quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 14 Jun 2010 16:47

à la main, comme un homme ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vettefab
Newbie
Posts: 106
Joined: 31 May 2009 21:37
Corvette: Burago only...

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vettefab » 14 Jun 2010 18:54

Vince wrote:à la main, comme un homme ;-)
Pourquoi "comme" un homme ?? :lol:

nan, sans deconner, super travail :thumleft:
Un jour, j'aurais une Corvette...
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 14 Jun 2010 19:21

Vettefab wrote:Pourquoi "comme" un homme ?? :lol:
les machines électriques qui vibrent, c'est pour les filles ;)
désolé :oops:
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

zorba427
Newbie
Posts: 52
Joined: 11 Feb 2007 13:59
Location: 81

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by zorba427 » 15 Jun 2010 13:41

salut

on te la dit et redit, mais felicitation pour tout ton travail, et garde courage pour la suite, ta vette va etre une reference en france!

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gazgab » 20 Jun 2010 12:02

Salut Vince,
Je me suis permis de critiquer ton travail sur un autre forum au sujet de ton échappement.
Et comme seule les personnes qui font ou ont fait la même chose peuvent donner leur avis voire critiquer le travail d'un autre.
Voici ce que j'ai fait sur ma voiture.
Les tubes font 3" de diamètre (73mm) en inox.

Image
Image
Image

Sinon, à part tes échappements, très bon boulot. J'en ferais pas autant sur ma carrosserie pour le moment....
A+
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 20 Jun 2010 22:12

avec l'APN, on se rend mieux compte ;)

Image
Image

finalement, ça a matté un peu, j'aime bien le résultat, mais ça attire la poussière ;)

ce weekend, entre autres choses, j'ai blacksonné et peint les passages de roues avant

Image
Image
Image
Image

avant de reposer la coque définitivement, je vais poncer le bas de la caisse au P320 tant que la coque est en hauteur, ça sera plus facile.

j'ai aussi remonté le pédalier de freins/embrayage ainsi que la pédale d'accélérateur, ça roule bientôt ;)
j'ai fait un test avec mon hydroboost ainsi que le maitre cylindre d'embrayage.
Image

il y a quelques semaines, j'ai fabriqué un adaptateur en mécano-soudé afin d'adapter le maitre cylindre de Camaro/Transam 93-97 tel quel (l'angle est différent tout comme la longueur de la biellette).
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 20 Jun 2010 22:17

Gabriel :
chouette ligne, c'est du beau boulot.
comme je t'ai dit, je ne peux pas modifier mes collecteurs, j'ai peur de péter une soudure ou le revêtement céramique. c'est clair qu'avec une boite d'origine, ça aurait été moins crade que ce que j'ai fait.
et de toute manière, mes soudures n'auraient pas été aussi propre que les tiennes semblent être.

bref, je vais peindre tout ça en noir et ça se verra plus ;)

par contre, 3" ? c'est énorme. tu comptes mettre un compresseur plus tard ? pour moins de 500hp, du 2.5" aurait suffit je pense. tu n'as pas peur d'avoir des soucis de garde au sol ?
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vettefab
Newbie
Posts: 106
Joined: 31 May 2009 21:37
Corvette: Burago only...

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vettefab » 20 Jun 2010 22:26

ça sent le remontage total dans pas longtemps tout ça :D
Un jour, j'aurais une Corvette...
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by DENIS » 21 Jun 2010 14:53

Ouais c'est bien propre comme d'hab' !

Si je peux me permettre cher Vince, si tu as l'intention de mettre des caoutchoucs anti-poussière en forme de A au niveau des triangles de suspension, faits le now ! Car une fois le moulbif en place c'est chiant. J'ai galéré pour mettre les miens. ça m'a permis de constater que l'avant de la voiture était accidenté, et réparé juste pour faire beau (à l'américaine quoi !).
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 21 Jun 2010 14:59

il est effectivement prévu que je remonte un max de pièces dans le compartiment moteur tant que la caisse est déposée (mais uniquement si ça ne gène pas le process de recoquage.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
gazgab
Newbie
Posts: 128
Joined: 27 Apr 2008 21:50
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gazgab » 21 Jun 2010 20:27

Pour les échappements, un nombre d'or existe: 10mm par cheval vapeur....
As tu une date de fin de chantier souhaitée ou pas?
A+ sur la route.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 21 Jun 2010 20:58

gazgab wrote:Pour les échappements, un nombre d'or existe: 10mm par cheval vapeur....
il doit manquer un truc dans ton message.
10mm par cheval, ça fait pas beaucoup de chevaux pour 2x73mm ;-)
j'imagine que tu voulais dire 10mm² ?

si c'est le cas, ça fait 565hp (j'étais pas loin quand je disais 500hp) avec une double ligne en 2.5" et 837hp pour une double ligne en 3" !?

As tu une date de fin de chantier souhaitée ou pas?
non
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jerome » 30 Jun 2010 13:50

Salut Vince,
j ai vu tes photos de ton taf toujours aussi impecable !!!
Par contre petite question :
ton support de cylindre emmeteur d' embrayage tu l as déjà teste ?
Car moi j ai du pas mal renforcer le support pour pas qu il vrille !!
(enfin sur la photo on voit pas trop)
@+

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 30 Jun 2010 14:35

je suis pas inquiet, je plierais le tablier avant de plier le support du maitre cylindre ;)
c'est de la tole de 4mm (j'avais que ça sous la main) :shock:
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jerome » 30 Jun 2010 15:00

Si c est juste du 4mm plie pour récupérer le bon angle sans renfort ou pli pour faire office de nervure Ben ça risque de bouger !!!
J ai eu ce problème et j ai donc souder un renfort a la vertical ;)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 30 Jun 2010 15:33

il y a 4 faces en mécano-soudé (une posée/boulonnée sur le tablier, une avec le bon angle et deux verticales. ouvert en haut et en bas).
ça peut s'écraser façon chateau de carte, mais pas se déformer en utilisation normale.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by jerome » 30 Jun 2010 15:43

Ok je vois mieux la pièce a présent donc effectivement ça devrait pas bouger !!! :)

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by reynald » 22 Sep 2010 1:13

bha!! heu ..... projet abandonné ou quoi ? déchéance physique ou financière ?? panne sexuel , déprime ??? que ce passe t'il?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by lolo3198 » 22 Sep 2010 7:30

D'après moi il doit envoyer au taquet pour nous en mettre plein la vue :twisted:
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 22 Sep 2010 9:37

abandonné non. juste au ralenti.
2 raisons :
on a un peu bossé sur la Camaro de mon pote Arnaud. elle a enfin été libérée de chez le carrossier (putain, 2 ans !)
et effectivement, le côté financier n'est pas complètement étranger au retard que j'ai pris et que je vais prendre cet hiver :(
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply