Choix joint collecteur échappement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Choix joint collecteur échappement

Post by Orphie » 08 Jul 2006 22:16

Bonjour,

Je viens de "sortir" mon moteur avec la boite pour faire repeindre le compartiment moteur, et je me rends compte que les joints des collecteurs sont très fatigués !

Qui pouvez vous me conseiller sur la qualité à privilégier ?
J'ai un ZZ4 monté avec des Hooker en side pipe.

Aussi, en sortant le "tout en même temps", la boîte de vitesse à "dégeuler" de l'huile par la queue de boite... j'crois que c'est pas normal, il doit y avoir un joint à changer, non ?

Et puis allez encore une question :lol: (si vous pouvez me conseiller), je souhaiterais changer mon carter d'huile par un plus grand mais aussi "anti déjaugeage", qu'est que vous avez à me conseiller ? (j'ai vu le modele de Vince ca me parait bien, mais est ce que ça monte?)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Choix joint collecteur échappement

Post by Vince » 09 Jul 2006 11:01

Orphie wrote:Qui pouvez vous me conseiller sur la qualité à privilégier ?
J'ai un ZZ4 monté avec des Hooker en side pipe.
monte des joints en cuivre ou en alu. par contre, je ne connais pas la forme des conduits d'échappement de tes culasses fastburn donc je ne te donnerais pas de réf.
Aussi, en sortant le "tout en même temps", la boîte de vitesse à "dégeuler" de l'huile par la queue de boite... j'crois que c'est pas normal, il doit y avoir un joint à changer, non ?
si le yoke était dans la boite, tu as effectivement un problème. sinon, c'est tout à fait normal et un grand classique. perso, je laisse le yoke quand c'est possible.
Et puis allez encore une question :lol: (si vous pouvez me conseiller), je souhaiterais changer mon carter d'huile par un plus grand mais aussi "anti déjaugeage", qu'est que vous avez à me conseiller ? (j'ai vu le modele de Vince ca me parait bien, mais est ce que ça monte?)
c'est sur que le mien ne monte pas. il te faut un modèle pour "one piece rear main seal" à cause de ton bas moteur ZZ4.
maintenant, je ne sais pas si mon Hamburger Oil Pan monte ou pas dans une Vette avec la direction d'origine (ni avec mon kit steeroids d'ailleurs).

pour info, mon premier choix était la marque Canton Oil Pan.
quoi qu'il en soit, vérifie bien que le carter ne descends pas trop bas. il me semble que le mien fait 7" ou 7.5" de haut (comme l'origine grosso merdo).
la plupart des carters du marché sont des 8.x" et on trouve même des 9.x"
une Vette, c'est assez bas et perso je ne voudrais pas que le carter touche trop souvent...

si tu changes ton carter, n'oublie pas d'acheter la crépine qui va avec (si elle n'est pas fournie avec) et vérifie si c'est censé monter sur ta pompe à huile actuelle. n'hésite pas à commander la pompe qui est recommandée, ça évite bien des (mauvaises) surprises... j'ai une pompe et une crépine neuves qui ne montent pas avec mon carter :-(

User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Post by Orphie » 09 Jul 2006 11:38

Merci Vince,

Concernant les joints :
Le ZZZ est en "D-Port", mon collecteur est "Square Port" donc en fait, je pense qu'il faut que je prenne par rapport au collecteur c'est à dire "Square Port" pour être sûr que ça "jointe" quelque part, non ?

Concernant la boîte de vitesse :
En effet je crois que je me suis fait piéger car le Yoke est resté sur l'arbre de transmission. Comment fait on une remise à niveau d'huile ? Il faut l'ouvrir je suppose mais comment fait on le niveau ?

Concernant le carter d'huile :
Souhaites-tu revendre quelquechose ? :lol:
Sinon que penses-tu de la marque "Milodon" ?

User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Post by Orphie » 09 Jul 2006 11:54

Vince> J'ai trouvé ça mais c'est super chère non ?
http://www.paceparts.com/index.asp?Page ... =81181[url]

Il doit y avoir moins chère car je ne fais pas non plus du "Circle Track" :roll: ![/url]

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 09 Jul 2006 21:58

Orphie wrote:Concernant les joints :
Le ZZZ est en "D-Port", mon collecteur est "Square Port" donc en fait, je pense qu'il faut que je prenne par rapport au collecteur c'est à dire "Square Port" pour être sûr que ça "jointe" quelque part, non ?
ça me parait plus sage effectivement.
Concernant la boîte de vitesse :
En effet je crois que je me suis fait piéger car le Yoke est resté sur l'arbre de transmission. Comment fait on une remise à niveau d'huile ? Il faut l'ouvrir je suppose mais comment fait on le niveau ?
me rappelle pu... boite auto ou boite manu ? pour la boite auto on fait le niveau via le puit de jauge. sur la boite méca, j'imagine qu'il y a un bouchon à virer pour le niveau.
Concernant le carter d'huile :
Souhaites-tu revendre quelquechose ? :lol:
j'ai un carter d'origine si tu veux ;-)
Sinon que penses-tu de la marque "Milodon" ?
la qualité parait correcte. maintenant, je n'ai pas trouvé de gros carter en 7" chez eux. pareil chez Moroso.
J'ai trouvé ça mais c'est super chère non ?
http://www.paceparts.com/index.asp?Page ... odID=81181

Il doit y avoir moins chère car je ne fais pas non plus du "Circle Track"
[/quote@
clair que c'est cher :-(
je ne fais pas non plus de circle track, mais c'est ce qui me paraissait le plus adapté...

User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Post by Orphie » 11 Jul 2006 17:08

C'est la merde à trouver.... je n'arrive pas à faire la différence entre "Rectangle", "Stock" et "Square Port".

Je pense que je vais acheter en France, ca va être plus simple !

Connaissez vous des revendeurs dans la région de l'essonne ?

Post Reply