Carbu
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Carbu
Salut tout le monde.
J'espere que le WE est propice aux cruising !
Voila. Depuis que j'ai fait le corvette Sunday et une bonne balade aujourd'hui, j'ai un gros pb avec mon carbu.
Le ralenti est aléatoire malgré de nombreux réglages. J'ai retiré toutes les extensions contre la pollution pour voir mais rien y fait.
Je me demande si je ne devrais pas en changer.
J'ai acheté la pochette de joints interne au carbu et j'ai tout démonté et nettoyé, changé tous les joints. Bof, pas mieux.
Je n'arrive pas à savoir si c'est à un moment précis.
Je peux très bien faire 10 kms et m'arreter au feux sans pb puis à l'autre feux, bing, le moteur cale. J'arrive chez moi, puis le moteur tourne à peu prés correctement. Les vis laterales (idle mixture) ne font rien si je les desserre.
Quand je rentre dans mon garage, la pente est très forte de l'odre de 45° et la le moteur cale.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées ou si je dois changer de carbu, quel model conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
Eagle
J'espere que le WE est propice aux cruising !
Voila. Depuis que j'ai fait le corvette Sunday et une bonne balade aujourd'hui, j'ai un gros pb avec mon carbu.
Le ralenti est aléatoire malgré de nombreux réglages. J'ai retiré toutes les extensions contre la pollution pour voir mais rien y fait.
Je me demande si je ne devrais pas en changer.
J'ai acheté la pochette de joints interne au carbu et j'ai tout démonté et nettoyé, changé tous les joints. Bof, pas mieux.
Je n'arrive pas à savoir si c'est à un moment précis.
Je peux très bien faire 10 kms et m'arreter au feux sans pb puis à l'autre feux, bing, le moteur cale. J'arrive chez moi, puis le moteur tourne à peu prés correctement. Les vis laterales (idle mixture) ne font rien si je les desserre.
Quand je rentre dans mon garage, la pente est très forte de l'odre de 45° et la le moteur cale.
Bref, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées ou si je dois changer de carbu, quel model conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
Eagle
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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- Orphie
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- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
- Location: Sainte Geneviève des Bois
Salut,
Le principe est de Multiplier ta cylindrée (en cubic inch) par le nombre de tours minutes que ton moteur prends et de diviser le tout par 3456 pour trouver des CFM necessaire.
Ca c'est le principe, en général tu dois trouver aux alentours de 600 CFM, ensuite tu dois faire attention à :
- starter électrique ou pas
- système d'ouverture des deux autres corps mécanique ou par dépression
Pour t'aider un peu, tu peux jeter un coup d'oeil à partir de la page 24 de ce document (Holley) :
http://www.holley.com/data/Catalogs/Ave ... retion.pdf
Voili, voila !
Le principe est de Multiplier ta cylindrée (en cubic inch) par le nombre de tours minutes que ton moteur prends et de diviser le tout par 3456 pour trouver des CFM necessaire.
Ca c'est le principe, en général tu dois trouver aux alentours de 600 CFM, ensuite tu dois faire attention à :
- starter électrique ou pas
- système d'ouverture des deux autres corps mécanique ou par dépression
Pour t'aider un peu, tu peux jeter un coup d'oeil à partir de la page 24 de ce document (Holley) :
http://www.holley.com/data/Catalogs/Ave ... retion.pdf
Voili, voila !
- rené
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- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
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ça marche mieux comme ça
ICI
j'ai commandé il y 6 mois un holley 1850S ( 600cfm , 4 corps et electric choke) pour monter sur un pontiac 400ci...c'est royal comme carburateur !!ça marche à la perfection aucun reglage necessaire apres le montage ...ça a démarré au quart de tour
avant de changer le carburateur ( si ça marche 10 kms il doit fonctionner..) controle ton avance a l'allumage et tous les composants de celui-ci
ton filtre a essence est en bon état ?
ICI
j'ai commandé il y 6 mois un holley 1850S ( 600cfm , 4 corps et electric choke) pour monter sur un pontiac 400ci...c'est royal comme carburateur !!ça marche à la perfection aucun reglage necessaire apres le montage ...ça a démarré au quart de tour
avant de changer le carburateur ( si ça marche 10 kms il doit fonctionner..) controle ton avance a l'allumage et tous les composants de celui-ci
ton filtre a essence est en bon état ?
Salut et merci pour vos réponses.
Entre Holley et Edel, quels sont les choix que vous feriez.
En me promenant sur les 2 sites, il est difficile de faire un choix !
Chez Edel j'ai regardé les models correspondants à mon admission une edel 3701 performer plus. Il préconise un model thunder serie AVS model 1805. Comparé à un model classique de chez Edel le 1407 performer series, je ne sais pas quoi prendre. Chez holley le choix est tout aussi important. Pas facile ! De plus, l'arrivée d'essence est à modifier. Existe t-il un kit d'adaptation ?
Si vous avez des idées ou des experiences Edel vs Holley, cela m'interresse. En attendant, j'ai demandé un devis pour mon rochester ches B2H bien connu du monde des collectionneurs.
Eagle
Entre Holley et Edel, quels sont les choix que vous feriez.
En me promenant sur les 2 sites, il est difficile de faire un choix !
Chez Edel j'ai regardé les models correspondants à mon admission une edel 3701 performer plus. Il préconise un model thunder serie AVS model 1805. Comparé à un model classique de chez Edel le 1407 performer series, je ne sais pas quoi prendre. Chez holley le choix est tout aussi important. Pas facile ! De plus, l'arrivée d'essence est à modifier. Existe t-il un kit d'adaptation ?
Si vous avez des idées ou des experiences Edel vs Holley, cela m'interresse. En attendant, j'ai demandé un devis pour mon rochester ches B2H bien connu du monde des collectionneurs.
Eagle
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Max RPM:6500
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- Orphie
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- Joined: 06 Mar 2005 12:08
- Corvette: C3 '69 BVM
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B2H ! Nul de chez nul
Va plutot chez http://garage-acs.com/, ils sont tip top point de vu réglage américaine !
B2H est bon pour régler une 205 double corps au maximum...
Très mauvaise expérience chez eux, pourtant je suis à 5 min !
Va plutot chez http://garage-acs.com/, ils sont tip top point de vu réglage américaine !
B2H est bon pour régler une 205 double corps au maximum...
Très mauvaise expérience chez eux, pourtant je suis à 5 min !
Merci pour ton info
Ceci dit, j'ai un ami qui a fait réglé son carbu de mustang et qui n'est pas déçu. Mais bon, les avis sont toujours partagés !
Ceci dit, j'ai un ami qui a fait réglé son carbu de mustang et qui n'est pas déçu. Mais bon, les avis sont toujours partagés !
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Salut
Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints !
J'irai ailleurs
Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints !
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Summit sont bien mais avec leur 'handling', l'envoi Fedex ou UPS & la douane qui loupe pas le price double vite...rené wrote:surtout qu'in holley 1850 neuf coute 300 dollars et un remanufacturé 200 dollars chez summit ........eagle1_77 wrote:Salut
Ha ils sont forts chez B2H 180 euros pour refaire un carbu et en plus il faut que je leur ramene la pochette de joints !
J'irai ailleurs
Summit acceptent les envoi en USPS ?rené wrote:j'avais commandé chez "classic industrie "
c'est vrai que chez summit le handling est cher mais rien n'empeche de demander une livraison par usps
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...
- Corvette35
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Tu dois en effet confondre...CHEVY14 wrote: Summit acceptent les envoi en USPS ?
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...
je recois toujours en USPS, pour ma part
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Ca devait être JEG's ou alors c que ce que j'avais demandé était trop lourd ou volumineux ou ptet d'une valeur trop forte...Corvette35 wrote:Tu dois en effet confondre...CHEVY14 wrote: Summit acceptent les envoi en USPS ?
Il me semble suite à une demande que je leur avait faite qu'il m'avait répondus qu'ils n'utilisaient pas ce service postal (tt du moins pr l'étranger)... A moins que je confonde...
je recois toujours en USPS, pour ma part