Fuite echappement

Discution sur les Corvettes C3

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Rustine
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Fuite echappement

Post by Rustine » 17 Jun 2006 21:34

mon joint d echappement entre collecteur et cullasse cote droit est mort, d ou 1 sale bruit ce qui m'enerve, on dirait 1 prob de soupape.

Je voudrais donc remplacer mais n etant pas sur de mon coup vu mon anglais, pouvez vous me confirmer que je me trompe pas de piece car commander et que ca ne correponde pas m ennuyerais bien. :?

http://www.ecklers.com/product.asp?pf%5 ... t%5Fid=159

1 idee du delais et du port?

Merci a vous

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Post by Rustine » 17 Jun 2006 21:35

oups..... o fait

c'est 1 c3 L48 1979 merci

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Post by Corvette35 » 17 Jun 2006 23:31

salut,

Bon, ben moi et ma petite expérience des sites US, je dis que c'est bon :wink:

As tu regardé sur un site comme Summit, peut être meilleur marché pour des pièces perfo, ou tout du moins plus durable que la qualité
"origine" :?:

sans doute plus de choix.... :wink:
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Post by CHEVY14 » 18 Jun 2006 1:44

Cde le plutôt chez Rockauto, certainement moins cher & pas de douanes 'alors qu'avec Ecklers t plombé direct) :wink:

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Post by Rustine » 18 Jun 2006 11:22

Rockauto a effectivement l'air moin cher mais i a aps de photos, je suppose que c ca?

http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... type,10393
:?

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Post by CHEVY14 » 18 Jun 2006 17:36

Rustine wrote:Rockauto a effectivement l'air moin cher mais i a aps de photos, je suppose que c ca?

http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... type,10393
:?
Exactement ! Alors vois avec le port mais profite en même tant (tant que ce dernier explose pas) de prendre des filtre huiles, à air ou divers autres 'consomables'.... :wink:

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Post by Rustine » 18 Jun 2006 19:20

Merci a tt les 2
:)

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Post by Corvette35 » 18 Jun 2006 22:05

Euh....

Juste une precision...

La ref fournie par Chevy14 chez rockauto ne doit pas être un joint en
cuivre comme celui montré au départ chez Eklers...

C'est peut être pas important, mais à voir tout de même... :wink:

Je dis ça par rapport au prix... certes 39 Euros c'est cher, mais ça doit
tourner tout de même autour de 20 Euros pour un joint de ce type, réutilisable.... :wink:

A suivre....
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Post by CHEVY14 » 19 Jun 2006 4:15

Un joint de collecteur n'est théoriquement pas ré-utilisable puisqu'une fois écrasé il a pris la forme nécessaire à l'étanchéité parfaite... (Mieux vaut le serer à la clé dynamo quoique pas facile pr ts les boulons)
C du FEEL PRO & aucun blème c du sérieux, en + ceux que g mis sur ma C4 sont + intélligents que les vrais GM car à la place d'en avoir 3 petit de chaque côtés c un tt long en un seul morceau donc bcp plus facile à poser.
& heureusement que j'avais pris ceux ci car comme j'avais oublié le joint pr le tube d'échappement 'souple' qui revient à la pipe d'admission pour l'EGR j'ai taillé ds un bout en rab de ce joint (c dur car c un mélange l'alu & de feraille) & g pu me 'dépanner'..

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Post by Rustine » 19 Jun 2006 22:05

& heureusement que j'avais pris ceux ci car comme j'avais oublié le joint pr le tube d'échappement 'souple' qui revient à la pipe d'admission pour l'EGR

pas vu ca moi...

sinon, chez eckler, c la pair, ou l unité? :oops:

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Post by CHEVY14 » 19 Jun 2006 23:21

Rustine wrote: pas vu ca moi...
C4 TPI à partir de 86 only...
Rustine wrote:sinon, chez eckler, c la pair, ou l unité? :oops:
Chez Ecklers je sait pas mais chez RockAuto c la paire...

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Post by Rustine » 20 Jun 2006 20:53

impec

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Post by Rustine » 26 Jun 2006 22:12

Bien recu chez rock mes joints d echappement. Ds ce cas ce sont 3 morceaux par coté mais se pose bien.

Ma seule deception, je n'ai reussi a en changer que d'un coté, celui qui fuyait, c deja ca, car l autre (gauche), les boulots sont completements gripé. et mes clefs les plus fortes ne passent pas :cry: . Mais o moin j'ai 1 bruit bien rond maintenant.
Merci a vous donc.

O passage, je n'ai pas trouve chez rock les emblems, ils n en font pas?

Comme appelle t on en anglais le joint de carter de boite auto?

Merci :wink:

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Post by CHEVY14 » 27 Jun 2006 1:33

Met un chouia de dégripant & essaie le lendemain à la clé à cliquet ralongé d'un tube...

Sinon de quel emblemes parle tu ?

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Post by Corvette35 » 27 Jun 2006 11:59

Rustine wrote:O passage, je n'ai pas trouve chez rock les emblems, ils n en font pas?
Merci :wink:
Ben, si c'est les emblèmes de capot, côté...., c'est un peu normal
puisque c'set très spécifique (marque, modèle, année..)

Rockauto, jeg's, Summit...sont des généralistes :wink:

Pour les pièces spécifiques, il faut te diriger vers les spécialistes Vette

ZIP, Mid America, Corvette Central, Corvette America...... :)

Ton joint de carter , je pense que c'est "Transmission pan Gasket"

http://store.summitracing.com/egnsearch ... 4294904013
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Post by Rustine » 27 Jun 2006 20:12

[quote="CHEVY14"]Met un chouia de dégripant & essaie le lendemain à la clé à cliquet ralongé d'un tube...

Deja fait avec en + de petits coups de maillet avant histoir de faire bouger tt ca. En fait mes douilles ne passe pas entre la tubulure et le boulon. :evil: Enfin pour l instant ca roule.

Ta reponse pour emblem de nez confirme ma pensee corvette35. Merci.
45$ chez zip, eckler... sans le port ca me fait bien chi.. .

Merci a vous 2 en tt cas.

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