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Weatherstrip kit
Posted: 21 Jul 2006 19:08
by Corvette35
Salut à tous !
Petite question concernant les "weatherstrip kit"..
Il en existe 2, le premier de 9 pièces qui a l'air "normal" et un de 13 pièces
qui y rajoute 2 "A-arm Seals" et 2 "Outer Window Weatherstrip"
Qqn aurait une idée de ce que sont ces joints en plus
many thanks

Posted: 21 Jul 2006 21:04
by CHEVY14
C pas les leches vitres ext & int ?
Posted: 21 Jul 2006 22:21
by Corvette35
Justement, je pensais que les joints de vitres étaient ceux ci :
2 T- Top Seals,
2 Door Mains,
2 Windshield Pillar Post Seal,
2 Rear Side Glass,
1 Hood Seal.
Et de toute façon, je ne vois pas de joint "exterieur" sur ma Vette
ps : ça c'est le listing du 9 pièces
Posted: 22 Jul 2006 0:35
by Vince
"a-arm", c'est le triangle de suspension.
ça doit être l'espèce de bavette souple qui se monte au niveau du passage de roue au dessus du triangle supérieur.
tu n'as pas une photo pour être sur ?
"Outer Window Weatherstrip" : lèche vitre extérieur.
Posted: 22 Jul 2006 9:19
by Corvette35
"a-arm", c'est le triangle de suspension.
ça doit être l'espèce de bavette souple qui se monte au niveau du passage de roue au dessus du triangle supérieur.
J'ai posté un peu vite....

je conaissais "a-arm"
Est ce indispensable
Voici le lien de la boutique Ebay du vendeur; Pas de doute on le reconnais bien
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/11-PC-78 ... 0011667951
"Outer Window Weatherstrip" : lèche vitre extérieur.
Et il est ou celui là sur la vette
pour moi, le joint d'environ 40 cm sur le montant vertical ,c'est le
Rear Side Glass et celui qui fait le tour sur le montant du pare brise
c'est le Windshield Pillar Post Seal
Je n'en vois pas d'autre
merci

Posted: 22 Jul 2006 14:40
by Vince
Corvette35 wrote:J'ai posté un peu vite....

je conaissais "a-arm"
Est ce indispensable

si tu ne l'as pas, ça ne t'empêchera pas de rouler.
par contre, dès qu'il pleut, tu vas crader le compartiment moteur.
"Outer Window Weatherstrip" : lèche vitre extérieur.
Et il est ou celui là sur la vette

sur la porte à la base de la vitre. c'est celui qui est accroché à la baguette chromée horizontale

perso, j'ai mis une repro pour celui là, mais si c'était à refaire, je commanderais un GM d'origine.
les trous ne tombaient pas pilepoil au bon endroit

Posted: 22 Jul 2006 14:51
by Corvette35
Ah OK
Merci beaucoup, j'y vois plus clair

je vais regarder dans quel état est le mien
Il est vrai que je ne pensais pas du tout à celui ci, tant les autres sont
en mauvais état et se voient....
Pour le montage, il faut, je suppose, démonter la garniture

Posted: 23 Jul 2006 3:50
by CHEVY14
Corvette35 wrote:Pour le montage, il faut, je suppose, démonter la garniture

En + du multimetre & du pied à coulisse nous dis pas qu'il te faut aussi investir ds des tournevis ???

Posted: 23 Jul 2006 10:40
by Corvette35
En + du multimetre & du pied à coulisse nous dis pas qu'il te faut aussi investir ds des tournevis ???
Meuhhhhhhh non
Quelle mauvaise langue
au second degré, je prends ça pour une réponse positive (démontage de garniture....
Reste qu'il est vrai, je ne suis pas très chaud pour démonter, tant j'ai l'impression que le remontage ne va pas de soi

(pas de vis foiré...)
J'ai démonté il y a pas très longtemps ma console centrale (faux contact dans
l'éclairage du TDB, solutionné pendant 1 semaine...

), ben j'ai une vis
à droite qui tourne dans le vide
Et je n'ai pas serré comme un bourrin

Posted: 23 Jul 2006 11:49
by Vince
je ne me rappelle plus comment j'avais fait sur la vette, mais il me semble que ce n'était pas super simple...
par contre, j'ai démonté celle d'une Camaro 76 il n'y a pas très longtemps et là, il faut déposer la vitre pour accéder aux vis de la baguette !
Posted: 23 Jul 2006 20:37
by Corvette35
Vince wrote:....par contre, j'ai démonté celle d'une Camaro 76 il n'y a pas très longtemps et là, il faut déposer la vitre pour accéder aux vis de la baguette !
Oui, j'ai bien l'impression que c'est de cette façon qu'il faudra procéder...
Du coup, vu que je les vois plutôt en bon état, je vais me commander
le kit 9 pièces, c'est le plus urgent...
Dans ce cas, faut il commander en même temps de la quincaillerie (vis, attaches diverses...) ou bien ça se récupère facilement

Posted: 26 Jul 2006 22:40
by Corvette35
Dans ce cas, faut il commander en même temps de la quincaillerie (vis, attaches diverses...) ou bien ça se récupère facilement

Un p'tit UP pour ma question.....

Posted: 09 Jul 2007 14:54
by Corvette35
bon, déterrage de topic....1an déja
J'ai reçu mes joints de chez Willcox Corvette, 239 Euros FDP compris
J'ai monté sans trop de problème les "Rear glass" ;
Par contre, j'ai un peu peur pour ceux des montants de pare brise...
L'assembly manual n'est pas trop clair, je trouve, et je préfèrerais un guide plus précis....
Qui a dit "ben, achète toi un shop manual, c'est indispensable
"
J'ai regardé les articles de Corvette Mag et Vette Fever via la Corvette FAQ, mais bon, ça dégrossit, c'est pas la panacée pour moi...
A vot' bon coeur, siou plaît.....
thanks !
Sinon, pour les attaches, ben vaut mieux les commander....
