quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
elle est posée sur ses roues et a fait 4m en marche avant et autant en marche arrière dimanche
bon, elle ne bouge pas encore par ses propres moyens, mais on y travaille.
je pense que le faisceau électrique sera fini ou presque après le weekend de l'ascension.
bon, elle ne bouge pas encore par ses propres moyens, mais on y travaille.
je pense que le faisceau électrique sera fini ou presque après le weekend de l'ascension.
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bonnes nouvelles ! Tu voies la lumière a bout du tunnel, c'est encourageant !
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Chapeau comme d'hab
J'aime beaucoup ton kit complet Vansteel ça me fait envie pour ma Stingray...
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bonjour,
de retour aprés une longue absence, je commence par une question, comment as tu repeint ta console et ton tableau de bord, je sais ça remonte , et bravo pour tout ton boulot
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Bon, ça y est, ça fait plus de 10 ans que ce topic existe...corvette81 wrote:Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ?
Ca s'arrose ! (tant qu'on y est comme dirait quelqu'un...)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
corvette81 wrote:Bon, ça y est, ça fait plus de 10 ans que ce topic existe...corvette81 wrote:Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ?
Ca s'arrose ! (tant qu'on y est comme dirait quelqu'un...)
c'est vrai que 10 ans , je suis bouche béééééééé, les bras m'en tombent, je suis sur le c....ul, enfin bref les mots me manquent
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
quelques nouvelles du front...
j'ai pas avancé mon élec, mais ça avance quand même...
j'ai peint ma ligne d'échappement histoire de la protéger...
ça vaut probablement pas un vrai traitement céramique (surtout que j'ai pas sablé avant application), mais pour le moment, ça me suffit.
après un nettoyage intérieur, j'ai appliqué ça (eastwood internal exhaust coating) :
et à l'extérieur avec du Black Velvet de chez POR15
avant gauche
avant droite
x-pipe et remontée derrière le pont
les différentes parties de la ligne sont montées avec un système "v-band clamp". deux brides avec le tube qui dépasse en guise de centreur et un collier exter qui maintient le tout en place
traitement intérieur
arrière gauche
arrière droite
une fois monté sous la voiture, la ligne disparait presque (la magie du noir mat )
j'ai pas avancé mon élec, mais ça avance quand même...
j'ai peint ma ligne d'échappement histoire de la protéger...
ça vaut probablement pas un vrai traitement céramique (surtout que j'ai pas sablé avant application), mais pour le moment, ça me suffit.
après un nettoyage intérieur, j'ai appliqué ça (eastwood internal exhaust coating) :
et à l'extérieur avec du Black Velvet de chez POR15
avant gauche
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ensuite, la façon dont j'avais raccordé mon radia d'huile ne me convenait pas.
j'avais fait simple pour une fois, mais c'était pas clean et surtout la durite supérieure touche le capot quand il est ouvert...
du coup, on a refait ça un peu mieux, mais avec plus de raccords...
avant :
on a monté une paire de raccords passe-cloison coudés sous le support de radia et on a refait les durites en 2 parties
forcement, il a fallu recouper un peu la lame de radia que je vais devoir adapter un peu et repeindre.
mais bon... maintenant, j'ai plus de place pour le capot
j'avais fait simple pour une fois, mais c'était pas clean et surtout la durite supérieure touche le capot quand il est ouvert...
du coup, on a refait ça un peu mieux, mais avec plus de raccords...
avant :
on a monté une paire de raccords passe-cloison coudés sous le support de radia et on a refait les durites en 2 parties
forcement, il a fallu recouper un peu la lame de radia que je vais devoir adapter un peu et repeindre.
mais bon... maintenant, j'ai plus de place pour le capot
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
et dernier point qui nous a bien occupé...
je ne sais pas si j'en avais parlé avant, mais lorsque j'ai acheté ma C3, je savais qu'un précédent proprio avait tappé un trottoir avec le spoiler...
la lame de radia n'était plus suspendue et était bien limée contre le bitume.
le crochet de remorquage d'origine qui fait aussi office de support pour la lame était broyé.
je l'avais redressé tant bien que mal avant de faire repeindre le parechoc en ferraille.
la lame est une des premières pièces que j'avais achetées, mais je n'avais pas encore essayé de la monter...
et forcement, quand on a voulu la monter, grosse galère. je me doutais de quelque chose et j'avais fait des photos des dessous des 80-82 croisées aux 60 ans pour comparer.
même avec pas mal de conviction, le crochet tombait à plus de 5cm de la lame... bizarre.
à bien y regarder, il nous a semblé que la partie centrale du parechoc était tordue... tordue du genre le gars reste accroché au trottoir par le parechoc et tire comme un boeuf pour s'en sortir !
ça expliquait quelques problèmes d'ajustage que j'ai rencontré avec mon parechoc en fibres...
donc démontage des différentes couches de parechoc pour essayer de redresser ça...
on a tapé comme des bourrins à la masse et il n'a pas bougé.
on a emprunté un gros marteau à inertie de carrossier et si la caisse bougeait, le parechoc ne bronchait pas d'un millimètre
faut dire que c'est de la tole de 4.5mm avec plein de renforts.
bref, on a décidé de sortir le parechoc en ferraille avant d'abimer le reste de la Vette.
après un bon massage à la presse entre 4 et 5 tonnes, on a réussi à le redresser à peu près.
malheureusement, le crochet de remorquage d'origine n'a pas résisté. en tole plus fine, il a fini par se déchirer...
du coup, j'ai modifié le parechoc pour y greffer un morceau de mercedes (classe b) afin de pouvoir monter un vrai anneau de remorquage (classe e)
le bout de fer plat boulonné correspond à la base de ma patte de maintient de la lame de radia. c'est solide, je peux m'y suspendre, elle bronche pas (et pourtant, je joue pas en poids plume )
et voilà le tout monté en place
bon, maintenant que tout a retrouvé sa place, mes phares de C4 ne tombent plus comme il faut et je dois refaire les pattes de fixation
je ne sais pas si j'en avais parlé avant, mais lorsque j'ai acheté ma C3, je savais qu'un précédent proprio avait tappé un trottoir avec le spoiler...
la lame de radia n'était plus suspendue et était bien limée contre le bitume.
le crochet de remorquage d'origine qui fait aussi office de support pour la lame était broyé.
je l'avais redressé tant bien que mal avant de faire repeindre le parechoc en ferraille.
la lame est une des premières pièces que j'avais achetées, mais je n'avais pas encore essayé de la monter...
et forcement, quand on a voulu la monter, grosse galère. je me doutais de quelque chose et j'avais fait des photos des dessous des 80-82 croisées aux 60 ans pour comparer.
même avec pas mal de conviction, le crochet tombait à plus de 5cm de la lame... bizarre.
à bien y regarder, il nous a semblé que la partie centrale du parechoc était tordue... tordue du genre le gars reste accroché au trottoir par le parechoc et tire comme un boeuf pour s'en sortir !
ça expliquait quelques problèmes d'ajustage que j'ai rencontré avec mon parechoc en fibres...
donc démontage des différentes couches de parechoc pour essayer de redresser ça...
on a tapé comme des bourrins à la masse et il n'a pas bougé.
on a emprunté un gros marteau à inertie de carrossier et si la caisse bougeait, le parechoc ne bronchait pas d'un millimètre
faut dire que c'est de la tole de 4.5mm avec plein de renforts.
bref, on a décidé de sortir le parechoc en ferraille avant d'abimer le reste de la Vette.
après un bon massage à la presse entre 4 et 5 tonnes, on a réussi à le redresser à peu près.
malheureusement, le crochet de remorquage d'origine n'a pas résisté. en tole plus fine, il a fini par se déchirer...
du coup, j'ai modifié le parechoc pour y greffer un morceau de mercedes (classe b) afin de pouvoir monter un vrai anneau de remorquage (classe e)
le bout de fer plat boulonné correspond à la base de ma patte de maintient de la lame de radia. c'est solide, je peux m'y suspendre, elle bronche pas (et pourtant, je joue pas en poids plume )
et voilà le tout monté en place
bon, maintenant que tout a retrouvé sa place, mes phares de C4 ne tombent plus comme il faut et je dois refaire les pattes de fixation
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
chouette boulot et bravo pour le crochet
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
J'espère que tu as un autre projet derrière Vince sinon quand elle va rouler, tu vas t'emmerder
Chapeau
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Pourquoi un crochet, t'es pas sur de ton boulot ??
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Sur du mécano, beaucoup moins du pilote
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
En tous cas ce sera un plaisir de piloter cette bête de course, j'en suis sûr !
- Vince
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
et la lumière fut
c'est une étape significative... le faisceau électrique est quasi terminé (manque plus que l'antenne électrique et les sièges à raccorder).
avec mon pote, on a presque tout testé hier aprem et j'ai même pas cramé un fusible.
finalement, pas trop d'erreurs (juste la vitre passager qui marche à l'inverse du bouton), juste 2 ou 3 petits oublis et un petit bug (je pense à une cosse qui est mal verrouillée dans son connecteur et qui a reculé au montage).
la semaine prochaine, je branche le PC pour voir si le calculo d'injection voit ses petits
prochaine étape, je câble les jauges et j'ai bon espoir de remettre le moteur en route d'ici début/mi septembre et pourquoi pas (soyons fous) quelques essais sur route avant l'hiver...
c'est une étape significative... le faisceau électrique est quasi terminé (manque plus que l'antenne électrique et les sièges à raccorder).
avec mon pote, on a presque tout testé hier aprem et j'ai même pas cramé un fusible.
finalement, pas trop d'erreurs (juste la vitre passager qui marche à l'inverse du bouton), juste 2 ou 3 petits oublis et un petit bug (je pense à une cosse qui est mal verrouillée dans son connecteur et qui a reculé au montage).
la semaine prochaine, je branche le PC pour voir si le calculo d'injection voit ses petits
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
la vache ça commence a sentir bon cette histoire!
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- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
La clé de contact va devoir commencer à s'échauffer
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