bientôt la corvette !!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
bientôt la corvette !!!
Salut
C'est le premier message que je poste sur ce forum.
Je viens de vendre ma camaro et j'ai trouvé une vette de 78.
J'irai la chercher d'ici une quinzaine.
J'ai déjà posé des questions à Jérôme sur le choix d'une vette pour ne pas acheter n'importe quoi.
Je pense ne pas m'être trompé sur l'état de la voiture.
Je n'ai pas encore de photos mais dès que je l'aurai, je posterai.
Elle vient de Californie et le propriétaire en France est le même depuis l'import.
Elle est de 78 , de couleur noire (peinture refaite il ya 3 ans).
Elle a un becquet avant et un spoiler arrière de 80.
Les sièges sont des baquets de 80.
L'intèrieur est neuf (moquette noire, portières et sièges blancs).
Amortisseurs, roulements, freins neufs.
Pont refait . Allumage refait.
Collecteurs 4 en 1 et lignes séparées avec silencieux neufs.
Pas un pet de corrosion chassis ou ailleurs.
Le moteur est d'origine
Les T-tops sont niquels et les chromes impeccables. Les joints idem
Le proprio est un gars sérieux qui l'entretient comme il se doit.
Je l'achète 11700 euros.
Qu'en pensez-vous ???
Mon rêve est-il enfin en train de se réaliser ?
A plus et merci pour vos réponses.........
C'est le premier message que je poste sur ce forum.
Je viens de vendre ma camaro et j'ai trouvé une vette de 78.
J'irai la chercher d'ici une quinzaine.
J'ai déjà posé des questions à Jérôme sur le choix d'une vette pour ne pas acheter n'importe quoi.
Je pense ne pas m'être trompé sur l'état de la voiture.
Je n'ai pas encore de photos mais dès que je l'aurai, je posterai.
Elle vient de Californie et le propriétaire en France est le même depuis l'import.
Elle est de 78 , de couleur noire (peinture refaite il ya 3 ans).
Elle a un becquet avant et un spoiler arrière de 80.
Les sièges sont des baquets de 80.
L'intèrieur est neuf (moquette noire, portières et sièges blancs).
Amortisseurs, roulements, freins neufs.
Pont refait . Allumage refait.
Collecteurs 4 en 1 et lignes séparées avec silencieux neufs.
Pas un pet de corrosion chassis ou ailleurs.
Le moteur est d'origine
Les T-tops sont niquels et les chromes impeccables. Les joints idem
Le proprio est un gars sérieux qui l'entretient comme il se doit.
Je l'achète 11700 euros.
Qu'en pensez-vous ???
Mon rêve est-il enfin en train de se réaliser ?
A plus et merci pour vos réponses.........
Corvette LT1 92
effectivement
Effectivement vu l'état général je pense que ce n'est pas cher et c'est l'avis du garagiste atitré du proprio avec qui j'ai discuté de la voiture.
Pour lui la valeur du véhicule est de 15000 euros .
Le proprio m'a dit pareil. Il ne la vend pas aussi cher qu'il le devrait.
On a discuté un petit moment et e franchement il est très sympa.
Dès que je l'ai , vous aurez des photos, c'est promis ...
Pour lui la valeur du véhicule est de 15000 euros .
Le proprio m'a dit pareil. Il ne la vend pas aussi cher qu'il le devrait.
On a discuté un petit moment et e franchement il est très sympa.
Dès que je l'ai , vous aurez des photos, c'est promis ...
Corvette LT1 92
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais il n'est pas possible de monter un parechoc 80-82 sur une Corvette 78 sauf si on changer toute la carrosserie avant (ailes comprises) !!
soit c'est le parechoc qui imite l'avant de 80-82 (avec beaucoup d'imagination, on a l'impression que ça ressemble), soit la voiture a tapé et il y a eu des travaux de carrosserie (je dirais il y a 3 ans en même temps que la peinture).
quelle gueule ont les aérations latérales sur les ailes avant ? c'est du genre 78 (photo) ou du genre 80-82 (photo) ?
les sièges de 80 ont aussi été montés en 78 sur les pace-cars et de 78 à 82 sur tous les modèles.
si le chassis est droit et que la voiture est propre, ça me parait être une bonne affaire (perso, je préfère le look 80-82 à celui des 78-79). vérifie bien les numéros moteurs/chassis quand même.
/Vincent
soit c'est le parechoc qui imite l'avant de 80-82 (avec beaucoup d'imagination, on a l'impression que ça ressemble), soit la voiture a tapé et il y a eu des travaux de carrosserie (je dirais il y a 3 ans en même temps que la peinture).
quelle gueule ont les aérations latérales sur les ailes avant ? c'est du genre 78 (photo) ou du genre 80-82 (photo) ?
les sièges de 80 ont aussi été montés en 78 sur les pace-cars et de 78 à 82 sur tous les modèles.
si le chassis est droit et que la voiture est propre, ça me parait être une bonne affaire (perso, je préfère le look 80-82 à celui des 78-79). vérifie bien les numéros moteurs/chassis quand même.
/Vincent
ouies
Salut
Pour les aérations latérales ,c'est plutôt du 78 mais je vérifierais.
Je regarderai tous ses détails mais je ne crois pas qu'elle ait tapée.
Je l'ai essayée et franchement elle roule bien.
Je poserai quelques questions au proprio quand je l'aurai au téléphone....
A plus
Pour les aérations latérales ,c'est plutôt du 78 mais je vérifierais.
Je regarderai tous ses détails mais je ne crois pas qu'elle ait tapée.
Je l'ai essayée et franchement elle roule bien.
Je poserai quelques questions au proprio quand je l'aurai au téléphone....
A plus
Corvette LT1 92
point de précipitation
Au fait ce n'est pas la première que je vois.
Franchement avec ce que j'ai vu ,il n'y a pas photo !!!
Des bouzes à 13000 euros complètement pourries ou d'autres à 10000
qui ne roulent pas.
Vous avez peut-être vu celle sur le dernier nitro : vette 76 à 12500 euros.
Je suis monté la voir sur Versailles. total: une horreur
En plus il avait baissé le prix qui était au départ à 15000 euros.
Y en a qui se font pas c***r quand même. En plus l'intérieur était un vrai cendrier , il y avait des mégots partout : une honte.
Tout l'intérieur était fracassé. Le reste aussi d'ailleurs.
Quand au prix , ma foi , c'est le proprio qui le fait , y a pas de côte à proprement parler.
Celle-là n'est pas chère comme d'autres se gênent pas et croient en tirer une fortune alors que leur caisse est pourrie....
Sur ce ......... à plus
Franchement avec ce que j'ai vu ,il n'y a pas photo !!!
Des bouzes à 13000 euros complètement pourries ou d'autres à 10000
qui ne roulent pas.
Vous avez peut-être vu celle sur le dernier nitro : vette 76 à 12500 euros.
Je suis monté la voir sur Versailles. total: une horreur
En plus il avait baissé le prix qui était au départ à 15000 euros.
Y en a qui se font pas c***r quand même. En plus l'intérieur était un vrai cendrier , il y avait des mégots partout : une honte.
Tout l'intérieur était fracassé. Le reste aussi d'ailleurs.
Quand au prix , ma foi , c'est le proprio qui le fait , y a pas de côte à proprement parler.
Celle-là n'est pas chère comme d'autres se gênent pas et croient en tirer une fortune alors que leur caisse est pourrie....
Sur ce ......... à plus
Corvette LT1 92
elle est là !!!
Bon ça y est , elle est chez moi.
Je suis allé la chercher à Limoges Mardi.
Désolé je n'ai pas d'appareil photo numérique pour l'instant, donc pas de photos...
Mea culpa pour l'avant de 80 .
C'est un avant de 78 donc d'origine avec pare-pierre pace-car (je pense)
Premiers constats : état impeccable aussi bien intérieur qu'exterieur.
Le problème: les feux.
Quand est-ce que les phares se lèvent ? veilleuses ou feux de croisement ?
Quand je mets les veilleuses , les clignos s'allument fixes
A quoi servent les feux qui sont sur le pare-choc ? (veilleuses)
Bref il doit y avoir un binz avec les feux.
Pourtant elle est passée au contrôle technique !
A plus
Je suis allé la chercher à Limoges Mardi.
Désolé je n'ai pas d'appareil photo numérique pour l'instant, donc pas de photos...
Mea culpa pour l'avant de 80 .
C'est un avant de 78 donc d'origine avec pare-pierre pace-car (je pense)
Premiers constats : état impeccable aussi bien intérieur qu'exterieur.
Le problème: les feux.
Quand est-ce que les phares se lèvent ? veilleuses ou feux de croisement ?
Quand je mets les veilleuses , les clignos s'allument fixes
A quoi servent les feux qui sont sur le pare-choc ? (veilleuses)
Bref il doit y avoir un binz avec les feux.
Pourtant elle est passée au contrôle technique !
A plus
Corvette LT1 92
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: elle est là !!!
Alors, heureux ?cernunnos wrote:Bon ça y est , elle est chez moi.
Je suis allé la chercher à Limoges Mardi.
...
Premiers constats : état impeccable aussi bien intérieur qu'exterieur.
Les phares ne sortent qu'en position feux de croisement ou de route.Le problème: les feux.
Quand est-ce que les phares se lèvent ? veilleuses ou feux de croisement ?
Les "clignotants avant" ont des ampoules à 2 filaments : ils s'éclairent "un peu" pour faire feux de position et "beaucoup" pour clignoter.Quand je mets les veilleuses , les clignos s'allument fixes
A quoi servent les feux qui sont sur le pare-choc ? (veilleuses)
Les "clignotants latéraux avant n'ont qu'un filament. C'est rappel du clignotant normal.
Quand les veilleuses sont allumées, il s'allume fixe et clignote en inversion des clignotants.
Si ça marche comme décrit ci-dessus, c'est normal...Bref il doit y avoir un binz avec les feux.
Pourtant elle est passée au contrôle technique !
A plus
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
feux
Merci pour tes éclaircissements
Quand je mets les veilleuses , ce sont les gros phares (feux exterieurs) qui s'allument mais en position basse.
Quand je mets les feux de croisement, c'est le deuxième filament de la même ampoule qui s'allume mais feux en position haute.
Quand je mets les feux de route, c'e sont les autres phares qui s'allument (feux côté interieur. Les feux côté exterieurs restent en feux de croisement.
J'ai regardé les fils. effectivement il ya deux fils de repiquer sur les veilleuses du bas et qui remontent jusqu'aux feux du haut (phare de gauche).
Le deuxième fil des veilleuses est coupé (fil marron).
Est-ce dû à la francisation du véhicule ???
Autre truc ,les clignos fonctionnent mieux si moteur en route (manque de jus batterie seule je pense).
A voir
Sinon super content de l'avoir enfin
Avez-vous aussi un radiateur d'huile de boîte me semble-t-il et ou est-il fixé ???
A plus
Quand je mets les veilleuses , ce sont les gros phares (feux exterieurs) qui s'allument mais en position basse.
Quand je mets les feux de croisement, c'est le deuxième filament de la même ampoule qui s'allume mais feux en position haute.
Quand je mets les feux de route, c'e sont les autres phares qui s'allument (feux côté interieur. Les feux côté exterieurs restent en feux de croisement.
J'ai regardé les fils. effectivement il ya deux fils de repiquer sur les veilleuses du bas et qui remontent jusqu'aux feux du haut (phare de gauche).
Le deuxième fil des veilleuses est coupé (fil marron).
Est-ce dû à la francisation du véhicule ???
Autre truc ,les clignos fonctionnent mieux si moteur en route (manque de jus batterie seule je pense).
A voir
Sinon super content de l'avoir enfin
Avez-vous aussi un radiateur d'huile de boîte me semble-t-il et ou est-il fixé ???
A plus
Corvette LT1 92
pneus
Merci Gipelo
J'éviterai de rouler sous la pluie.
En plus je suis monté en 255 sur les jantes d'origine.
Ca fait des gros boudins.
C'est peut-être pas ce qu'il ya de mieux pour les roulements et la direction assistée ! avis aux spécialistes
Bye
J'éviterai de rouler sous la pluie.
En plus je suis monté en 255 sur les jantes d'origine.
Ca fait des gros boudins.
C'est peut-être pas ce qu'il ya de mieux pour les roulements et la direction assistée ! avis aux spécialistes
Bye
Corvette LT1 92
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Les 255 étaient une monte homologuée.
Le radiateur d'huile de boite est intégré au radiateur d'eau. Il faut chercher du côté passager deux petits tuyaux qui sortent du radiateur.
(Edit + HS) : Pourquoi j'ai toujours "internal server error" quand je poste ?
Le radiateur d'huile de boite est intégré au radiateur d'eau. Il faut chercher du côté passager deux petits tuyaux qui sortent du radiateur.
(Edit + HS) : Pourquoi j'ai toujours "internal server error" quand je poste ?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
-
- Posts: 1
- Joined: 09 Jul 2004 16:29
- Location: Nice
ciao
Salut Corvette 81 /Papy !
Je viens me renseigner pour la C5...
Je viens me renseigner pour la C5...
photos
J'ai fais quelques photos avec ma webcam (si on peut appeler ça des photos)
les voici :
La qualité est pas terrible mais bon on fait avec ce que l'on a
En plus le cadrage est nul c'est pas ma faute
les voici :
La qualité est pas terrible mais bon on fait avec ce que l'on a
En plus le cadrage est nul c'est pas ma faute
Corvette LT1 92
aileron arrière
Salut Jérome
On ne voit pas bien sur la photo de l'arrière mais l'aileron est intégré et moins grand que le kit pace-car. C'est bien un arrière de 80.
Si j'avais mieux cadrer la première photo tu le verrais nettement.
J'ai fais un petiti réglage du feu avant droit, un petit faux-contact sur un cligno
et c'est bon pour les feux avant.
Je viens d'aller faire une petite balade avec et WAOUUUUH ,quel pied
On ne voit pas bien sur la photo de l'arrière mais l'aileron est intégré et moins grand que le kit pace-car. C'est bien un arrière de 80.
Si j'avais mieux cadrer la première photo tu le verrais nettement.
J'ai fais un petiti réglage du feu avant droit, un petit faux-contact sur un cligno
et c'est bon pour les feux avant.
Je viens d'aller faire une petite balade avec et WAOUUUUH ,quel pied
Corvette LT1 92