Orphie wrote:Qui pouvez vous me conseiller sur la qualité à privilégier ?
J'ai un ZZ4 monté avec des Hooker en side pipe.
monte des joints en cuivre ou en alu. par contre, je ne connais pas la forme des conduits d'échappement de tes culasses fastburn donc je ne te donnerais pas de réf.
Aussi, en sortant le "tout en même temps", la boîte de vitesse à "dégeuler" de l'huile par la queue de boite... j'crois que c'est pas normal, il doit y avoir un joint à changer, non ?
si le yoke était dans la boite, tu as effectivement un problème. sinon, c'est tout à fait normal et un grand classique. perso, je laisse le yoke quand c'est possible.
Et puis allez encore une question

(si vous pouvez me conseiller), je souhaiterais changer mon carter d'huile par un plus grand mais aussi "anti déjaugeage", qu'est que vous avez à me conseiller ? (j'ai vu le modele de Vince ca me parait bien, mais est ce que ça monte?)
c'est sur que le mien ne monte pas. il te faut un modèle pour "one piece rear main seal" à cause de ton bas moteur ZZ4.
maintenant, je ne sais pas si mon Hamburger Oil Pan monte ou pas dans une Vette avec la direction d'origine (ni avec mon kit steeroids d'ailleurs).
pour info, mon premier choix était la marque Canton Oil Pan.
quoi qu'il en soit, vérifie bien que le carter ne descends pas trop bas. il me semble que le mien fait 7" ou 7.5" de haut (comme l'origine grosso merdo).
la plupart des carters du marché sont des 8.x" et on trouve même des 9.x"
une Vette, c'est assez bas et perso je ne voudrais pas que le carter touche trop souvent...
si tu changes ton carter, n'oublie pas d'acheter la crépine qui va avec (si elle n'est pas fournie avec) et vérifie si c'est censé monter sur ta pompe à huile actuelle. n'hésite pas à commander la pompe qui est recommandée, ça évite bien des (mauvaises) surprises... j'ai une pompe et une crépine neuves qui ne montent pas avec mon carter
