quelques niouzes de ma Vette 82
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- Vince
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je ne vous raconte pas comment j'en ai chié pour repeindre tout ça au pistolet.
peintre, c'est un art ! et je ne suis pas doué. c'est d'autant plus chiant qu'il y a des coins et des recoins dans tous les sens
bref, j'ai fait des coulures
il a fallu re-poncer et re-peindre.
3 couches de noir pour arriver à un résultat tout juste correct (pas nickel, mais ça me suffit).
en plus, j'ai acheté un pistolet de merde. il a tendance à pétarader (la peinture n'arrive pas en continu). pas facile.
une semaine de taf (en bossant de 15h à 20-21h) pour arriver à finir (je ne ferais pas ça tous les jours)...
/Vincent
peintre, c'est un art ! et je ne suis pas doué. c'est d'autant plus chiant qu'il y a des coins et des recoins dans tous les sens
bref, j'ai fait des coulures
il a fallu re-poncer et re-peindre.
3 couches de noir pour arriver à un résultat tout juste correct (pas nickel, mais ça me suffit).
en plus, j'ai acheté un pistolet de merde. il a tendance à pétarader (la peinture n'arrive pas en continu). pas facile.
une semaine de taf (en bossant de 15h à 20-21h) pour arriver à finir (je ne ferais pas ça tous les jours)...
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- reynald
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la derniere trouvaille de Vincent le moteur de 400ch transparent j'te taquine hein
pour ta bielle j'ai une question! ......... je peux?
Elle a avalée 1500hp d'un seul coup ou quoi?
nan respect!tordue et pas cassée t'as eu de la chance,elle aurai pu faire beaucoup de degats
pour ta bielle j'ai une question! ......... je peux?
Elle a avalée 1500hp d'un seul coup ou quoi?
nan respect!tordue et pas cassée t'as eu de la chance,elle aurai pu faire beaucoup de degats
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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les nouvelles neuves du weekend...
ayé, j'ai décoqué ma Vette dimanche avec l'aide d'un pote. fatiguant et stressant cette histoire
encore une fois, je part en vrille avec mon "tant que j'y suis"...
mon but était de remplacer les supports de caisse (body mounts) et mes lignes de freins qui font la gueule par des tuyaux inox.
mais tant que j'y suis, je vais sabler le chassis histoire de ne pas avoir à y revenir plus tard.
bref, je redémonte tout ce que j'ai fait pour les suspensions... maintenant que je sais comment on fait, ça ira plus vite
d'ici quelques semaines, j'amène le chassis à sabler, métaliser et thermolaquer (peinture epoxy en poudre cuite au four).
et quand le chassis sera parti, ma mission sera de nettoyer le dessous de la caisse, de le peindre et de mettre du blackson.
'tain, jamais j'roulerais si j'arrête pas mes conneries un jour
à ce train là, je ne sais pas si je roulerais l'été prochain finalement...
ayé, j'ai décoqué ma Vette dimanche avec l'aide d'un pote. fatiguant et stressant cette histoire
encore une fois, je part en vrille avec mon "tant que j'y suis"...
mon but était de remplacer les supports de caisse (body mounts) et mes lignes de freins qui font la gueule par des tuyaux inox.
mais tant que j'y suis, je vais sabler le chassis histoire de ne pas avoir à y revenir plus tard.
bref, je redémonte tout ce que j'ai fait pour les suspensions... maintenant que je sais comment on fait, ça ira plus vite
d'ici quelques semaines, j'amène le chassis à sabler, métaliser et thermolaquer (peinture epoxy en poudre cuite au four).
et quand le chassis sera parti, ma mission sera de nettoyer le dessous de la caisse, de le peindre et de mettre du blackson.
'tain, jamais j'roulerais si j'arrête pas mes conneries un jour
à ce train là, je ne sais pas si je roulerais l'été prochain finalement...
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le chassis en bois est renforcé de multiples équerres de charpente, accroché au pilier qui maintient le toit et vissé au sol. ça ne devrait pas trop bouger.par contre le chassis en bois qui supporte la coque insipre pas trop confiance....
j'ai utilisé des bastaing de 60x150 pour les côtés et du 75x110 pour les transversales. les plus longs font 2m20 de long.
une fois la caisse posée dessus, je suis monté d'un côté et mon pote de l'autre et ça a tenu (un quintal de chaque côté)
OK, il ne faut pas jouer au foot sur l'échaffaudage, mais ça tient.
en sécurité, la caisse est toujours accrochée au palan (pas en tension, mais pas de mou non plus).
ce n'est pas indispensable, mais j'ai envie d'être peinard. il s'agit plus de prévenir que de guérir. ma caisse (dans son ensemble) est plutôt saine.apres demontage le chassis necessitait-il vraiment une restauration ???.
il y a un peu de rouille de surface sur les zones qui n'étaient pas accessible par en dessous. rien d'inquiétant.
/Vincent
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j'espère bien qu'elle sera roulante d'ici Lurcy.jerome wrote:moi qui pensait me faire un run contre toi a lurcy.......
mais je ne pense pas venir avec et encore moins faire des runs (dans le meilleur des cas, elle sera à peine en rodage).
une fois qu'elle sera montée, il me faudra du temps (au moins l'été) pour arriver à pondre une cratographie d'injection correcte (pas parfaite).
/Vincent
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hors budget et pour le moment, je m'en cogne gravecorvette81 wrote:"Tant que tu y es", tu pourrais peut-être faire refaire la peinture de la carrosserie, non ?
sinon, voilà quelques petites photos de ma livraison de vendredi dernier :
le vilo (forgé). on voit les trous d'équilibrage dans le contrepoid de droite.
une bielle. la qualité d'usinage est hallucinante...
tête de bielle avec un coussinet en bronze pour un montage "flottant" des axes de pistons. la bielle a été microbillée pour la dé-stresser.
piston forgé flat top. usinés à la commande numérique. toutes les arrêtes ont été atténuées pour éviter de créer des points chauds (et donc limiter les risques d'autoallumage)
l'axe est placé relativement haut pour compenser la course (3.75" au lieu de 3.48") et les bielles (6.0" au lieu de 5.7") plus longues. il est maintenant au niveau du segment racleur.
on devine des gorges à ses extrémités : c'est pour les circlips imposés par le montage "flottant".
/Vincent
Ooohhh ben oui ! elle stressée la petite ! hein !Vince wrote:la bielle a été microbillée pour la dé-stresser.
/Vincent
faut dire que c'est pas rassurant de savoir qu'on va s'activer à 7000 tours ! Moi je la comprend hein ! ch'rais pareil hein !
pov'bielle !
choupinette va !!!!
pas grave j'vais prendre ma pilule !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
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et au lieu de me reposer le weekend, je m'invente du boulot supplémentaire !
j'ai fini de démonter tout ce qui était accroché au chassis (suspensions, parechocs, réservoir, tuyaux, etc...
et j'ai posé le chassis sur un petit chariot à roulettes
ma seule mauvaise surprise : un support de caisse becté par la rouille
je vais souder un petit bout de tole pour rattraper çà...
un petit soulagement : le chassis est frappé du même numéro de série que la caisse
juste sous la porte :
en gros plan :
j'ai commencé à décaper le chassis à la perceuse... j'en ai fait un bon tiers (en 2 aprem de taf ). ce qui est gris est déjà nettoyé et traité contre la rouille.
je décape tout ce que je peux à la perceuse et je finis les coins inaccessibles au pistolet de sablage. une fois que le chassis est propre, je sors le MIG. au programme : je reprends toutes les soudures du chassis (soudé par points par endroit au lieu de faire de beaux cordons) et je rajoute quelques renforts (tole de 4mm) au niveau des suspensions et des supports moteurs comme préconisé dans le Chevy Power Book
ensuite : peinture (non JR, je ne peints pas la vette ) !
et pendant ce temps là, je continue mes courses sur eBay...
mes dernières acquisitions :
un jeu de poussoirs à rouleaux :
la boite fait la gueule
mais les poussoirs sont bien neufs
je les ai touché 33% moins cher que chez Summit alors la boite usée, je m'en cogne un peu
un hydroboost (assistance de freins hydraulique) :
il était tout neuf encore emballé dans le carton ACDelco !
il faut un peu bidouiller (raccourcir la biellette et modifier un chouïa le maitre cylindre ou le remplacer) pour monter ça sur la vette, mais pour le prix, ça le fait ! le look est plus moderne que le gros mastervac d'origine.
avec ça, j'aurais des freins bien mordants (un peu comme une citroën)
bref, je m'amuse comme un petit fou
/Vincent
j'ai fini de démonter tout ce qui était accroché au chassis (suspensions, parechocs, réservoir, tuyaux, etc...
et j'ai posé le chassis sur un petit chariot à roulettes
ma seule mauvaise surprise : un support de caisse becté par la rouille
je vais souder un petit bout de tole pour rattraper çà...
un petit soulagement : le chassis est frappé du même numéro de série que la caisse
juste sous la porte :
en gros plan :
j'ai commencé à décaper le chassis à la perceuse... j'en ai fait un bon tiers (en 2 aprem de taf ). ce qui est gris est déjà nettoyé et traité contre la rouille.
je décape tout ce que je peux à la perceuse et je finis les coins inaccessibles au pistolet de sablage. une fois que le chassis est propre, je sors le MIG. au programme : je reprends toutes les soudures du chassis (soudé par points par endroit au lieu de faire de beaux cordons) et je rajoute quelques renforts (tole de 4mm) au niveau des suspensions et des supports moteurs comme préconisé dans le Chevy Power Book
ensuite : peinture (non JR, je ne peints pas la vette ) !
et pendant ce temps là, je continue mes courses sur eBay...
mes dernières acquisitions :
un jeu de poussoirs à rouleaux :
la boite fait la gueule
mais les poussoirs sont bien neufs
je les ai touché 33% moins cher que chez Summit alors la boite usée, je m'en cogne un peu
un hydroboost (assistance de freins hydraulique) :
il était tout neuf encore emballé dans le carton ACDelco !
il faut un peu bidouiller (raccourcir la biellette et modifier un chouïa le maitre cylindre ou le remplacer) pour monter ça sur la vette, mais pour le prix, ça le fait ! le look est plus moderne que le gros mastervac d'origine.
avec ça, j'aurais des freins bien mordants (un peu comme une citroën)
bref, je m'amuse comme un petit fou
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Last edited by Vince on 26 Jul 2005 14:43, edited 1 time in total.
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le banquier m'aime bien. je suis le client idéal pour lui :reynald wrote:ton banquier !il s'amuse comme un fou aussi avec ton compte
j'ai recours au crédit (plus maintenant)
j'ai recours à la réserve d'argent
j'ai recours au découvert
et je paye toujours ! c'est tout bénef pour lui
sinon, je dois avouer que le père Sarkozy me rend bien service sur ce coup là. il a pondu une loi au bon moment qui me permet de débloquer de l'argent que j'avais sur un PEE et de ne pas payer d'impots sur une partie de l'argent que me verse mon boss (intéressement). ça tombe pilepoil !
/Vincent