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Birdcage/Cage d'oiseaux
Posted: 10 Mar 2006 22:04
by wolf
comme yous etes peut etre au courant, j'etait en train de remplacer toute le faiseau electrique.
j'ai commencer avec le compartiment moteur--faiseau moteur (motor harness), faiseau avant (forward light harness). le remplacement n'a pose aucun probleme.
apres ca, j'ai attaque l'arriere. deja, il faut enlever le tapis arriere. les socles (housings) des feu arriere etait tous en mauvais etat et etait trafiquer pour accepter des ampoules style 'lucas'.
quand j'ai voulu commencer avec le faiseau du tableau de bord, j'ai decide de jeter un regard sur le cadre du pare brise. surprise, il etait bien roulle mais la structure est saine. le pare brise n'etait plus colle sur son cadre.
il faut demonter tout l'interieur
beaucoup de temps apres
pare brise de haut
cadre exterieur
cadre interieur

Posted: 10 Mar 2006 23:49
by ZD
tu as reussi a decollé le pare brise?
Posted: 11 Mar 2006 4:26
by CHEVY14
ZD wrote:tu as reussi a decollé le pare brise?
wolf wrote: le pare brise n'etait plus colle sur son cadre.

Posted: 11 Mar 2006 12:01
by wolf
merci 14
le pare-brise etait completement decolle.
la colle avait seche apres 34 annees.
il etait retenu par les moulures!
le pare brise date 1972.
la voiture date de 1970 et les vitres des portes aussi.
j'ai maintenant la reason.
apres un travail penible de grattage, poncage, et peinture, en verifiant le cadre j'ai trouve des traces d'un accident. des parties tordues ont etaient redresser.
comme le colle du pare parebrise est vieux et sec, l'accident c'est produit probablement en 1972. (choque avant lateral droite)
par la suite, il faut voir si le chassis etait reparer ou non a l'epoque.

Posted: 14 Jul 2006 21:14
by wolf
enfin l'electricite est termine
tout marche
je suis comple
voici quelques images
l'interieur/cockpit
oh...qu'est-ce que c'est en premier plan?

Posted: 14 Jul 2006 21:18
by Djairol
Super boulot, bravo !

Posted: 17 Jul 2006 12:10
by drink_cool
Sacré taff, chapeau

Posted: 17 Jul 2006 12:32
by ZD
drink_cool wrote:Sacré taff, chapeau

+1

Posted: 17 Jul 2006 13:10
by l'invité
ZD ET DRINK COOL :Sacré taff, chapeau
+1
Une camaro 68 ou 69

Posted: 17 Jul 2006 13:52
by ZD
wolf wrote:oh...qu'est-ce que c'est en premier plan?
pas mieux qu'une LT1 de 70

Posted: 17 Jul 2006 16:41
by wolf
merci
meme l'arbre de noel marche

Posted: 17 Jul 2006 16:50
by DENIS
J'ai toujours entendu dire que les fibres optiques qui viennent allumer les témoins de la console centrale étaient fragiles, que ça cassait facilement...
ton avis à toi c'est quoi ?

Posted: 17 Jul 2006 18:15
by wolf
on dit que les fibre optics sont fragiles.
la fragilite vient peut etre du fait que beaucoup de faiseaux electriques etaient bricoler.
nous, en demontant les different parties electriques, avons trouve que toute les liaisons fibres optics etait coupes en differents endroits.
pourquoi on ne sait pas. les cables fibre optics sont difficile a distingues avec un fils electrique en faiseau?

Posted: 17 Jul 2006 18:53
by ZD
pour le fun je le referai un jour
sur ma vette c'est toutes les partis ou viennent se fixé les fibres qui ne tiennent plus rien et il doit en avoir quelque une de sectionné
même que c'esr une SS je prefere mille fois la LT1

Posted: 17 Jul 2006 20:45
by wolf
bon est-ce moi le seule avec un arbre de noel dans la voiture?
la personne qui a installe les faiseaux a meme reussi a faire fonctionner les capteurs pour les projecteurs avants! (ils ne sont pas des t3--interdit par le tüv en allemagne.)

Posted: 17 Jul 2006 21:08
by ZD
wolf wrote:(ils ne sont pas des t3--interdit par le tüv en allemagne.)
tu peux faire une photo la nuit ?
Posted: 17 Jul 2006 21:22
by wolf
oui mais seulement fin aout.
t3=sealed beam
