Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Posted: 24 Aug 2014 22:56
l'électricité a été testée et validée à 90%
j'ai inversés quelques fils dans des connecteurs, mais rien de compliqué.
par contre, j'ai réussi à flinguer la résistance du plongeur de réservoir... je lui ai balancé les 12V prévus pour la pompe et la résistance n'a pas résisté. va falloir que je redescende le réservoir pour le remplacer
en attendant, j'ai commencé à avancer l'instrumentation. voilà un aperçu la première version. un jour, je ferai ça en vrai carbone, mais en attendant, j'ai juste mis un film cache misère (3M carbone brillant). je suis en attente de livraison pour faire le reste de la pièce.
les compteurs viennent de chez SpeedHut (du beau matos).
les fonds de compteurs s'éclairent en bleu.
le tout tien en place dans le support d'origine avec de la visserie inox.
dans le compteur de vitesse, il y a 3 leds pour les voyants de clicos et de phare. le compteur est électronique et programmable.
dans le compte tour, on retrouve des shift lights progressives (on peut programmer le régime max et l'intervalle entre chaque led). il y a la possibilité de mémoriser/afficher le pic de régime.
pour la déco, je me suis inspiré du compte tour d'origine avec les drapeaux de 82 surmontés d'un CORVETTE reprenant la police C5 comme sur mon parechoc arrière (comme sur mon avatar )
et de part et d'autre de la jauge d'essence, on trouve un gros voyant à 4 leds. à droite, la shift light (orange, elle s'allume en même temps que la 4e led du compte tour). à gauche, un voyant rouge commandé par les 5 jauges de la console centrale en cas d'alerte.
chaque petite jauge (niveau de fuel compris ont un voyant d'alerte programmable).
ce qui est génial, c'est que les voyants d'alerte et shift light s'éclairent plus ou moins fort selon si les phares sont allumés ou pas (programmable aussi)
j'ai aussi ajouté des voyants led pour le "check engine" (ECU), les freins et les anti-brouillards
j'ai inversés quelques fils dans des connecteurs, mais rien de compliqué.
par contre, j'ai réussi à flinguer la résistance du plongeur de réservoir... je lui ai balancé les 12V prévus pour la pompe et la résistance n'a pas résisté. va falloir que je redescende le réservoir pour le remplacer
en attendant, j'ai commencé à avancer l'instrumentation. voilà un aperçu la première version. un jour, je ferai ça en vrai carbone, mais en attendant, j'ai juste mis un film cache misère (3M carbone brillant). je suis en attente de livraison pour faire le reste de la pièce.
les compteurs viennent de chez SpeedHut (du beau matos).
les fonds de compteurs s'éclairent en bleu.
le tout tien en place dans le support d'origine avec de la visserie inox.
dans le compteur de vitesse, il y a 3 leds pour les voyants de clicos et de phare. le compteur est électronique et programmable.
dans le compte tour, on retrouve des shift lights progressives (on peut programmer le régime max et l'intervalle entre chaque led). il y a la possibilité de mémoriser/afficher le pic de régime.
pour la déco, je me suis inspiré du compte tour d'origine avec les drapeaux de 82 surmontés d'un CORVETTE reprenant la police C5 comme sur mon parechoc arrière (comme sur mon avatar )
et de part et d'autre de la jauge d'essence, on trouve un gros voyant à 4 leds. à droite, la shift light (orange, elle s'allume en même temps que la 4e led du compte tour). à gauche, un voyant rouge commandé par les 5 jauges de la console centrale en cas d'alerte.
chaque petite jauge (niveau de fuel compris ont un voyant d'alerte programmable).
ce qui est génial, c'est que les voyants d'alerte et shift light s'éclairent plus ou moins fort selon si les phares sont allumés ou pas (programmable aussi)
j'ai aussi ajouté des voyants led pour le "check engine" (ECU), les freins et les anti-brouillards