quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Jul 2004 22:32

je ne vous raconte pas comment j'en ai chié pour repeindre tout ça au pistolet.

peintre, c'est un art ! et je ne suis pas doué. c'est d'autant plus chiant qu'il y a des coins et des recoins dans tous les sens :-(

bref, j'ai fait des coulures :-(
il a fallu re-poncer et re-peindre.
3 couches de noir pour arriver à un résultat tout juste correct (pas nickel, mais ça me suffit).

en plus, j'ai acheté un pistolet de merde. il a tendance à pétarader (la peinture n'arrive pas en continu). pas facile.

une semaine de taf (en bossant de 15h à 20-21h) pour arriver à finir (je ne ferais pas ça tous les jours)...

/Vincent

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 27 Jul 2004 23:02

garde la bielle dans les annales ! :shock: :shock:

No comment pour le reste !
Un super boulot. Même si quelques coulures viennent ternir le résultat, je suis proprement incapable de faire pareil alors respect ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 15 Aug 2004 19:00

la derniere trouvaille de Vincent le moteur de 400ch transparent :mrgreen: j'te taquine hein :lol:


Image

pour ta bielle j'ai une question! ......... je peux?

Elle a avalée 1500hp d'un seul coup ou quoi?
nan respect!tordue et pas cassée t'as eu de la chance,elle aurai pu faire beaucoup de degats
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 05 Oct 2004 22:30

les nouvelles neuves du weekend...

ayé, j'ai décoqué ma Vette dimanche avec l'aide d'un pote. fatiguant et stressant cette histoire ;-)


encore une fois, je part en vrille avec mon "tant que j'y suis"...

mon but était de remplacer les supports de caisse (body mounts) et mes lignes de freins qui font la gueule par des tuyaux inox.

mais tant que j'y suis, je vais sabler le chassis histoire de ne pas avoir à y revenir plus tard.
bref, je redémonte tout ce que j'ai fait pour les suspensions... maintenant que je sais comment on fait, ça ira plus vite ;-)

Image
Image
Image

d'ici quelques semaines, j'amène le chassis à sabler, métaliser et thermolaquer (peinture epoxy en poudre cuite au four).

et quand le chassis sera parti, ma mission sera de nettoyer le dessous de la caisse, de le peindre et de mettre du blackson.


'tain, jamais j'roulerais si j'arrête pas mes conneries un jour ;-)

à ce train là, je ne sais pas si je roulerais l'été prochain finalement...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 05 Oct 2004 22:32

PS : avant qu'on me pose la question au sujet des noeuds... les sangles étaient trop longues. alors comme surélever le toit demandait trop de boulot, on a décidé de les raccourcir comme on a pu ;-)

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 06 Oct 2004 12:27

franchement la je dit t'es trop motivé !

apres demontage le chassis necessitait-il vraiment une restauration ???.


par contre le chassis en bois qui supporte la coque insipre pas trop confiance....
enfin si ça tombe par terre , ça te fera une bonne excuse pour acheter une C4 :lol:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 06 Oct 2004 13:07

par contre le chassis en bois qui supporte la coque insipre pas trop confiance....
le chassis en bois est renforcé de multiples équerres de charpente, accroché au pilier qui maintient le toit et vissé au sol. ça ne devrait pas trop bouger.

j'ai utilisé des bastaing de 60x150 pour les côtés et du 75x110 pour les transversales. les plus longs font 2m20 de long.

une fois la caisse posée dessus, je suis monté d'un côté et mon pote de l'autre et ça a tenu (un quintal de chaque côté) ;-)

OK, il ne faut pas jouer au foot sur l'échaffaudage, mais ça tient.

en sécurité, la caisse est toujours accrochée au palan (pas en tension, mais pas de mou non plus).
apres demontage le chassis necessitait-il vraiment une restauration ???.
ce n'est pas indispensable, mais j'ai envie d'être peinard. il s'agit plus de prévenir que de guérir. ma caisse (dans son ensemble) est plutôt saine.

il y a un peu de rouille de surface sur les zones qui n'étaient pas accessible par en dessous. rien d'inquiétant.

/Vincent

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 07 Oct 2004 19:49

Alors Vince tu a flancher pour une resto frame off :cheers:

je te souhaite bien du courage! :wink:

au fait ta vette quand tu aura finie de la refaire tu pourra changer le moteur pour un thermo reacteur vu qu'il n'y aura plus de petrole d'ici la!!! :roll:

:wink:

moi qui pensait me faire un run contre toi a lurcy....... :cry:

:twisted:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 07 Oct 2004 22:32

........................ (sans voix) :shock: :shock:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Oct 2004 9:46

jerome wrote:moi qui pensait me faire un run contre toi a lurcy.......
j'espère bien qu'elle sera roulante d'ici Lurcy.
mais je ne pense pas venir avec et encore moins faire des runs (dans le meilleur des cas, elle sera à peine en rodage).

une fois qu'elle sera montée, il me faudra du temps (au moins l'été) pour arriver à pondre une cratographie d'injection correcte (pas parfaite).

/Vincent

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 11 Oct 2004 15:52

"Tant que tu y es", tu pourrais peut-être faire refaire la peinture de la carrosserie, non ? :wink:











La sortie, c'est bien au fond à droite ? :oops:

Je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnng.... :lol:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Oct 2004 21:38

corvette81 wrote:"Tant que tu y es", tu pourrais peut-être faire refaire la peinture de la carrosserie, non ? :wink:
hors budget et pour le moment, je m'en cogne grave ;-)



sinon, voilà quelques petites photos de ma livraison de vendredi dernier :

le vilo (forgé). on voit les trous d'équilibrage dans le contrepoid de droite.
Image

une bielle. la qualité d'usinage est hallucinante...
Image

tête de bielle avec un coussinet en bronze pour un montage "flottant" des axes de pistons. la bielle a été microbillée pour la dé-stresser.
Image

piston forgé flat top. usinés à la commande numérique. toutes les arrêtes ont été atténuées pour éviter de créer des points chauds (et donc limiter les risques d'autoallumage)
Image

l'axe est placé relativement haut pour compenser la course (3.75" au lieu de 3.48") et les bielles (6.0" au lieu de 5.7") plus longues. il est maintenant au niveau du segment racleur.
on devine des gorges à ses extrémités : c'est pour les circlips imposés par le montage "flottant".
Image

/Vincent

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 11 Oct 2004 22:51

pitain c'est tellement bo que c'est dommage de cacher tout ça dans le moteur :wink:

Guest

Post by Guest » 12 Oct 2004 7:26

splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 12 Oct 2004 13:09

Vince wrote:la bielle a été microbillée pour la dé-stresser.
/Vincent
Ooohhh ben oui ! elle stressée la petite ! hein !

faut dire que c'est pas rassurant de savoir qu'on va s'activer à 7000 tours ! Moi je la comprend hein ! ch'rais pareil hein !

pov'bielle !
choupinette va !!!! :D :D



pas grave j'vais prendre ma pilule !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 13 Oct 2004 6:35

DENIS wrote:
Vince wrote:la bielle a été microbillée pour la dé-stresser.
/Vincent
Ooohhh ben oui ! elle stressée la petite ! hein !
on la comprend,surtout quand on voit ce que Vincent fait a ses bielles :shock: :D
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 Nov 2004 0:56

et au lieu de me reposer le weekend, je m'invente du boulot supplémentaire !

j'ai fini de démonter tout ce qui était accroché au chassis (suspensions, parechocs, réservoir, tuyaux, etc...

et j'ai posé le chassis sur un petit chariot à roulettes
Image

ma seule mauvaise surprise : un support de caisse becté par la rouille :-(
je vais souder un petit bout de tole pour rattraper çà...
Image


un petit soulagement : le chassis est frappé du même numéro de série que la caisse :thumleft:
juste sous la porte :
Image
en gros plan :
Image


j'ai commencé à décaper le chassis à la perceuse... j'en ai fait un bon tiers (en 2 aprem de taf :shock:). ce qui est gris est déjà nettoyé et traité contre la rouille.
Image


je décape tout ce que je peux à la perceuse et je finis les coins inaccessibles au pistolet de sablage. une fois que le chassis est propre, je sors le MIG. au programme : je reprends toutes les soudures du chassis (soudé par points par endroit au lieu de faire de beaux cordons) et je rajoute quelques renforts (tole de 4mm) au niveau des suspensions et des supports moteurs comme préconisé dans le Chevy Power Book
ensuite : peinture (non JR, je ne peints pas la vette :D) !


et pendant ce temps là, je continue mes courses sur eBay...

mes dernières acquisitions :

un jeu de poussoirs à rouleaux :
la boite fait la gueule
Image
mais les poussoirs sont bien neufs
Image

je les ai touché 33% moins cher que chez Summit alors la boite usée, je m'en cogne un peu ;-)


un hydroboost (assistance de freins hydraulique) :
Image
Image

il était tout neuf encore emballé dans le carton ACDelco !

il faut un peu bidouiller (raccourcir la biellette et modifier un chouïa le maitre cylindre ou le remplacer) pour monter ça sur la vette, mais pour le prix, ça le fait ! le look est plus moderne que le gros mastervac d'origine.

avec ça, j'aurais des freins bien mordants (un peu comme une citroën)

bref, je m'amuse comme un petit fou ;-)

/Vincent
Last edited by Vince on 26 Jul 2005 14:43, edited 1 time in total.

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 04 Nov 2004 2:19

comme dab chapeau bas,dis nous! ton banquier !il s'amuse comme un fou aussi avec ton compte :lol: :wink:

pas mal le kart en bois :P
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 04 Nov 2004 8:55

Je ne sais quoi dire devant un tel travail......alors je ne dis rien .....oh et puis si ......bravo mon vince

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 Nov 2004 13:47

reynald wrote:ton banquier !il s'amuse comme un fou aussi avec ton compte :lol: :wink:
le banquier m'aime bien. je suis le client idéal pour lui :
j'ai recours au crédit (plus maintenant)
j'ai recours à la réserve d'argent
j'ai recours au découvert

et je paye toujours ! c'est tout bénef pour lui ;-)


sinon, je dois avouer que le père Sarkozy me rend bien service sur ce coup là. il a pondu une loi au bon moment qui me permet de débloquer de l'argent que j'avais sur un PEE et de ne pas payer d'impots sur une partie de l'argent que me verse mon boss (intéressement). ça tombe pilepoil !

/Vincent

Post Reply