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Problème de mano pression huile!!
Posted: 03 Jul 2006 23:32
by cricricorvette
bjr à tous, sur ma vette de 79, le mano de pression d'huile ne m'indique rien! quand je mets le contacte l'aiguille bouge un peu mais c'est tout, je l'ai branché directement mais rien??? comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de la sonde???
2éme question, il n'y a plus la clim, est-ce que la ventilation peut fonctionner quand même?
une petite dernière, le compte tour ne veut pas fonctionner non plus, il est neuf, le circuit imprimé aussi, alors je ne comprends pas!!
merci pour vos réponses, à bientôt, corvettement
Posted: 04 Jul 2006 1:57
by CHEVY14
Pr ce qui est de la ventil j'ai plus la clim sur ma 76 & la ventil fonctionne bien (enfin c pas de la ventil de ouf) mais ça tourne...
Posted: 04 Jul 2006 10:10
by Vince
pour la pression d'huile, débranche (électriquement) le capteur vissée sur le bloc à l'arrière, côté conducteur (juste à côté de l'allumeur).
met le contact sans démarrer et ta jauge doit partir au taquet dans un sens. met le fil que tu as débranché à la masse et ton aiguille doit partir à fond dans l'autre sens.
si c'est bon, tu peux changer la sonde. si c'est pas bon, le fil est coupé quelquepart ou la juage a cramé.
Posted: 04 Jul 2006 10:13
by Vince
pour le compte tour, ça vient surement du filtre.
c'est l'espèce de petit cylindre vers l'allumeur. tu suis le fil qui part de la prise "tach" de ton allumeur et tu devrait vite le trouver (vissé sur l'admission).
essaye de le virer pour voir.
si c'est pas lui, le fil doit être coupé ou tes pièces neuves sont HS (ça arrive.
quand tu dis que le circuit imprimé est neuf, tu parles de quel circuit ? le souple ou le rigide avec les composants dessus ?
Posted: 04 Jul 2006 10:22
by cricricorvette
tt d'abord merci vince et chevy 14 pour vos réponses, je vais tester tout ça tt à l'heure, vous êtes de quel coin? je suis nouveau sur le forum, j'habites juste à côté de bourges et je suis en train de régler quelques problèmes sur la vette, j'ai également une fuite de boite auto, je vais remplacer le joint de carter, est-ce que ça peut venir d'autre part?
voilà, ce forum est vraiment sympa, si je peux vous aider à l'occas, pas de prob, bonne journée, @+, corvettement
Posted: 04 Jul 2006 11:02
by CHEVY14
Ta fuite peut venir du joint spi de sortie de boite (pas grave) mais chiant car si ça fait longtemps ça a pu s'ovaliser & même en le changeant ça continue à fuire (moins) : g eu le cas sur une ex OLDS...
Si ça vient de l'avant (entre la bA & le moteur) la c plus galère car faut déposer la BA..
Posted: 04 Jul 2006 13:52
by Vince
ça peut aussi venir du joint spy de sélecteur ou du cable de compteur
Posted: 05 Jul 2006 2:05
by CHEVY14
Vince wrote:ça peut aussi venir du joint spy de sélecteur ou du cable de compteur
Yes, en fait faut regarder....
Posted: 28 Aug 2006 10:31
by cricricorvette
slt à tous, ça y est, j'ai remplacé tout le faisceau électrique moteur, donc résolu quelques problèmes, le compte-tour refonctionne, quelques éclairages intérieurs aussi,ensuite j'ai mis la vette sur la fosse et ma fuite provient de la commande de boite, pas grand chose apparemment, je suis soulagé, aucune fuite au niveau des joints spy!!et surement un peu trop d'huile ds la boite.encore merci à tous pour vos réponses,@ +, peut-être à saran