corvette de 73

Discution sur les Corvettes C3

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leo
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corvette de 73

Post by leo » 17 Jun 2006 12:35

cette corvette de 73 est a vendre 12000 dollar canadien ( ca fait env 8500 euros) elle est en bon etat mais vaut mieux prendre le modele de 69 a 72 ? non? enfin je les prefere au niveau du pare choc, votre avis?
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ggzr1
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Post by ggzr1 » 17 Jun 2006 23:55

Les goûts et les couleurs ça regarde chacun. C'est pas parce que tout le monde aime tel ou tel modèle que tu "devra" acheter celui-là plutôt qu'un autre.
A mon avis, le principal c'est qu'elle te plaise, par contre pour le côté mécanique les "spécialistes" pourront dire les plus ou les moins des différents modèles.
Une Corvette de toute façon, c'est BEAU.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 18 Jun 2006 1:46

Déja un truc qu'est zarb c que la 73 à normalement encore le parechoc arr chromé (mais plus l'avant)...
De + la y'a la serure d'alarme à côté du logo stingray de l'aile avant gauche & sauf erreur ça n'est apparu qu'en 75...
Last edited by CHEVY14 on 18 Jun 2006 17:37, edited 1 time in total.

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leo
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Post by leo » 18 Jun 2006 12:40

oups!! j'ai peut etre confondu car j'ai vu pas mal d'annonce et du coup celle-la je sait plus sur quelle site....elle est pas chere vu son etat mais c'est sur pour ce qui est de mes gout mon reve serait un modele de 69' couleur or ou maroon ( pour la gueule, après c'est vrai que ca été les premier modele de c3...)!

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PoteVince
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Post by PoteVince » 18 Jun 2006 15:29

Un petit conseil :
Demande le maximum de photos. Et essaye aussi de savoir si elles sont récentes.
Une voiture peut être très belle en photo et en se déplaçant on peut alors être très déçu. :roll:

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Djairol
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Post by Djairol » 18 Jun 2006 19:33

PoteVince wrote:Un petit conseil :
Demande le maximum de photos. Et essaye aussi de savoir si elles sont récentes.
Une voiture peut être très belle en photo et en se déplaçant on peut alors être très déçu. :roll:
+1, beaucoup de Vette ont l'air super en photos, mais en les voyant en "live" c'est une autre histoire !

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+1

Post by eagle1_77 » 18 Jun 2006 21:57

Salut

Je dirais même que ce qui est important en plus du prix c'est le cout du voyage, le certificat de dédouanement, la TVA, la taxe de dédouanement à rajouter à tout çà !

En plus, si c'est une 73, il y a eu 3 versions

2 350 et 1 454ci

1 350 de 190hp
1 350 de 250
1 454 de 275

Si çà peut t'aider !

Eagle :wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

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Gros David
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Post by Gros David » 26 Jun 2006 20:54

voici une '73 , la mienne

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qu'il fait bon de rouler au son du V8 made in usa

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leo
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Post by leo » 26 Jun 2006 21:21

c'est bien un modele de 75 jai revu l' annonce ou est precisé que les freins sont refait donc etrier+disque je pense :arrow: mais trop chere encore pour moi...
comment faire? je suis tatoueur alors je tattoo votre corvette sur votre dos et au bout de 5 ou6 dos j'me la paye :wink:

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PoteVince
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Post by PoteVince » 26 Jun 2006 21:39

comment faire? je suis tatoueur alors je tattoo votre corvette sur votre dos et au bout de 5 ou6 dos j'me la paye
lol désolé mais compte pas sur mon dos :?
Courage pour ta recherche en tout cas...

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ZD
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Post by ZD » 26 Jun 2006 22:04

n'achete pas une corvette parcequ'elle est pas cher
attend d'avoir le budget pour le modele qui te plait
sinon tu le regrettera
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Post by leo » 26 Jun 2006 23:03

je sai pas si je regretterai car en fait je cherche un modele plus ou moins a restauré, ( carrosserie, sellerie, moteur dans la limite du resonnable me pose pas de probleme) si des pieces sont neuve du genre freins etc... tant mieux, le plaisir de "retaper". une corvette toutes fini ne m'interesse que a la regardé mais pas a la vouloir car elle n'est pas de moi, dans mon profil y a ma page perso sur mes 635 dont celle que je refait avec un moteur "neuf" de 350 ch qui vaut une petite fortune, je n'ai pas beaucoup de thunes mais je vis vraiment pour les tas de ferraille et avec le temps j'arrive a quelque chose qui me convient, je compte faire pareil plus ou moins avec la corvette et par la suite se sera avec une 911, une fois les trois on vera!!! se sera dans 10 ou 15 ans mais ca sera :wink: le principal est que je trouve une tres bonne base ( chassis ok, elecricité ok et complete) se qui m'inquiete c'est le voyage+ pass. au mines car je suis pas trop renseigné sur ca, mais le moment venu je comptes sur vous pour me guidé!! ca ne se fera surement pas cette année je garde patience...

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Post by CHEVY14 » 27 Jun 2006 1:35

C pr ça qu'il vaudrait mieux que tu l'achete en FR ou en EU (pas de frais de transport ou moindre, & srtt pas de douanes...)...

En all tu peut en trouver à moins cher, vas tjrs jeter un noeil sur http://www.mobile.de :wink:

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Post by ZD » 27 Jun 2006 8:01

(pas de frais de transport ou moindre, & srtt pas de douanes...)...
quand elle arrive en allemagne ou en belgique elles ne sont pas venu a la nage toutes seul quand même :wink:
quand au taxe c'est sur que tu ne les paye pas en france mais l'importateur les a aquitté dans le pays d'importation et elles sont comprise dans le prix de vente de la voiture :wink:
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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 1:17

ZD wrote:
(pas de frais de transport ou moindre, & srtt pas de douanes...)...
quand elle arrive en allemagne ou en belgique elles ne sont pas venu a la nage toutes seul quand même :wink:
quand au taxe c'est sur que tu ne les paye pas en france mais l'importateur les a aquitté dans le pays d'importation et elles sont comprise dans le prix de vente de la voiture :wink:
Enfin ce que je voulais dire c que si le véhicule est immatrivulé en EU (attention la Suisse en fait pas partie) celui qui ' l'importe ' en FR ne paiera pas de taxe comme si elle venait des States ou du Canada... Donc il sait de suite qu'a ce niveau la au moins il n'y aura pas de surprises... :wink:

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Post by ZD » 28 Jun 2006 9:20

leo wrote:en fait je cherche un modele plus ou moins a restauré, ( carrosserie, sellerie, moteur dans la limite du resonnable me pose pas de probleme)
ce type de corvette tu en trouve a vraiment pas cher au US (project car)
certains importateur les apprecie (un voile cache misere dessus et elles est vendu pour une neuve ou presque quand tu ecoute le vendeur)
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Post by leo » 28 Jun 2006 18:19

[quote="ZD"](un voile cache misere dessus et elles est vendu pour une neuve ou presque quand tu ecoute le vendeur)[/quote

donc il vaut mieux acheter une a restaurer a 5000$ +2000 euros pour la rapatrié qu'acheter une "merguez" a un escrot en france pour 6000 euros
j'ai pas d'experience dans ce domaine mais ca me parrait logique :D
je vais chercher en tapant "corvette progect car" merci pour l'info!
(je vais surement voir ta belle dimanche j'ai trouvé qq pour m'amener...)

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Post by CHEVY14 » 28 Jun 2006 20:40

Attention tu as oublié que :

5000$ +2000 ? OK
mais + 10 % de frais de douanes = 700 ?
&+ de TVA sur le tt = 1500 ?

soit 2200 ? à rajouter :!:

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Post by ZD » 28 Jun 2006 21:25

CHEVY14 wrote:Attention tu as oublié que :

5000$ +2000 ? OK
mais + 10 % de frais de douanes = 700 ?
&+ de TVA sur le tt = 1500 ?

soit 2200 ? à rajouter :!:
c'etait une image chevy 14 8) on etait pas en train de lui faire son compte :lol:
parce que c'est bien plus compliqué que ça
une presque epave de certain millesime peuvent couté plus cher qu'un autre millesime en bien meilleur etat
a ce niveau c'est la passion qui intervient .....et la ,la raison a interet a bien se caché :wink:
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Post by CHEVY14 » 29 Jun 2006 1:52

ZD wrote:
CHEVY14 wrote:Attention tu as oublié que :

5000$ +2000 ? OK
mais + 10 % de frais de douanes = 700 ?
&+ de TVA sur le tt = 1500 ?

soit 2200 ? à rajouter :!:
c'etait une image chevy 14 8) on etait pas en train de lui faire son compte :lol:
parce que c'est bien plus compliqué que ça
une presque epave de certain millesime peuvent couté plus cher qu'un autre millesime en bien meilleur etat
a ce niveau c'est la passion qui intervient .....et la ,la raison a interet a bien se caché :wink:
Clair qu'une épave de 53 coute + qu'une C3 correcte... Mais j'étais resté sur la C3...

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