quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jerome » 05 Mar 2012 9:24

Beau boulot ça rends bien ton travail de menuiserie.

Par contre je trouve le voyant jaune et le voyant rouge très moche ! ça sur-charge ton bloc compteur.
Mais bon c'est MON avis, et si ça TE plait c'est l'essentiel !!!

cheers

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 05 Mar 2012 9:39

ce qu'on voit, c'est juste les cabochons pour le mode "nuit".
c'est vachement plus discret sans
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by reynald » 31 Mar 2012 13:13

comme le dit le dicton : (trés) doucement mais surement :wink:

j'aimerai encore avoir ta hargne passionnel
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 01 Apr 2012 23:51

un p'tit aperçu de la console centrale

j'ai commencé par dégager le liseret chromé puis j'ai modifié l'emplacement du shifter pour que ça sorte au milieu de la console et je vais utiliser un cerclage alu de chez Lokar (mais le soufflet ne me plait pas, je vais voir avec un sellier).
j'ai aussi rebouché l'emplacement de commande de clim d'origine.

Image

de gauche à droite : commande de rétros électrique (f*rd), commande de clim Vintage Air GenIV, boutons poussoirs pour la commande de dégivrage (celui du haut a un éclairage rouge pour signaler le fonctionnement).

Image

c'est pas flagrant, mais la pièce est prête pour la finition ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 02 Apr 2012 13:50

Quelle finition ?
Cuir ?
Carbone ?
Peinture ?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 02 Apr 2012 15:58

carbone pour la console
les morceaux de bois seront recouverts de texalium (fibre de verre aluminisée) et les contours en carbone
quand je dis carbone, c'est du vrai hein, pas du plastique thermoformable...

pour la commande de rétros, du film thermoformable chromé ou alu poli parce que marron, c'est à :puker:
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 05 Aug 2012 22:32

bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'update sur ma C3.
mais en fait, c'est parce que ça fait longtemps que je n'avais pas non plus bossé dessus ;)
en fait, on essaye de sortir la Camaro pro-touring de mon pote Arnaud pour le meeting US Car Centre à St Denis de l'Hôtel début Septembre.
du coup, je lui file pas mal de coups de main avec cet objectif en vue et je ne suis pas inquiet, il me le rendra plus tard ;)

bref, j'ai réussi à passer un peu de temps sur la mienne courant Juillet et voilà quelques photos récentes (mais prises au téléphone portable, sorry).


j'ai peint et vernis mes deux portes (et finalement, j'ai refait le panneau intérieur en gris aussi)
Image
Image

et hier, on a monté ça sur la coque...
Image
Image

le montage des poignées de portes n'a pas été de tout repos (ou comment perdre une aprem à cause de la connerie d'un autre)...

en effet, une des deux portes avait déjà vu la main de l'homme et il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup là :(
quand j'ai sorti les biellettes qui relient la poignée au mécanisme de porte, j'ai trouvé étrange qu'elles ne soient pas symétriques...
Image

et quand j'ai monté ça, le pb s'est confirmé... la biellette du bas (celle qui est quasi droite) ne convenait pas... ça touchait là où il ne fallait pas et impossible de mettre le clip de maintient côté poignée (il sautait dès que j'appuyais sur la poignée)...
après plusieurs montages/démontages (et ceux qui ont déjà démonté les poignées d'une C3 savent que c'est la misère), j'ai cherché sur ebaymotors et trouvé une photo qui m'a confirmé que les pièces devaient être symétriques
j'ai donc retordu ma biellette que le boulet précédent avait redressé...
Image


je me suis aussi attaqué au capot...
d'abord le rouge
Image
Image

ensuite le gris
Image

puis le noir et le vernis (bon, j'ai encore merdé le vernis alors je suis bon pour un p'ti coup de 800 à l'eau et une nouvelle couche de vernis...)
Image

l'intérieur est peint aussi
Image

j'ai attaqué le parechoc arrière aussi, mais il me reste encore le gris et le vernis à faire.
j'ai commencé par le noir ce coup-ci (je voulais éviter de multiplier les couches au niveau du lettrage CORVETTE)
Image

ensuite les liserets rouges
Image

les trappes et caches de phares sont peints et vernis aussi. j'essaye de monter ça prochainement et je ferais quelques photos.

bref, ça parait pas énorme comme ça en quelques photos, mais pour un amateur comme moi, ça prend beaucoup de temps (j'ai fais la peinture tout seul dans mon garage).

à suivre ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Djairol » 05 Aug 2012 22:43

Beau boulot :D

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by WHIZZHOT » 05 Aug 2012 22:47

Vince wrote:bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'update sur ma C3.
mais en fait, c'est parce que ça fait longtemps que je n'avais pas non plus bossé dessus ;)
...
...
bref, ça parait pas énorme comme ça en quelques photos, mais pour un amateur comme moi, ça prend beaucoup de temps (j'ai fais la peinture tout seul dans mon garage).

à suivre ;)
En ces quelques phrases, tu résumes toute ta performance Vince. Malgré le temps qui passe, beaucoup d'autres se seraient démotivés et auraient abandonné ou baclé la tache titanesque que tu executes. Et toi au contraire, ton travail reste d'une qualité absolument fabuleuse.
Sincèrement j'en suis baba :shock: cheers
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 05 Aug 2012 23:01

la motivation et la tache titanesque, aucun doute.
la qualité du travail, faut voir... je ne suis pas peintre et ça se voit (les photos sont trompeuses)

si je ne m'étais pas attaqué à la carrosserie et que j'avais sous-traité, je serais plus pauvre, mais elle roulerait déjà !
c'est le morceau le plus gros auquel je me sois attaqué et j'aurais du passer le relai.

en tout cas, merci pour les compliments ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 06 Aug 2012 14:37

HE'S ALIVE !!!! (ouais j'aime bien la faire celle là !) :mrgreen: :mrgreen:

(Impatient de voir la caisse à nono !)

Le verni, c'est ce que je merdoie à chaque fois que je fais de la peinture. Mais moi, c'est pire car je fais à la bombe et sur mon balcon dans un endroit venté. :( :(
Enfin, je présume aussi que tu es pointilleux et que les petites erreurs passeront complètement inaperçues aux yeux de 90% des gens (y compris passionnés et autres habitués).

Une dernière chose, je suis étonné de la courbure que tu as donné au début de l'entrée d'air du capot. J'aurais vu ça tout droit. certes cela aurait été plus "pointu" en bout de capot mais cette espèce de "S"... pour le moment... Faudra que je vois ça monté. :wink: :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gipelo » 06 Aug 2012 21:00

sublime !!!!!!! j'adore le melange des couleurs....pour avoir testé sur ma firebird...je peux comprendre la difficulté de faire la carrosserie quand on est pas pro....moi j'ai laissé tombé :?
bravo a toi...c'est toujours un plaisir de lire tes avancées :)

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 07 Aug 2012 11:42

+1, tout a déjà été dit et sans une passion chevillé au corps, on laisse tomber cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Althaz » 07 Aug 2012 22:00

Wow, joli travail de peinture :D Tu devrais mettre plus de détails sur comment t'as fait la partie rouge avec le masquage pour pas voir de coulures sous la bande de masquage etc.. Perso j'ai toujours des soucis à ce niveau.
Resistance is futile.

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Tarzag » 21 Aug 2012 12:25

Vince wrote:si je ne m'étais pas attaqué à la carrosserie et que j'avais sous-traité, je serais plus pauvre, mais elle roulerait déjà !
c'est le morceau le plus gros auquel je me sois attaqué et j'aurais du passer le relai.
Tête de mule :mrgreen:

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette81 » 24 Aug 2012 12:19

C'est pire que les séries télé à succès, ce topic.

Vince's Vette - Season VIII : "Mat Grey rises"...

J'avais lu une fois sur un forum US un des contributeurs qui disait qu'il prenait autant -sinon plus- de plaisir à réfléchir et réaliser des travaux sur sa Vette qu'à la conduire.
Je crois que non avons ici une version un peu "ayatollesque" de cette vision des choses...

Ce que j'admire le plus, c'est cette constance malgré l'absence d'usage de la Vette.
Vince, je ne sais pas comment tu fais, parce que j'ai l'impression que le fait de conduire la voiture contribue fortement à me motiver pour faire des travaux dessus.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 26 Aug 2012 10:26

Je plussoie ce qu'il y a au dessus.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 22 Oct 2012 20:00

courant août, j'ai profité d'une promo chez Wilwood (950$ au lieu de 1400$ aujourd'hui) sur les étriers D8 qui remplacent à l'identique ceux d'origine.

j'ai trouvé un vendeur qui ne soit pas en Floride (pour éviter les taxes car MyUS est aussi en Floride) et cerise sur le gateau, au tarif démoniaque de Wilwood, il a ajouté le free shipping !

je recommande donc fortement Kim et Matt de MCB (Matt's Classic Bowties) à qui j'ai aussi acheté ma clim Vintage Air à bon tarif (hors promo, ils sont moins cher que Summit sur du Wilwood par exemple) !
http://www.mattsclassicbowties.com/

encore un vendeur myus compliant si vous voyez ce que je veux dire ;)

bref, j'ai donc commandé un kit d'étriers Wilwood D8-6 pour l'avant (6 pistons) et D8-4 (4 pistons) pour l'arrière, le tout thermolaqué rouge.
les surfaces de pistons sont identiques à l'origine donc pas de gain de perfo à prévoir.
par contre, on gagne sérieusement en masses non suspendues (plus de 3Kg par roue !) et surtout, on élimine les bugs d'origine...

ça faisait un moment que ça trainait au fond du garage, à attendre que ça soit monté.
voilà qui est corrigé !

Image
Image

pour l'arrière, je n'étais pas emballé par les flexibles du kit. en effet, Wilwood vend des flexibles courts qui se raccordent sur les flexibles d'origine.
j'ai donc acheté des flexibles suffisamment longs (22") pour aller directement de l'étrier au châssis. à postériori, on pourrait prendre du 21", mais je n'avais pas trouvé chez Wilwood.

ça sera tout pour aujourd'hui ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 23 Oct 2012 0:44

Hein ???

Comment ça "tout" ? pfff... moi j'dis tu te négliges ! :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gipelo » 23 Oct 2012 9:11

c'est certain ça vas freiner avec ça :shock:

Post Reply