quelques niouzes de ma Vette 82

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 13 May 2014 15:33

elle est posée sur ses roues et a fait 4m en marche avant et autant en marche arrière dimanche ;)
bon, elle ne bouge pas encore par ses propres moyens, mais on y travaille.

je pense que le faisceau électrique sera fini ou presque après le weekend de l'ascension.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by MathC3 » 14 May 2014 17:46

Bonnes nouvelles ! Tu voies la lumière a bout du tunnel, c'est encourageant !

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette81 » 15 May 2014 20:01

Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ? :lol2:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 17 May 2014 12:11

Chapeau comme d'hab cheers
J'aime beaucoup ton kit complet Vansteel :thumright: ça me fait envie pour ma Stingray...
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

sergeputeaux
Newbie
Posts: 17
Joined: 14 Jun 2012 18:58
Votre type de corvette: C2

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by sergeputeaux » 07 Jun 2014 15:27

Bonjour,


de retour aprés une longue absence, je commence par une question, comment as tu repeint ta console et ton tableau de bord, je sais ça remonte :D , et bravo pour tout ton boulot

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by corvette81 » 08 Jun 2014 8:17

corvette81 wrote:Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ? :lol2:
Bon, ça y est, ça fait plus de 10 ans que ce topic existe...

Ca s'arrose ! (tant qu'on y est comme dirait quelqu'un...) :drunken:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

sergeputeaux
Newbie
Posts: 17
Joined: 14 Jun 2012 18:58
Votre type de corvette: C2

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by sergeputeaux » 08 Jun 2014 11:22

corvette81 wrote:
corvette81 wrote:Au fait Vince, tu as prévu quoi pour fêter les 10 ans du topic ? :lol2:
Bon, ça y est, ça fait plus de 10 ans que ce topic existe...

Ca s'arrose ! (tant qu'on y est comme dirait quelqu'un...) :drunken:

c'est vrai que 10 ans , je suis bouche béééééééé, les bras m'en tombent, je suis sur le c....ul, enfin bref les mots me manquent

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gipelo » 11 Jun 2014 11:42

cheers

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 11 Jun 2014 21:52

quelques nouvelles du front...
j'ai pas avancé mon élec, mais ça avance quand même...

j'ai peint ma ligne d'échappement histoire de la protéger...
ça vaut probablement pas un vrai traitement céramique (surtout que j'ai pas sablé avant application), mais pour le moment, ça me suffit.

après un nettoyage intérieur, j'ai appliqué ça (eastwood internal exhaust coating) :
Image

et à l'extérieur avec du Black Velvet de chez POR15
Image

avant gauche
Image
avant droite
Image
x-pipe et remontée derrière le pont
Image

les différentes parties de la ligne sont montées avec un système "v-band clamp". deux brides avec le tube qui dépasse en guise de centreur et un collier exter qui maintient le tout en place
Image
Image

traitement intérieur
Image

arrière gauche
Image
arrière droite
Image

une fois monté sous la voiture, la ligne disparait presque (la magie du noir mat ;))
Image
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 11 Jun 2014 21:52

ensuite, la façon dont j'avais raccordé mon radia d'huile ne me convenait pas.
j'avais fait simple pour une fois, mais c'était pas clean et surtout la durite supérieure touche le capot quand il est ouvert...

du coup, on a refait ça un peu mieux, mais avec plus de raccords...

avant :
Image

on a monté une paire de raccords passe-cloison coudés sous le support de radia et on a refait les durites en 2 parties

forcement, il a fallu recouper un peu la lame de radia que je vais devoir adapter un peu et repeindre.
Image
Image


mais bon... maintenant, j'ai plus de place pour le capot ;)
Image
Image
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 11 Jun 2014 21:53

et dernier point qui nous a bien occupé...

je ne sais pas si j'en avais parlé avant, mais lorsque j'ai acheté ma C3, je savais qu'un précédent proprio avait tappé un trottoir avec le spoiler...
la lame de radia n'était plus suspendue et était bien limée contre le bitume.

le crochet de remorquage d'origine qui fait aussi office de support pour la lame était broyé.
je l'avais redressé tant bien que mal avant de faire repeindre le parechoc en ferraille.

la lame est une des premières pièces que j'avais achetées, mais je n'avais pas encore essayé de la monter...

et forcement, quand on a voulu la monter, grosse galère. je me doutais de quelque chose et j'avais fait des photos des dessous des 80-82 croisées aux 60 ans pour comparer.
même avec pas mal de conviction, le crochet tombait à plus de 5cm de la lame... bizarre.

à bien y regarder, il nous a semblé que la partie centrale du parechoc était tordue... tordue du genre le gars reste accroché au trottoir par le parechoc et tire comme un boeuf pour s'en sortir !

ça expliquait quelques problèmes d'ajustage que j'ai rencontré avec mon parechoc en fibres...

donc démontage des différentes couches de parechoc pour essayer de redresser ça...
on a tapé comme des bourrins à la masse et il n'a pas bougé.
on a emprunté un gros marteau à inertie de carrossier et si la caisse bougeait, le parechoc ne bronchait pas d'un millimètre :(
faut dire que c'est de la tole de 4.5mm avec plein de renforts.

bref, on a décidé de sortir le parechoc en ferraille avant d'abimer le reste de la Vette.
après un bon massage à la presse entre 4 et 5 tonnes, on a réussi à le redresser à peu près.
malheureusement, le crochet de remorquage d'origine n'a pas résisté. en tole plus fine, il a fini par se déchirer...

du coup, j'ai modifié le parechoc pour y greffer un morceau de mercedes (classe b) afin de pouvoir monter un vrai anneau de remorquage (classe e)

Image
Image
Image

le bout de fer plat boulonné correspond à la base de ma patte de maintient de la lame de radia. c'est solide, je peux m'y suspendre, elle bronche pas (et pourtant, je joue pas en poids plume ;))

Image
Image

et voilà le tout monté en place
Image

bon, maintenant que tout a retrouvé sa place, mes phares de C4 ne tombent plus comme il faut et je dois refaire les pattes de fixation :(
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by roger david » 12 Jun 2014 8:11

Toujours aussi passionnant a suivre.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gipelo » 13 Jun 2014 11:51

chouette boulot et bravo pour le crochet

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by vette69avus » 13 Jun 2014 12:38

J'espère que tu as un autre projet derrière Vince sinon quand elle va rouler, tu vas t'emmerder :lol: :lol:
Chapeau cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
bigdenis
blue flame
Posts: 534
Joined: 18 Nov 2004 20:32
Corvette: C4 95' MN6-Z07
Location: Haute Normandie, pas loin du Havre.......

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by bigdenis » 13 Jun 2014 19:26

Pourquoi un crochet, t'es pas sur de ton boulot ?? :oops: :oops: cheers
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 13 Jun 2014 19:54

Sur du mécano, beaucoup moins du pilote ;)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

MathC3
Newbie
Posts: 89
Joined: 02 Jan 2012 14:46
Corvette: C3 1979 L82 BM
Votre type de corvette: C2

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by MathC3 » 14 Jun 2014 15:52

En tous cas ce sera un plaisir de piloter cette bête de course, j'en suis sûr !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by Vince » 04 Aug 2014 12:04

et la lumière fut

c'est une étape significative... le faisceau électrique est quasi terminé (manque plus que l'antenne électrique et les sièges à raccorder).
avec mon pote, on a presque tout testé hier aprem et j'ai même pas cramé un fusible.
finalement, pas trop d'erreurs (juste la vitre passager qui marche à l'inverse du bouton), juste 2 ou 3 petits oublis et un petit bug (je pense à une cosse qui est mal verrouillée dans son connecteur et qui a reculé au montage).
la semaine prochaine, je branche le PC pour voir si le calculo d'injection voit ses petits

prochaine étape, je câble les jauges et j'ai bon espoir de remettre le moteur en route d'ici début/mi septembre et pourquoi pas (soyons fous) quelques essais sur route avant l'hiver...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by gipelo » 04 Aug 2014 22:09

la vache ça commence a sentir bon cette histoire!

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: quelques niouzes de ma Vette 82

Post by BanditB2 » 07 Aug 2014 20:28

La clé de contact va devoir commencer à s'échauffer cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply