De mémoire, les produits de type Métal 5 censés redonner du taux de compression, ne marchent bien que pour des moteurs faiblement kilométrés. Autrement dit si ton moulin n'a jamais été démonté depuis 81 et que tu as 100 000 kilomètres le produit n'apportera rien car trop de jeu dans les pistons.
J'en profite pour mettre ici un vécu.
Il ya un petit moment Philou disait du bien d'un produit s'appelant MECACYL à rajouter dans de l'huile moteur. Lorsque j'ai vu la pub chez mon concessionaire, j'ai pris une bouteille afin de ne pas mourir idiot.
Vidange faite dans les rêgles, et respect de la procédure pour mettre le produit. Tous les symptômes se sont produits (odeur, fumée blanche, ect...).
Aujourd'hui et 5000 kilomètre après.... Point de puissance supplémentaire, mais un moteur plus souple en bas des tours. Par contre aucune économie de carburant, bien au contraire !!!!
Mon moteur avait 70 000 kilomètres et j'ai pris le produit adapté.
Conclusions, moi qui fait beaucoup d'autoroute je vais pouvoir espacer mes vidanges (10 000 au lieu de 6 000), Cette baisse du coût d'entretien est largement compensée par la hausse de la consommation.
Sinon je verrai bien à la prochaine vidange (en juin).
Tu vois Frenchky, les produits peuvent être bon, mais comme ce ne sont que des réactions chimiques, il ne faut pas s'attendre à des miracles.