Discution sur les Corvettes C3
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Scott
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by Scott » 07 Jul 2006 15:03
Bonjour à tous!
Je me demandais comment il fallait s'y prendre pour démonter le volant de ma Vette?
-Y-a-t-il des précautions particulières?
-Des outils spéciaux?
Je désire procéder au démontage car le volant (bien que la voiture ne tire pas) est excentré.

Juste pour le remettre droit quoi!
Merci de vos réponses.

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Vince
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by Vince » 07 Jul 2006 16:33
tu prends peut-être le problème à l'envers... la position du volant doit être centrée par rapport au centre du boitier de direction.
je m'explique :
tu braques à fond dans un sens. en braquant à fond dans l'autre sens, tu comptes le nombre de tours.
le point milieu de la direction est pilepoil à la moitié du nombre de tours.
si à ce moment là ton volant est décalé alors OK, tu peux le recentrer.
si le volant est droit au point milieu de la direction mais que la voiture tire d'un côté ou de l'autre, c'est le parallélisme que tu dois revoir.
sinon, pour ta question initiale, il faut tirer sur le bouton de klakson pour le déboiter
à partir de là, tu vas voir le boulon central qui tient le moyeu en place. il te faut un arrache moyeu pour le sortir des cannelures (mais des fois, ça vient en tirant). il y a peut-être une connerie ou deux à virer avant, je ne me rappelle plus.
si tu veux, je peux regarder et te faire des photos ce soir. ma colonne de direction est chez moi dans un placard.
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Scott
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by Scott » 07 Jul 2006 19:30
Ok merci je suis d'ac pour les photos. Merci

!
Je re-précise que la voiture ne tire pas ni a gauche ni a droite le volant est juste décalé, c'est pas très classe, tu diras la classe avec une moquette rose fonçée (rouge décolorée en fait), c'est une vague notion

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by Vince » 07 Jul 2006 19:53
Scott wrote: Je re-précise que la voiture ne tire pas ni a gauche ni a droite le volant est juste décalé, c'est pas très classe,
je re-précise aussi :
tu ne décales le volant que si il n'est pas droit quand la direction est centrée (tu vérifies en comptant le nombre de tour de butée à butée et en t'arrêtant pilepoil à la moitié)
ton pb de volant pas droit ne vient pas forcement du volant, mais peut-être du réglage de parallélisme (un classique) !
tu diras la classe avec une moquette rose fonçée (rouge décolorée en fait), c'est une vague notion

c'est pas à moi qu'il faut dire ça (cf mon site).
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by Scott » 07 Jul 2006 20:17
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by Vince » 07 Jul 2006 20:58
et ça t'amuse

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by CHEVY14 » 08 Jul 2006 3:03
Vince wrote:
ton pb de volant pas droit ne vient pas forcement du volant, mais peut-être du réglage de parallélisme (un classique) !
+1 c très souvent le cas & lors du réglage on replace le volant bien ds son centre sans pr autant l'enlever...