quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Post by Vince » 14 Nov 2005 23:49

blackorsaire wrote:"ça avance ça avance ça avance, c'est une évidence..."
lentement, mais surement ;-)
un jour elle roulera :lol:

Nicoo
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Post by Nicoo » 09 Jan 2006 11:14

Des news de ce magnifique travail ?! :shock:

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Post by Vince » 09 Jan 2006 11:24

pas de photos sorry.

le chassis est posé sur les roues, mais il manque encore les freins et les barres stab. m'enfin, ça permet de le déplacer plus facilement.

j'ai eu un soucis au montage du train arrière et j'ai 1 pièce à changer (support inférieur amorto). va falloir redémonter un demi-train.

ce weekend, j'ai squatté une station de lavage karsher pour nettoyer mon bloc moteur à l'eau chaude.

dès que je reçois ma peinture, j'attaque le montage du moteur et il y aura des photos. j'ai normalement toutes les pièces pour torcher le moulin.

en attendant, je vais commencer à préparer les pièces pour le montage du bas moteur (pesage/assemblage bielles/pistons/segments).


/Vincent

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Post by Vince » 10 Jan 2006 0:30

vla le boulot de la soirée :

nettoyage, pesage et montage des 8 pistons sur les bielles.

en résumé : 639-640g par bielle, 407-408g par piston et 130g par axe.
l'ensemble bielle/piston/axe pèse 1177-1178g

les pistons sont montés 2 par 2 sur le vilo. j'ai donc fait 4 groupes. 2 pèsent 2354g et les 2 autres 2355g.

c'est pas trop mal équilibré non ?

voilà le résultat :
Image


je ferais un post sur le montage du moteur avec plus de détails quand j'aurais avancé.

mais pour cette étape là, je peux vous dire que j'ai mal aux doigts. merci les spirolocks ! un bel outil de torture :-(
Image


prochaine étape : la segmentation. il faut mesurer/adapter/limer les segments en fonction du cylindre dans lequel ils seront montés.
peut-être mercredi soir (pas demain car je taffe).

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Post by gipelo » 10 Jan 2006 12:51

super nboulot et super reportage comme dab :wink:

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Post by ZD » 10 Jan 2006 13:07

c'est combien les tolerances de poid entre les pistons et entres les bielles?
c'est possible de les mettres tous au même poid par elevement de matiere?
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Post by steph » 10 Jan 2006 14:38

joli boulot!!!! 8)

c'est pas les spiro lock qui sont super dur aussi à enlever???
Membre de la Counia Tïm...

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Vince
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Post by Vince » 10 Jan 2006 15:07

ZD wrote:c'est combien les tolerances de poid entre les pistons et entres les bielles?
c'est possible de les mettres tous au même poid par elevement de matiere?
il y a 1g d'écart entre les pistons et pareil pour les bielles
ça doit être possible de gratter un peu pour équilibrer, mais ça ne valait pas le coup de s'emmerder. franchement, c'est de la bonne came.

et je ne compte pas prendre 8000rpm ;-)
steph wrote:c'est pas les spiro lock qui sont super dur aussi à enlever???
je n'ose même pas imaginer le démontage des spirolock. le montage est facile quand on a compris le truc, mais ça nique les doigts quand même.

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Post by eagle1_77 » 13 Jan 2006 15:09

Salut Vince. Cela fait bien longtemps !
Je vois que question remontage nous en sommes au même point.
Mon 350 a fait ses premiers tours en novembre 2005.
Nouveaux pistons (TRW bombés TC : 10.2)
Nouvelle admission Edel
Nouvelle distrib
pour l'instant j'ai refait mon carbu d'origine qui normalement délivre 700 CFM. Donc, suffisament pour l'instant. On verra après les tests sur route.

Le chassis est restauré. Sablé et Epoxy. Je remonte actuellement le train avant et arriere. J'ai commandé assez de pièces pour remettre en état la DA, la suspension, et tout ce qui va bien pour la direction.
Par contre, je n'arrive pas à trouver dans tous les bouquins que je possède les couples de serrage des écrous pour les ball joint des éléments de direction ainsi que les écrous des ball joint des triangles (l'écrou maintenant le ball joint sur le triangle et celui maintenant la fusée)
Les as-tu ?
Question amortisseurs, connais-tu un distrib ou les trouvers en france?
En koni ou Bilstein ou d'origine car au US certains distrib ne les expedient plus en dehors des states.

Merci à toi et bon courage pour la suite.
Moi, j'espere la faire rouler cette année afin de l'immatriculer avant la loi de 2007.

Même si après je redécoque pour la terminer.

A bientôt
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Vince
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Post by Vince » 21 Jan 2006 1:14

j'ai bien travaillé cette semaine.
le bloc est embiellé.

Image

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Post by reynald » 21 Jan 2006 11:11

c'est toujours une joie de lire tes posts,e un emerveillemet de voir les tofs,je viens de me poser une question;quand tu aura fini ta vette ,qui postera d'aussi jolies photos? ,car pour le moment c'est un peu comme ouvrir un journal quotidien et dés que je vois que tu as posté je me precipite sur le sujet :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by CHEVY14 » 21 Jan 2006 13:07

reynald wrote: je viens de me poser une question;quand tu aura fini ta vette ,qui postera d'aussi jolies photos?
Toujours VINCE en +d'être méticuleux c un garçon bouré de projet, il revendra sa belle & repartira sur une autre (une 68 big block par ex) pr la re-faire, encore plus performante, fiable & belle qu'à sa sortie à l'époque... :lol:

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Post by Vince » 21 Jan 2006 13:19

revendre ?
pas prévu

merci les gars !

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Post by corvette81 » 21 Jan 2006 13:54

Vince wrote:revendre ?
pas prévu

merci les gars !
Je suis sùr que tu vas t'ennuyer quand tu auras fini... :wink:

Sinon, c'est vraiment du plus neuf que neuf.
Ca me rappelle un peu cette Camaro : http://carbuff.homeip.net/index.html
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

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Post by Vince » 23 Jan 2006 22:02

voilà ce qu'il y a dans le sac poubelle :D
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après, j'ai monté la distrib et vérifié le calage de l'arbre à cames
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et voilà ce que ça donne
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Post by Vince » 23 Jan 2006 22:20

en bonus une paire de photos en cours de remontage ;-)

goujons ARP
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vilo forgé Eagle, course 3.75" et coussinets Clevite77
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déglaçage des cylindres avec un flexhone monté sur ma vieille perceuse sans fil
Image

bielles Eagle en H de 6", piston SRP et segments Total Seal
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et hop ;-)
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re-hop ! et 7 de plus ;-)
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Post by DENIS » 23 Jan 2006 22:40

Vince wrote: goujons ARP

vilo forgé Eagle, course 3.75" et coussinets Clevite77

déglaçage des cylindres avec un flexhone monté sur ma vieille perceuse sans fil

bielles Eagle en H de 6", piston SRP et segments Total Seal
Il m'inerve c'uis là ! y parle une langue que ch'connais po ! :evil:

:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by ZD » 23 Jan 2006 22:45

le carter d'huile est fixé par des ecrous -goujons?
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Post by Vince » 23 Jan 2006 22:50

c'était des boulons à l'origine. mais j'ai prévu de mettre des goujons/écrous à la place.

et j'ai eu une petite surprise en posant mon carter "pour voir". il manque la moitié des trous de fixation.
c'est un carter spécial "stroker" qui a des bosses pour laisser passer les bielles quand on a une course un peu longue. seulement, les bosses tombent à la place de certains trous de fixation.

j'espère que ça ne fuira pas (je monte un joint silicone felpro en 1 pièce qui est bien épais).

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Post by ZD » 23 Jan 2006 23:29

ok
c'est pour cela qu'ils en manque
c'est un carter en tole ou bien en alu ?
si c'est en tole j'ai peur que ça fuit :?
par endroit il manque 2 fixations :shock:
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