séparées ?
pour le moment, il est prévu que je peigne la caisse dans l'atelier. mais rien n'est figé. on sait jamais, je pourrais me décider et louer une cabine...
à la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...
Une fois peinte, remontage moteur (sans trop de soucis je pense vu tes essais préalables),
le moteur est toujours en place.
recouvert de poussière, mais étanche normalement.
quand je redécoquerais, je fabriquerais la ligne d'échappement, le circuit d'essence et je monterais l'embrayage et le volant moteur.
et bien sur, je préparerais/peindrais le compartiment moteur.
ensuite seulement, recoquage définitif...
mais ensuite il y aura l'intérieur... et là.... je sens encore quelques modifs..... :wink:
effectivement, quelques modifs basiques.
j'ai acheté une paire de sièges de C5. il va donc falloir adapter ça (ça devrait pas être trop compliqué, j'ai déjà adapté des Recaro dans une Camaro).
et il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine. j'ai pour le moment 2 pistes, plus ou moins compliquées. je ne sais pas encore quelle voie je vais suivre...
j'ai aussi prévu de changer le faisceau électrique pour un universel. ça devrait m'occuper un moment...
peut-être une petite modif au niveau de la "sono" (déplacer l'ampli qui est derrière le siège passager à l'arrière de la caisse).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 23 Jul 2009 14:11

je redémonte pour faire le compartiment moteur.
Je croyais que c'était déjà fait !! tu avais démonté tout le brouzouf, rebouché les trous inutiles et peind en noir satiné (de mémoire)...
pour le moment, il est prévu que je peigne la caisse dans l'atelier. mais rien n'est figé. on sait jamais, je pourrais me décider et louer une cabine...
C'est vrai, j'avais oublié ça. Une cabine c'est bien pour le coté pratique (pas de bâche à manipuler), les poussières, et la clim. Mais en dehors de ça, le coup de main reste le même. Je me fais pas trop de soucis pour toi. :wink:
à la base, je voulais peindre la coque séparément pour faciliter le masquage. mais finalement, je vais peindre la caisse en place sur le chassis pour éviter un accident de recoquage...
La je ne pige pas. Pour moi peindre les éléments séparément, permet de "camoufler" les imperfections d'assemblage. Car ces même imperfections seront très difficile à peindre. L'idéal (du moins ce que j'essayerais de faire car je ne suis pas peintre, mais j'ai déjà refait une bécane dans la cuisine :lol: )c'est de faire deux (ou trois) couches éléments séparés, assembler les éléments, passer 3 ou 4 de plus et vernis.
Car si tu fais 7 couches sur les éléments séparés, tu auras des différences d'épaisseur sur les partie de pièces qui se superposent, qui peuvent créer des problèmes de remontage.

Qu-entends-tu par accident de recocage ? rayures ?
il va falloir adapter des compteurs aftermarket dans le tableau de bord d'origine.
Je me souviens bien des sièges, mais pas des compteurs ....

Tu tiens le bon bout ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply