quelques niouzes de ma Vette 82
Posted: 06 Jun 2004 22:36
Salut les filles 
je vous fait un petit update pour la forme...
malheureusement, ceux qui voulaient la voir en vrai vont devoir patienter encore un peu
on va dire printemps-été 2005 ? et ce coup-ci, je vais essayer de m'y tenir
voici donc quelques photos du nouvel intérieur de ma belle...
pour rappel, il était rouge foncé avant (et plutôt abimé).
Franchement, je préfère le noir au rouge d'origine. c'est sans comparaison possible...

on peut noter un volant Grant, des tapis LLyod brodés au sol et des seuils de portes gravés

j'ai été obligé de remplacer le tableau de bord (cassé en de multiples endroits et non réparable). La console centrale ainsi que tous les plastiques ont été repeints. les sièges ont été décolorés puis reteintés en noir.

j'ai remplacé le compteur de vitesse 85mph par un modèle 140mph de Corvette 78-79. mon rétro était un peu rouillé et le mirroir piqué. je l'ai remplacé par un modèle de Camaro/Firebird 93-2002 avec éclairage (lecture de cartes) intégré. La console était déjà percée pour un autoradio moderne alors j'ai monté un poste que j'avais de mon précédent daily driver (Kenwood MP3).
j'ai mis un tapis sur le tableau de bord pour éviter que le soleil ne l'attaque trop quand un jour je roulerais. les UV ne font pas bon ménage avec le plastique et il devient cassant avec le temps

j'ai monté une paire de HP dans les kick-panels (le précédent proprio les avait déjà découpé !). des tweeter sont présents dans les emplacements d'origine.

j'ai monté un petit ampli de récup (pas beaucoup watts, mais bonne qualité) derrière le siège passager). ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu... passagers de plus de 1.80m, passez votre chemin

j'ai mis une paire de HP élliptiques Kenwood (7x10") intégré dans des caissons home-mades. j'ai encore la place de mettre mes TTOPs dans le coffre et ça sonne plutôt pas mal

les panneaux de portes ont été regarnis par un sellier local en skaï d'élevage
j'ai fournis la moquette pour qu'elle soit identique à celle du sol.

Prochain chantier : le moteur qui fait un sale bruit et ne m'inspire plus confiance...
j'avais prévu ça pour plus tard, mais je commence bien tôt à démonter !
pour le moment, j'ai trouvé ce genre de conneries dedans :
un pushrod (la tige entre les poussoirs et les culbus) quelque peu usé... il manque 2mm !

une clavette de soupape qui essaye de se faire la malle et qui a commencé à bouffer le culbuteur !

bref, pas glop, et du coup, je ne roule toujours pas
/Vincent

je vous fait un petit update pour la forme...
malheureusement, ceux qui voulaient la voir en vrai vont devoir patienter encore un peu

on va dire printemps-été 2005 ? et ce coup-ci, je vais essayer de m'y tenir

voici donc quelques photos du nouvel intérieur de ma belle...
pour rappel, il était rouge foncé avant (et plutôt abimé).
Franchement, je préfère le noir au rouge d'origine. c'est sans comparaison possible...

on peut noter un volant Grant, des tapis LLyod brodés au sol et des seuils de portes gravés


j'ai été obligé de remplacer le tableau de bord (cassé en de multiples endroits et non réparable). La console centrale ainsi que tous les plastiques ont été repeints. les sièges ont été décolorés puis reteintés en noir.

j'ai remplacé le compteur de vitesse 85mph par un modèle 140mph de Corvette 78-79. mon rétro était un peu rouillé et le mirroir piqué. je l'ai remplacé par un modèle de Camaro/Firebird 93-2002 avec éclairage (lecture de cartes) intégré. La console était déjà percée pour un autoradio moderne alors j'ai monté un poste que j'avais de mon précédent daily driver (Kenwood MP3).
j'ai mis un tapis sur le tableau de bord pour éviter que le soleil ne l'attaque trop quand un jour je roulerais. les UV ne font pas bon ménage avec le plastique et il devient cassant avec le temps


j'ai monté une paire de HP dans les kick-panels (le précédent proprio les avait déjà découpé !). des tweeter sont présents dans les emplacements d'origine.

j'ai monté un petit ampli de récup (pas beaucoup watts, mais bonne qualité) derrière le siège passager). ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu... passagers de plus de 1.80m, passez votre chemin


j'ai mis une paire de HP élliptiques Kenwood (7x10") intégré dans des caissons home-mades. j'ai encore la place de mettre mes TTOPs dans le coffre et ça sonne plutôt pas mal


les panneaux de portes ont été regarnis par un sellier local en skaï d'élevage

j'ai fournis la moquette pour qu'elle soit identique à celle du sol.

Prochain chantier : le moteur qui fait un sale bruit et ne m'inspire plus confiance...
j'avais prévu ça pour plus tard, mais je commence bien tôt à démonter !
pour le moment, j'ai trouvé ce genre de conneries dedans :
un pushrod (la tige entre les poussoirs et les culbus) quelque peu usé... il manque 2mm !

une clavette de soupape qui essaye de se faire la malle et qui a commencé à bouffer le culbuteur !

bref, pas glop, et du coup, je ne roule toujours pas

/Vincent