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Bocal du liquide de frein

Posted: 26 Jun 2006 15:07
by Corvette35
Salut à tous !

Cet AM, alors que j'ai enlevé le couvercle de mon "bocal" de lockeed pour
nettoyer un peu le couvercle, je constate qu'un des deux compartiments
(celui vers l'assistance et le cockpit) est vide :shock: :?

Est ce bien normal :?:

j'avoue être sceptique, ne me rappelant pas avoir constaté ça une autre fois...

je précise que ça fait 3 semaines que je re-roule avec (longue période de repos) et que je sentais bien ma pédale de frein un peu spongieuse :oops:
J'attribuais ça à l'âge de mon lockeed (presque 4 ans), mais là, j'ai un vieux
doute.... :shock:

Image

Posted: 26 Jun 2006 15:35
by Corvette35
Bon, je pose les question d'abord et recherche après.... :oops:
Sorry...

Je viens de vérifier dans mon Haynes qui spécifie bien que le niveau
doit être sensiblement le même dans les 2 compartiments :?

J'ai bien regardé partout, je ne voit pas de trace de fuite... :(

Si, j'ai tout bien suivi, il faut que je recomplète et puis purge complète
rapidement.... :o

Comme par hasard quand j'en ai besoin..... :evil: :cry:

Louqide

Posted: 26 Jun 2006 16:06
by eagle1_77
Salut Corvette 35. :)

Concernant ton liquide, moi qui vient de faire le plein des 2 réservoirs et la purge complète sur ma 79, le reservoir collé au booster sert les freins arrieres. Si tu n'as pas de fuite à l'arret peut-être en as tu une en service.
Moi, je remplirais le reservoir à nouveau et je testerais sur place moteur tournant en pompant plusieurs fois sur la pédale. ou même moteur coupé mais en débranchant le gros tuyau du booster.

Ensuite à verifier, le repartiteur testeur (situé à coté du canister sur le chassis) pour voir si une fuite ne part pas de là puis aux freins arrieres. tu dois forcément avoir une fuite. Elle peut venir aussi des pistons des etriers dont le joint est sec ou craquelé.
Ceci dit, ton voyant de frein devrait s'allumer car le répartiteur testeur est connecté à un fil qui detecte toute difference de pression.
Si cela peut t'aider...

Au fait, as-tu regarder ta sonde de temperature pour mesurer la resistance à chaud ? Cela m'interresse toujours !! :)

Merci

Eagle :wink:

Posted: 26 Jun 2006 16:58
by Corvette35
Merci de ton avis :D

J'ai en effet le voyant de frein qui s'allume de temps a autre, mais
de mois en moins souvent au fur et à mesure que je roule...

En gros, plus souvent je freine (en ville par ex.) moins souvent il s'allume,
voir reste sereinement éteint... :wink:

C'est pour cela que j'étais parti sur un problème de pression liée à
la "vétusté" de mon lockeed qui en 4 ans a eu le temps de se gorger d'eau... :oops:

Ou se situe le canister dont tu parle ?

Pourrais tu me montrer sur la photo quel est le tube a deconnecter:?:
je pense avoir deviné, mais de la à débrancher sans confirmation... :?

Image

C'est quoi ce tuyau :?: Une dépression, ou bien une durit de liquide :?:

Je n'ai pas oublié pour ta sonde, mais je n'ai pas de multimètre... :oops:

Assurément un lacune à combler rapidement... :D

Re

Posted: 26 Jun 2006 17:28
by eagle1_77
Le gros tuyau dont je parle est celui qui est representé sur ta photo. C'est un tuyau de dépression qui part de la base du carbu. Donc dépression.

Aucune crainte de le retirer. A l'interieur du booster ce n'est qu'une double membrane et un gros ressort.

Le canister si tu le possedes encore se trouve en dessous du reservoir de lave glace. Mais ce n'est qu'un repere pour trouver le répartiteur, un gros morceau en laiton d'ou parte les canalisation de freins et un fil.

Eagle :wink:

Posted: 26 Jun 2006 19:19
by ZD
ça peut etre aussi le maitre cylindre qui fuit dans le booster
pas de fuite dans l'habitacle le long de la pedale de frein?
si tu retire le tuyau de depression sur le booster essaye de regarder dedans ou enfile un fil de fer pour voir si c'est humide a l'interieur

Posted: 26 Jun 2006 19:26
by l'invité
Salut
si tu démontes et si tu regardes s' il n'y a pas de fuite sur les étriers et les cylindres de roues arrières , je penche plutot pour ce que dit ZD ;

Posted: 26 Jun 2006 19:46
by Corvette35
Merci pour ces avis :thumright:

Bon, je vais regarder ça demain matin, sereinement...

Concernant une fuite éventuelle aux étriers :?
Cela devrait se voir à l'extérieur,non :?:

par exemple sur le disque :?:

Posted: 26 Jun 2006 20:02
by ZD
oui une fuite au etriers se voient a l'exterieur et en conduisant (coeff de frictions different = tirage ou blocage )

generalement il y a du liquide de freins sur l'interieur des pneus

Posted: 26 Jun 2006 20:50
by Corvette35
Bon, je suis allé voir...

J'ai complété le niveau du compartiment arrière, et jeté un oeil
au répartiteur (merci à Eagle pour sa description !)

celui ci est recouvert d'une bonne couche de graisse et y'a pas
l'ombre d'un début de suintement à ce niveau...

Demain, je vérifie le tuyau du booster...

J'ai peu tiré dessus, côté booster, et ça fait un chuintement...:roll:
Y'a pas de risque à laisser se barrer la pression :?:
Y'a t il un côté à privilégier pour le débrancher (booster ou pipe d'admission) :?:
ZD wrote:oui une fuite au etriers se voient a l'exterieur et en conduisant (coeff de frictions different = tirage ou blocage )

generalement il y a du liquide de freins sur l'interieur des pneus
Pour ce qui est du déséquilibre, comme ça à l'air de se passer à l'arrière,
je ne pense pas arriver à le déceler au freinage (sauf blocage, et ça ne
m'est pas arrivé...)

Je démonterais les roues pour bien regarder...
Je l'ai fait y'a 3 ou 4 jours pour nettoyer les jantes et je n'avais rien vu
d'alarmant, mais je reverifierais tout de même... :?

Posted: 26 Jun 2006 21:59
by eagle1_77
Non rassures toi pas de risque de laisser barrer la pression de toute facon si le moteur tourne et que tu débranche le tuyau, tu as une prise d'air dans le carbu donc soit ca cale ou non mais rien de méchant.
Je n'ai pas testé mais c'est sans risques !

Si tu n'as pas de fuite au repartiteur, n'oublies pas de reverifier une fois le reservoir plein et apres purges car c'est à ce moment la que la canalisation sera pleine. Ceci dit, si tu as une fuite quelque part, le fait de presser la pédale plusieurs fois tuyau de dépression débranché et reservoir plein , cela devrait couler quelque part et le niveau dans le reservoir devrait baisser.